Je change de vie, je vais en Turquie...

Bonjour,
Je suis Belge et j'ai rencontré l'homme de ma vie en Turquie.  Nous allons nous marier.  Toutefois, j'aimerais déménager mes biens matériels jusqu'en Turquie ainsi que mon chien berger allemand.
J'ai vendu ma maison et j'ai pris une interruption de carrière en Belgique.
L'argent de la vente de la maison va être  partiellement investi dans la construction de notre maison et de notre activité commerciale qui consiste à faire un Bed & Breakfast Turc.  Nous investissons à nous deux dans ce projet.
Je voudrais savoir :
- si je peux prendre mon chien (je veux bien faire le trajet en voiture avec mon chien)
- si je dois disposer d'un permis de travail avant de venir alors que je compte rejoindre mon futur époux
- si en me mariant en Turquie, j'ai le droit d'avoir et d'utiliser mon compte bancaire turc en tant que femme
- si en tant que femme, j'ai le droit de démarrer des activités commerciales en Turquie
- le meilleur moyen pour transporter mes biens ou en tout cas, la partie qui me tient le plus à coeur
- quels sont les points les plus problématiques pour une femme en Turquie (les choses à faire et à ne pas faire pour ne pas s'attirer des ennuis)
- en dehors de Babbel, comment apprendre le Turc le plus rapidement possible.  Avec mon futur époux, nous parlons anglais, mais cela me pose un problème en société et en famille.
- y a-t-il des pièges que l'on peut éviter et si oui, quels sont-ils ?
Merci de m'aider.
C'est le plus beau projet de toute ma vie. 
Je veux mettre tout de mon côté pour bien réussir à être heureuse avec mon mari dans son pays.

bonjour,

je suis tres étonnée de vos question concernant la vie des femmes en turquie.si je comprends bien vous n êtes jamais allée dans ce pays et vous compter y vivre ?je vous conseille vivement de faire un  voyage dans ce magnifique pays avec votre futur mari afin de vous rendre compte de la vie et de la culture au quotidien avant de partir vous installer!les femmes ont beaucoup plus de libertés que vous pensez ,mais la culture est très différente des pays d europe ,il ya comme partout des bonnes choses et des autres moins agréables ! si vous êtes ouverte d esprit ,vous n aurez pas de peine a vous intégrer ....
pour pouvoir rester vous devez avoir un visa renouvelable et si vous vous marier et prenez la nationalité turque cela sera différent !renseigner vous aupres des autorités de votre pays d origine d abord afin de peser le pour et le contre pour la nationalité !
La vie en turquie est très agréable ,je m y rend souvent et compte bientôt m y installer après mûre réflexion!je dois encore parfaire mon apprentissage de la langue ,car c est très important de la parler !
je vous souhaite tt de bon pour votre projet !

Bonjour,

Alors pour ce qui est de ton chien ca doit etre possible
Perso je l'ai fait avec mon chat. Tu as cependant des procédures a faire et pour cela il faut t'il prendre en avance.
Vaccins à jours surtout la rage
-passeport
-puce electronique
-serologie rage positive faite par un labo agréé
-certificat sanitaire a etablir qq jours avant de patir (je crois que c'est maxi une semaine)
-vermifuge et traitement puce fait et anoté et tamponné par le veto
(Dans l'autre sens pour sortir de Turquie avec ton chien tu as quelques demarches supplémentaire)

Pour la situation de la femme je n'ai jamais eu aucun probleme
J'ai un compte bancaire a mon nom

Tu as tout a fait le droit d'exercer une activité en Turquie, au contraire l'état aide davantage les femmes que les homme financièrement pour ouvrir son entreprise

Bonne journée!

Merci beaucoup pour tes réponses....  Je vais analyser tout cela.  Sur le site des affaires étrangères, il n'est pas fait mention d'un passeport pour mon chien mais c'est pour cette raison que je fais appel aux connaisseurs....
Encore merci !!!!

Et oui, je ne connais pas la Turquie mais j'ai vécu en Egypte, au Bénin, au Costa Rica, au Népal,...
Je suis très, très ouverte d'esprit.... je connais très bien les gens auprès desquels je vais aller m'installer, mais je ne connais pas la vie des femmes en tant que telle car je n'ai sillonné que les villages retirés...  Je suis quelqu'un d'entreprenant et de très actif et je tiens à ma liberté d'action.... Je suis simplement prudente et je demande l'avis de connaisseurs qui ont un regard de terrain, parce que je veux m'engager en connaissance de cause et pas être prise au piège.
Décider de changer de vie pour moi, n'est pas un coup de coeur ou une saute d'humeur, mais le résultat d'un parcours personnel, spirituel et culturel.  Ce choix, bien qu'il y ait l'Amour à la clé, est mûrement réfléchi et empreint d'amour et d'éveil pour mon pays d'accueil. 
Une expatriation correspond généralement à un besoin profond et à une certaine forme d'humilité : on apprend en voyageant, à s'enrichir de la valeur, des connaissances, de la culture, ... bref, des différences des autres.  Aller à la rencontre de l'autre, vouloir le comprendre, c'est l'aimer...
Je vous remercie de toutes ces précisions.
Que Dieu vous bénisse !!!

Bonjour,

Je suis également Belge et compte bientôt partir m'installer là-bas.

Je suis d origine turque ainsi que mon époux.

J ai fait mon stage de fin d'études et y ai travaillé aussi.

Via ce post,je voulais vous rassurer et vous dire que les femmes sont très libres en Turquie.
Liberté d entreprendre, de vivre, de s'intégrer.

Contrairement à notre Belgique, le racisme est rare.
Vous avez l'air d'une personne très ouverte d esprit et donc fatalement compréhensive, vous n aurez donc aucun mal à vous sentir chez vous.

Je suis en train de vendre notre maison et cherche un emploi activement; je suis prof d anglais ici.

Je voulais simplement me présenter et vous souhaiter le meilleur de tout dans votre nouvelle vie!!!
N'ayez aucune crainte, tout se passera bien !

Voilà..

Bonne journée...

Vous êtes adorable.  Merci pour vos bonnes ondes positives.  Que tout soit bien pour vous aussi !  Vous êtes vraiment gentille.
Oui, vous m'avez bien comprise.
Ce pays, je l'adore et les gens encore plus, comme dans tous les pays où j'ai vécu.
Je croyais que c'était les paysages qui allaient me marquer partout où j'allais vivre, mais à tous les coups, ce sont les gens qui m'ont émue et c'est eux qui me font revenir.
Je vous souhaite également de trouver ce que vous recherchez.
Tout ira bien pour vous.
Quand le destin est pour vous, vos portes s'ouvrent toutes seules; vous n'avez même pas à essayer de les ouvrir... Quand ce n'est pas le moment ou votre destin, les portes ne s'ouvrent pas ou pas facilement.  Et si vous arrivez à les ouvrir malgré tout, vous ne serez pas à votre place... Le moment venu, tout ira bien pour vous aussi...
Je vous souhaite le meilleur du monde !
Merci encore !

Bonsoir,

Merci beaucoup!

J espère que tout se passera bien pour nous deux...😊.

Soyons positives et tout ira bien..

Vous avez raison le destin, le moment venu, il faut saisir l'opportunité.
Tout est moments, instants de vies et effectivement, parfois c est pas facile..

J ai la sensation que vois êtes tombée amoureuse de l'endroit, de cette endroit en Turquie et que vous vous y sentirez chez vous sans aucune difficulté.

Moi aussi, je suis amoureuse de cette façon de vivre moins stressante qu'ici, de ce relativisme quotidien et que finanlement on n est que poussière et de passage.

Je vous souhaite le meilleur.

En vous souhaitant bonne soirée.

Salut a tous je suis nouvelle parmus vous après mon voyage a Istanbul en 2015 vivre la bas est mon objectif mais je n'est aucune idée a propos des procédure à faire  SOS

Bonjour Barchi Miad

Bienvenue sur Expat.com
Pas de panique, tout est sur les rubriques du Guide
Vous pouvez bien sur poser vos questions si vous n'avez pas trouver le renseignement recherché
Bonne journée
:)