Travailler à l'Ile Maurice moins d'un an

Bonjour,

Je m'appelle Margareth, j'ai 24 ans et j'envisage de venir à l'Ile maurice l'année prochaine (fin avril-mai 2017). J'ai envie de renouveau de challenge, sortir de ma zone de confort, alors pourquoi ne pas commencer par un endroit qui m'a toujours attiré à travers sa culture: Maurice. En France je vais souvent à des évènements proposés par la communauté mauricienne et je m'y plait beaucoup. Maintenant, "pour bien aimer un pays, il faut le manger, le boire et l'entendre chanter" (Michel Déon). Alors je me suis dit qu'il fallait franchir le cap, je suis jeune je n'ai pas envie de me dire plus tard "ah si j'avais su, maintenant je ne peux plus". Je pense que cette expérience me fera d'autre part gagner en maturité.

SarahLo, une des membres du site a posté le lien d'une vidéo très intéressante "Generation Expat" qui est juste génial :top: ! Il y a aussi une vidéo Oser Traverser les frontières - Anjuli Pandit qui est superbe également :top: ! En France quand on parle de cette envie de partir découvrir d'autres cultures, on a toujours tendance à nous mettre troop de barrières.  :mad:

Bon voilà j'ai fait mon petit speech  :)  Maintenant que je me prépare à cette nouvelle aventure et je me tourne vers vous qui êtes sur place pour me guider à travers vos conseils.

Je m'interroge sur la recherche d'emploi... je suis juriste (droit français), je sais qu'il y a des cabinets d'avocats de droit français implantés à Maurice qui prennent des stagiaires (ce serait éventuellement le plan B), des entreprises...mais pas sûre qu'elles recrutent pour moins d'un an.  Je ne cherche pas à être forcément dans le domaine juridique (mais c'est le seul diplôme que j'ai, en droit des affaires). J'ai acquis des compétences en management, j'aime beaucoup l'informatique (faire des montages, et le côté administratif), j'aime bien enseigner (7 ans de soutien scolaire), j'adore cuisiner (pâtisserie) et créer de nouvelles choses.

Pensez-vous qu'il puisse être facile de trouver du travail à Maurice? En tant qu'assistante? Dans l'enseignement? Quid de l'Alliance Française si quelqu'un à des informations (j'ai essayer de les joindre aujourd'hui... sans succès)? ONG? Si vous avez des pistes n'hésitez pas.

Je vous remercie  :)

Bonjour
je suis directrice d'une société à Maurice basée à Ebène. J'ai fait comme vous il y a 6 ans, je suis partie de ma zone de confort pour m'expatrier sur cette île en emmenant 2 valises avec moi. J'ai attendu trop longtemps car j'avais 39 ans et vous avez raison de tenter l'expérience à votre âge .. C'est certain que vous n'aurez pas de regrets ! c'est une expérience enrichissante à tous points de vue ! Si vous voulez me contacter, je vous donnerai des informations avec plaisir pour vous aider à vous intégrer ici.
Bonne journée
catherine

Bonjour,
J'ai fait beaucoup de recherches, contacter des personnes sur place, été à l'ambassade rue Tocqueville...Je me suis rendue compte que pour le Work Permit c'est toute une affaire, en plus si c'est pour une courte période j'ai moins de chance, même dans les établissements français. Je me suis dit qu'il vaut surment mieux être envoyé par une entreprise sur l'île au moins c'est plus simple, mais y aller d'emblée comme ça pour travailler c'est plus complexe.
Là je me suis tournée vers une autre destination pour lesquelles je peux travailler même temporairement et j'ai reporté mon Mauritius project à plus tard :-)
Merci pour ton témoignage Catherine