Les clichés les plus populaires sur la vie au Brésil

Bonjour à toutes et à tous,

L'expatriation au Brésil fait l'objet de nombreux clichés qui ont parfois la vie dure.

Quelles sont les principales idées reçues sur l'expatriation au Brésil ?

Quels sont les clichés qui reviennent le plus souvent sur la vie au Brésil ?

Partagiez-vous cette vision avant de vous installer dans le pays ? Qu'en est-il aujourd'hui avec le recul ?

Merci d'avance,

Christine

Salut Christine

Voilà bientôt 12 ans que je suis arrivé à Rio de Janeiro. Durant cette période, je suis rentrée que 3 fois sur Paris et très rapidement et à chaque fois avec qu'une envie revenir le plus rapidement.
12 ans où j'ai eu l'impression d'être tous les jours en vacances.
Ces raisons : le climat pour commencer, vivre dans un endroit où il fait beau toute l'année, avec la plage en face
Donne vraiment envie d'y vivre et de ne plus bouger.

Je pense que c'est un mélange de culture, climat, et sans doute, cette absence de stress, malgré que Rio est une grande ville.
Le fait d'avoir aussi d'avoir une vision du monde, j'ai déjà voyagé dans plus de 30 pays, finalement ici, c'est comme beaucoup le dissent
Le meilleur endroit pays au monde. Ce n'est pas seulement une carte postale, c'est une sensation unique.

Les clichés pour moi, sont ses petites escapades à travert l'état de Rio, tel que: Ilha grande, Cabo frio... Et surtout les parcs tels que :

Lençóis Maranhenses, Foz de Iguaçu...

Au plaisir, France-rio

Salut FRANCE RIO...Hahahahaha...

Uun  cliché n´est pas une escapade !... c´est un " lieu commun, banalité qu´on redit souvent dans les mêmes termes" ( Larousse). Un cliché est donc un poncif, une idée simpliste, préconçue...Par exemple ce que tu dis de Rio semble contenir pas mal de clichés !!!...sauf si tu plaisantes...

Et en guise d´escapade...hihihihi...sauf si tu t´es mal exprimé ou si tu plaisantes encore...le Lençóis Maranhenses est dans l´État du Maranhão considérablement plus au Nord que l´Etat de Rio...et Foz do Iguaçu se situe dans l´Etat du Parãna qui lui est bien plus au Sud …

Si tu voulais rigoler c´est assez réussi...hahahahaha...mais si tu étais sérieux tente de ne pas être rancunier...

Bonjour Economicus

Je te rassure, je carbure À l'eau et non pas à la caïpirinha.  :D

Bonne journée

Hihihihi...tu me rassures.

Bon les clichés sur les Brésiliens sont relativement peu intéressants et vont des stéréotypes, aux préjudices, voir racisme, souvent colportés par les Brésiliens eux-même alors parlons... des Français, c'est plus marrant:
- les Français ne prennent pas de douche
- les hommes français aiment la mode, cuisiner, l'art et sont donc homosexuels
- les femmes françaises sont minces, grandes et blondes
- les Français sont prétentieux et riches(remarque générale sur tous les gringoes)
- les Français ne parlent pas anglais et haissent les Américains

Bardamu a écrit:

Bon les clichés sur les Brésiliens sont relativement peu intéressants et vont des stéréotypes, aux préjudices, voir racisme, souvent colportés par les Brésiliens eux-même alors parlons... des Français, c'est plus marrant:
- les Français ne prennent pas de douche
- les hommes français aiment la mode, cuisiner, l'art et sont donc homosexuels
- les femmes françaises sont minces, grandes et blondes
- les Français sont prétentieux et riches(remarque générale sur tous les gringoes)
- les Français ne parlent pas anglais et haissent les Américains


Hihihihi

Quand je parle brésilien aucun des autochtones n´arrive à diagnostiquer d´où je viens. Certains pensent que je suis Argentin. Je leur dit systématiquement ceci dans leur langue: "Devine. Je ne me lave pas, je me parfume, et je suis riche"...

...un sourire genre niais s´ensuit en général chez mon interlocuteur...puis " francês ?"...et je m´esclaffe bruyamment en lui tapant sur l´épaule : Hahahahahahahahahaha

Je ne sais pas d' où vient cette mauvaise réputation "que les Français ne se lavent pas" ?

J'ai lu sur une revue, il y a quelque temps déjà ; que les Français étaient les derniers en Europe en tant qu'acheteur de savons !

Pour les femmes ; pour m'a part je dirais, plus tôt, mince, maigre.

Sur une revue Brésilienne, j'ai pu lire également ; que les femmes françaises étaient considérées comme les meilleures mamans du monde, pour leurs enfants.

Cliché attribué aux Brésiliennes, supposées toutes comme étant de mœurs très légères.