Nouvelle inscrite, présentation, projets. Besoin de conseils

Bonjour,

Je suis nouvellement inscrite alors je suppose que je dois faire une petite présentation :)

J'ai 27 ans le mois prochain, au chômage depuis presque deux ans suite à une liquidation judiciaire, j'ai donc repris un BTS Economie Sociale et Familiale par correspondance, j'entame la deuxième année et passe mes examens en mai-juin 2017.
Je suis séparée depuis 5 mois après une longue relation de plusieurs années. En gros, à 27 ans, je n'ai rien construit et ai l'impression que la France n'as plus grand chose à m'apporter, que j'en ai fais le tour.
J'ai fais des études de secrétariat, travaillé 2 ans 1/2 en tant que vendeuse en boulangerie (rien à voir) et suis un BTS dans le social, autrement dit je n'ai pas vraiment de bagage sérieux.
D'où mes peurs et mes doutes quant à ce projet de départ pour plusieurs mois voir définitif vers l'Angleterre à partir de la rentrée prochaine 2017.


Quelqu'un a t-il été dans la même situation que moi? Envie de partir, de changer d'air, de pays, pour pouvoir recommencer quelque chose de nouveau ailleurs, mais sans projet professionnel stable et sans vraiment d'argent?

Peut-on trouver un travail avant de partir? Je me pose pas mal de questions et des réponses seraient les bienvenues car il s'agit d'un grand changement dans ma vie.

Merci de m'avoir lu.

Bonjour Roukmout et bienvenue sur Expat.com :cheers:

En attendant les retours des membres pour vous aviser, je vous suggère de parcourir le Forum Londres par catégorie afin de lire les échanges d'expériences entres membres.

Notre section du forum suivante peuvent vous fournir beaucoup d'informations :

> Vie de tous les jours à Londres

Notre guide de l'expatrié en Angleterre est assez complet et les articles vont surement vous aider à mieux préparer votre projet.

Cordialement
Kenjee
Expat.com

Salut,

J'étais un peu dans la même situation que toi (voire pire). Sauf que moi, je n'avais pas de diplômes quand je suis arrivé en Angleterre. Même mon niveau d'anglais etait basique.

Voilà, si tu veux discuter un de ces jours, fais moi signe. Comme je vois que tu veux peut-être définitivement t'installer en Angleterre.

Bonjour ,

Jai envie de te dire ne t'inquiétes pas,  et saute le pas à fond.
je pense que  ça en  vaut le coup d'essayer, au vu de ton message tu n'as rien " à perdre " en France. Je comprends bien tes doutes Et tes peurs à propos de ta situation pro mais voyager ça apporte tellement, ça nous change et fait du bien. D'autant plus qu'une nouvelle vie Apres une rupture est un bon remède. ( je sais de quoi je parle )

Le fait que tu n'est pas de projet pro n'est pas gave !!! Je pense que si tu veux vraiment partir il faut que tu ailles dans l hôtellerie car cest plus facile quand on arrive dans un nouveau pays , et même si on ne parle pas très bien la langue .
Avec cela tu pourra économiser et réfléchir à un futur projet pro tout en vivant une nouvelle vie..!

Apres il faut savoir que partir , tout quitter est loin d'être des vacances... Moi j'ai déjà eu le
Blues milles fois , savoir gérer les papiers , arriver dans des pays où je ne parlais pas la langue , connaître personne ,chercher du taff , douter ect ect mais au final qq mois plus tard on est fière de nous! Et à ce moment tu pourra regarder ton passé en souriant ;)



Bisous
En espérant que mon message t aide un peu !

Salut !!

Dis moi tu as mis longtemps à trouver du boulot? Quel poste occupe tu là bas?

Pour le logement comment es tu logé? tu es parti avec une agence ? ou tu as trouvé un logement sur site internet?

Merci de tes réponses!

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : Il est interdit de promouvoir ses services sur le forum.

Partir et quitter son pays n'est pas facile, mais comme d'autres membres l'ont déjà dit, ca vaut le coup et c'est de l' experience en soi !

Ce que je conseille avant de partir:

1 /regarder tes finances pour pouvoir avoir suffisamment pour survivre les préiers mois car la vie n'est pas donnée non plus, mais en utilisant les bonnes ressources il est possible de bien se débrouiller !

2/ la langue: es-tu à l'aise avec l'anglais, si oui génial tu peux cherchée un emploi dans ton métier comme tu as fait un BTS, si tu n'es pas très à l'aise sois prends un cours d'anglais dans un Collège si tu as les moyens, sinon comme l'a dit un autre membre, commence dans l'hôtellerie pour amélioré ton anglais et avoir un salair pour te lettre sur pieds.

3/ Réfléchis à ton projet long / court terme, qu'attends tu de cette expérience, planifies tu de restée longtemps ou 2-3 ans? Quels pourraient être les effets de Brexit sur le long terme pour toi ? Peut être pas de conséquences mais il faut avoir un plan B car nous ne savons pas encore ce qu'il va arriver une fois l'Angleterre hors Europe.

4/ si tu te décides à partir, commence déjà à rechercher des emplois, regarde le prix des chambres pour faire un petit budget ! Je vais donner quelques sites ci-contre qui pourraient être utiles!

5/ une fois en Angleterre tu devras t'inscrire pour obtenir ta national insurance number qui te permettre de trouver un emploi car les employeurs ont besoin de ce numéro pour ton salaire: https://www.gov.uk/apply-national-insurance-number et pour plus d'info: https://www.gov.uk/national-insurance

Ressources:
- www.gumtree.com -> parfait pour chercher un chambre, un emploi et il y a aussi D autres choses que tu peux trouver sur cette ressource :-)
Logement:
- www.spareroom.co.uk -> pour chercher une chambre
- https://www.idealflatmate.co.uk/?gclid= … 0wodiJUNqw -> pour trouver une chambre
- http://uk.easyroommate.com/m?mname=lond … 0wod5mUHpw -> pour trouver une chambre
Ceux-ci sont des exemples pour commencer

Emplois:
-  il y a des apps: JobToday , YapJobs , Jobandtalent
- www.gumtree.com
Après fait des recherches sur Google: jobs hospitality London, jobs London, etc ...

Voici pour débuter, si tu as plus de questions n'hésite pas !

Bon courage
Nadege