Emmener ca voiture a la reunion

bonjour,
après avoir parcouru le forum j'ai pas vu de discussion a propos du transport du véhicule sur l'ile.
moi et mon copain avons décider d'amener notre voiture (d'ailleurs c'est la seul chose lol) car elle est récente et pas beaucoup de kilomètre, j'ai fait plusieurs devis faut compter entre 1000 et 1200 euros en tout,j'aimerai savoir s'il y en n'a d'entre vous qui vont emmener leur voiture ? leur démarches? qu'elle société de transport vous parait la plus sérieuse ? est t'il nécessaire de prendre l'assurance maritime qu'il nous propose ou une autre ?(pour les degat qu'il peut arriver pendant le voyage ou rayure etc..)
j'ai également une autre petite question a propos de l'assurance du véhicule, doit je laisser mon véhicule assurer avec mon assurance de métropole jusqu'à l'arriver a la réunion ou résilier avant de partir et m'assurer sur une assurance de la réunion ?

bonne journée

ah oui et aussi une dernière question ! pendant combien de temps je ne peut pas vendre ma voiture a la reunion après l'avoir expatrié sur l'ile ?il me semble que c'est 1 ans mais j'en suis pas sure :-)

bonsoir
mon commentaire n'a rien à voir avec ta question, mais mon copain et moi rentrons en métropole, on cherche donc une personne ou un couple qui reprenne notre studio à St Denis, cest un studio avec jardin
voilà si jamais ça vous interesse
bonne installation

coucou marion, non désolé ca nous intéresse pas car dans un 1er temps on sera dans la famille de mon copain et après on va chercher assez grand car il faudra que j'accueille ma famille de métropole :-)
en tous cas je te remercie quant même de nous avoir propose c'est sympa :-) bonne  continuation a tous les 2

selphye je viens de percuter tu es du 94 moi du 91 !! si tu veux qu'on se voit que chacun part ou qu'on echange avis opinions ce que tu veux fais signe =)

coucou,

j'aimerais savoir si il y en n'a d'entre vous qui connaisse le transporteur OCELINE ? si oui j'aimerais savoir si c'est une société sérieuse ou pas ? car je vient de leur demander un devis qui est plus intéressant que les autres transporteur mais bon j'aimerai être sure de moi avant d'accepter

bonne journée

bonsoir
alors finalement quel transporteur avez-vous choisi ?

bonsoir valilou974 :-) alors finalement notre voiture est partie par export auto service, j'ai suivi le conseil de certain qui sont passés par eux et qui apparemment on était sérieux donc ont verra bien la voiture est en mer on doit la récupérer le 12 mai si tous va bien :-)

Salut Selphye,
Nous partons en octobre, et je compte passer par la même société, ils me demandent 1275 euros avec retrait du véhicule chez moi, vers Lyon. Peux-tu me dire combien tu as payé pour ton véhicule ?
Bonne continuation.

Bonjour Selphye.

ça y est, vous êtes arrivés à la Réunion.

Si c'est le cas, donne nous tes premières impressions

comment s'est passé votre départ et surtout tes 1ers jours sur l'île?

Sylvie