Avocat d'immigration nécessaire pour H1B?

Bonjour,

Une entreprise a but non lucratif sur NYC me propose un job avec un visa H1B et je voulais savoir si j'avais besoin d'un avocat de l'immigration pour vérifier le contrat? car c'est l'entreprise qui dépose la demande de dossier et étant à but non lucratif pas besoin d'attendre avril.

Merci pour votre aide

Jessica

ce n'est pas oblige si ton sponsor sait comment faire.
c'est conseille pour que tous les docs demandes (surtout dans ton cas plus particulier) soient bien dans le dossier envoye a l'immigration.

Le plus important dans un dossier de H1B est la nature du poste disponible, le salaire proposé et vos qualifications pour être embauché. Si le sponsor a déjà obtenu un visa H1B avec le poste proposé il reste a vérifier que vous avez l' éducation ou expérience requise. Je peux vous donnez mon opinion sur le poste en question si vous me donnez le détail.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Le poste en question est assistante de recherche, il faut un bachelor's degree, j'ai fait une équivalence est mon diplôme est associate's degree mais avec mon expérience professionnelle (10 ans dans les laboratoires) j'ai une équivalence bachelor's degree.
Le laboratoire m'a dit qu'ils allait faire la demande pour le H1B mais qu'il ne savent pas s'il cela va être accepté. qu'après vous quelles sont mes chances que ça fonctionne?

d'accord merci

Les chances d obtenir un H1B sont directement liees au poste propose et a vos qualifications en la matiere. Les dossiers deposes par des employeurs qui ne sont pas capable de prouver que le poste requiert un Bachelor's degree ou equivalence dans une matiere donnee ou que cela est une norme requise dans la branche d activite n aboutissent pas.  Bonne chance.

Et il faut 'prouver'  que ton expérience puisse couvrir le Bachelor degree.
pour moi c'était un professeur à Princeton qui avait 'prouvé' que mes 18 ans d'expérience couvrait bien la 3ème année d'un bachelor : c'est l'avocat qui avait fait la demande et tous les documents avec le prof (payé $600)

Merci à vous 2 pour vos réponses.
Je vais allé jusqu'au bout de la démarches on verra bien. je croise les doigts.
Pour le visa H1B je sais que c'est 3 ans max et renouvellement 3 ans mais est ce qu'il y a un temps moins long?
Et j'ai vu qu'en cas de licenciement on a 10 jours pour quitter le territoire (et en plus je sais qu'il y a pas de préavis aux USA) donc est ce qu'on peut mettre une clause dans le contrat en cas de licenciement ou de démission?

oui c'est 3 +3 ; oui tu peux partir (ou etre licenciee) avant; et tu n'as aucune obligation de le renouveller aussi.

oui tu as 10 jours pour quitter les US (mais tu peux revenir apres en touriste): tu peux negocier avec ton employeur qu'il ne declare pas tout de suite la fin de ton H1b, afin que tu puisses rentrer en France (ou transferer ton H1b chez un autre employeur: mais la faut faire les demarches avant de partir/d'etre licencie quand meme)

d'accord merci beaucoup pour ton aide

Vous pouvez changer d employeur si vous etes licensiee sans partir du moment que le nouvel employeur vous propose un poste similaire et qu il fait les demarches necessaires pour vous sponsoriser. 3+3 est le maximum authorise pour le H1B.