Associations et benevoles animalier ?

Bonjour,

Connaissez-vous des associations ou organismes cherchant des benevoles en lien avec les animaux du coté de l'Algarve svp ?

Merci :)

http://www.protection-des-animaux.org/a … s=PORTUGAL

Monte Ruivo, Odiaxere
P-8600 LAGOS, Algarve
PORTUGAL
Tel : + 351 (282) 687 334

Oficinas C.M.O.
P-8700 OLHÃO, Algarve
PORTUGAL
Tel : + 351 (89) 714 219
Fax : + 351 (89) 997 434

Bonjour,
Merci pour le lien, ils n'ont pas d'adresse mail à ce que je vois pas simple de les contacter pour savoir si ils veulent des benevoles :/

si vous avez d'autres ecovolontariat (sans hebergement) reserve etc ... n'hesitez pas,
le but est simplement de trouver de l'epanouissement personnel en travaillant pour et avec la faune alors si vous avez des idées.

cordialement

Bonjour,
Il y a beaucoup d'associations caritatives animalières en Algarve.
Personnellement, je vais m'investir bénévolement dès que nous serons installés l'an prochain en Algarve auprès de Carvoeiro Cat Charity qui recueille et soigne principalement des chats abandonnés.
Il y a aussi le Refugio dos Burros à Estombar.
Ce sont les deux associations les plus proches de mon futur domicile.
Tout dépend de ce que vous souhaitez apporter mais sachez que toute aide, même minime, est très appréciée.
Cordialement,
Christine
NB : ils ont tous deux un site sur Facebook

Je vous remercie christine !
Je vais regarder vos organisme car je trouve assez difficilement sur internet justement ! La situation est que nous allons partir 1 mois ou 2 en algarve pour visiter la région et s'y projeter, moi concrètement je travaille et ma femme aimerait donc mettre un peu de son temps disponible a profit, afin d'être utile dans un environnement qui lui plait : les animaux.

Des refuges, des associations ... elle aimerait aider nos amis les betes, avoir du contact avec eux donc si vous avez d'autres refuges etc n'hésitez pas je vais prendre le temps de regarder et les contacter jusqu'à trouver une synergie sympathique pour ameliorer ce souvent trop triste monde ^^

C'est une excellent initiative de la part de votre femme et je la félicite, il y a tellement d'animaux malheureux...
Lorsque nous allons passer nos vacances en Algarve (juillet et août), et au vu de ce laps de temps assez court, je vais chez Pingo Doce acheter plusieurs kilos de carottes, de croquettes et de pâtée pour chats que je vais déposer au Refugio dos burros à Estombar.
C'est une petite participation mais les bénévoles sur place sont très reconnaissants pour ce geste et cela améliore le quotidien de leurs animaux puisqu'ils ont également des chevaux, des chats et des chiens...
Sinon, je fais des dons en numéraire via Paypal à Carvoeiro Cat Charity afin de payer les vaccinations et autres soins vétérinaires. Je connais la trésorière de cette association et je sais que mes dons sont utilisés à bon escient.
Cordialement,
Christine

Merci je viens d'envoyer un mail au Refugio dos burros à Estombar.
j'espere que l'anglais va suffir et que nous aurons une réponse.

Bonjour,

Est-ce que vous auriez un contact pour le même type de demande mais sur Lisbonne ?

Je vous remercie