Menu
Expat.com

Trouver une agence qui chercherait d’éventuels acquéreurs.

Dernière activité 26 Septembre 2016 par GuestPoster0344

Nouvelle discussion

GuestPoster0344

bonjour,

J' ai eu la chance  et le très grand plaisir de me rendre à Porto avec mon compagnon ( il est lui même portugais) et évidemment comme beaucoup avant moi j'ai pu constater un assez grand nombre de maison abandonnées et très très belles.. . Je ne doute pas qu'il y ait des propriétaires mais je n'ai pas réussi à trouver une seule agence qui chercherait d’éventuels acquéreurs.                                     Comment procéder , les voisins ,la mairie? le cadastre  mais quoi encore ? auriez vous des infos intéressantes? Merci

Modéré par Priscilla 8 years ago
Raison : titre modifié pour plus de visibilité
GuestPoster0344

Le voisinage, le bouche  oreille ? Demander à une personne dans dans la rue, de préférence locale et d'un certain age ?

GuestPoster0344

bonsoir picozza

Attention ce n'est pas parceque la maison est fermée qu'elle est abandonnée. Beaucoup de maison appartiennent a des portugais qui travaillent à l'étranger......

GuestPoster0344

Vrai. 10% des portugais sont résidents à l'extérieur du Portugal.

GuestPoster0344

re bonsoir

A défault de trouver une agence , vous pouvez déjà regarder sur custojusto qui est "le bon coin" portugais ou alors olx

Cordialement

GuestPoster0344

sapo.pt rubrique "casa" aussi.

GuestPoster0344

Picozza : Je pense que le voisinage est encore la meilleure solution pour connaître la raison de "l'abandon" d'une maison. J'avais enquêté une fois de la sorte, en France, pour apprendre  finalement, justement par le voisinage, que la personne âgée était décédée, et depuis des années les héritiers se bataillaient, rendant la succession interminable. Et personne n'entretenait la maison pendant ce temps-là.

GuestPoster0344

Bonjour et merci pour l'info ...

Pertinax

Si les maisons sont très très belles il serait étonnant qu'elles soient abandonnées. Elles seraient plutôt des résidences secondaires ou principales, provisoirement inhabitées.
Dans un pays que je connais bien elles seraient aussitôt squattées.

GuestPoster0344

oui oui on est d'accord dans mes rêves elles sont abandonnées et elles n'attendent que moi .. enfin bon je signifiais  de visu...

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal