En Espagne ..... Mais ou ?????

Bonjour à tous
Envie d'ailleurs, Italie, Portugal, Espagne !
Notre coeur penche pour l'Espagne.
Nous sommes un couple quadra avec 2 ados et cherchons le meilleur compromis pour tous.
Nous sommes méditerranéen et privilégions les villes proches mer.
Merci pour tous vos conseils.
Nathalie

Bonjour Nathalie,
C'est difficile de choisir un point de chute.
Avec les quelques infos que vous nous donnez, je vous propose de poser vos valises à Valence, mais vous seule disposez de tous les atouts pour choisir !
Amicalement,
Serge

Bonjour Serge
Un grand merci pour votre retour !
Je reviens vers vous dans la soirée afin de vous en dire un peu plus sur nos envies !
Je suis actuellement à la sortie du collège et suis limité en temps pour vous faire une réponse plus élaborée 😊
À très vite
Bien à vous
Nathalie

Bjr,
Perso, je vous suggère Alicante et plus précisément Torrevieja, j'en suis in Love !
Mais cela vaut la peine, que vous fassiez plusieurs costa, depuis costa blanca en descendant...
Bonne découverte et viva Espana

C'est une question tellement difficile !  Car finalement nous avons tous nos préférences et ce qui nous plait à nous ne vous plaira peut être pas...  Préférez-vous une grande ville ou une ambiance plutôt village ?  Près de la mer signifie les pieds dans l'eau ou bien à 15 minutes ça irait ?  Effectivement ça serait bien d'en savoir plus, mais je pense que le mieux à faire, c'est de venir sur place pour découvrir par vous-même les belles régions d'Espagne  ;)

Vous ne souhaitez plus vous installer à Palma ?

Pourquoi ?

Bonsoir Sdompy
Palma est LA destination dont nous rêvons !
Mais les commentaires laissés sur les différents forum ne sont pas très encourageant 😔
Je suis tombée littéralement Amoureuse avec un grand A de Palma, mais nous voulons que notre expatriation soit une belle réussite.... alors en attendant la décision finale sur le lieu, je me renseigne et j'avoue être un peu perdu😔
Bonne soirée
Nat

Vous avez absolument raison sur toute la ligne !
Notre envie 1ère était de nous installer à Palma !
Mais aux vues des différents échanges que j'ai pu avoir avec des expat.... je ne suis plus certaine que ce soit la meilleure destination.
Attention au coups de coeur.... ils réservent parfois des surprises 😬
Il nous faut bien réfléchir avant de se jeter à l'eau.
Merci à vous et très belle soirée
Nathalie

Bonjour,
juste une petite intervention de ma part, vous avez des ados, pensez aussi à leur avenir, leurs études, on parle des cotes,moi j'opterai pour la Costa Daurada, et c'est notre choix puisque nous vivons à Cambrils définitivement et depuis 2 ans, mais pensez bien aux études, universités eventuellement écoles ... pour les enfants , s'il y a besoin de retourner en France ... Et puis Barcelone est une ville géniale, prometteuse professionnellement .... mais il faut souvent parler catalan ... étudiez bien toutes les possibilités et voyez ce que vous cherchez réellement pour que votre expatriation soit réussie,
je vous souhaite bonne chance ,
amicalement
Murzyl

Merci pour. Outre intervention Murzil, effectivement nous avons dans nos valises 😊 2 ados !!!!
Proche d'une grande ville, est essentielle et cela d'autant plus que mon état de santé demande un hôpital non loin .
À ce sujet, est ce que quelqu'un aurait des infos à me communiquer sur la qualité des soins.
En France je suis en ALD (tous les soins liés à ma maladie sont donc pris en charge à 100% ) existe t'il ce type de prise en charge en Espagne ???
Merci pour vos conseils à tous,
On se sent moins seuls dans nos démarches.
Bien à vous
Nathalie

Bonjour

Nous sommes retraités nos enfants et petits enfants  sont grands :)

Et nous ne souhaitons pas vivre toute l'année en Espagne juste les mois d'hiver

                                        Amitié Nicole

nicky2212 a écrit:

Bonjour

Nous sommes retraités nos enfants et petits enfants  sont grands :)

Et nous ne souhaitons pas vivre toute l'année en Espagne juste les mois d'hiver

                                        Amitié Nicole


Bonjour,
Si ces pour les mois d hiver, regardez les températures et jours de pluie ( attention pas prendre 2016 en référence l hiver et le printemps fut, avec pas beaucoup de pluie et de froid), et voir les activités que vous pouvez avoir, car ces totalement différent de faire plage  tout les jours et de pas pouvoir y aller.
Je donne un exemple en Catalogne quand il fait 32* annoncé je me baigne, mes ces que fin de printemps et l été. Et je sais par contre que l hiver, j ai pleins de choses à faire au niveau des arbres et autres activités. Mes je voie mes parents, ils préfèrent Calp, car l hiver, ils voient la mer derrière leurs vitres  et ils fond des activées dans la ville)
2 générations, 2 envies différentes
Cordialement

Bonjour Nicole,
En effet, la retraite donne des tas de possibilités !!!!
L'hiver en Espagne, l'été ailleurs... !
Je souhaite vivement arrivée en bonne santé à la retraite pour pouvoir faire des choix de ce genre.
Mais la retraite est encore loin .... encore une bonne vingtaine d'années de dur labeur 😊 Avant de penser à la seconde partie de ma vie !
Je vous souhaite de beaux voyages et une retraite heureuse 😊
Bien à vous
Nathalie

Oui avec des ados, il faut chercher une ville à proximité d'un lyçée français, si ils ne parlent pas espagnols.

Si ils sont jeunes, on peut les mettre dans le public, ils s'adapteront vite.

Il faut aussi éviter les régions où il sera difficile de trouver un emploi, ou d'entreprendre.

Pierre Natalie bonjour  :cool:
Je ne répondrai qu à la question médicale
Oui les soins médicaux sont aussi bons qu en France, du moins où je suis, à Vinaros où nous avons comme partout le Centro de Salud mais également un grand hopital et si indispensable à 130kms Valencia un hopital Universitaire
Tout d abord avec votre Carte Européenne Vitale vous aurez pour 6 mois le SIP, vous serez pris à 100% tant médoc que tous les soins et chirurgie,  ensuite avec le S1 (anciennement E121)à demander à TOURS   CNAV de Tours   secteur ODSS  15 avenue Louis Jouhanneau  37100  TOURS  votre inscription à l ayentamiento (mairie) et le NIE (Numéro d Identification Etranger) vous aurez le SIP définitif et toujours pris à 100%
Quant à vous conseiller un lieu plutot qu un autre, c est une question de gout et de choix personnel
Amicalement Jacqueline

SWANNELLJacqueline a écrit:

Pierre Natalie bonjour  :cool:
Je ne répondrai qu à la question médicale
Oui les soins médicaux sont aussi bons qu en France, du moins où je suis, à Vinaros où nous avons comme partout le Centro de Salud mais également un grand hopital et si indispensable à 130kms Valencia un hopital Universitaire
Tout d abord avec votre Carte Européenne Vitale vous aurez pour 6 mois le SIP, vous serez pris à 100% tant médoc que tous les soins et chirurgie,  ensuite avec le S1 (anciennement E121)à demander à TOURS   CNAV de Tours   secteur ODSS  15 avenue Louis Jouhanneau  37100  TOURS  votre inscription à l ayentamiento (mairie) et le NIE (Numéro d Identification Etranger) vous aurez le SIP définitif et toujours pris à 100%
Quant à vous conseiller un lieu plutot qu un autre, c est une question de gout et de choix personnel
Amicalement Jacqueline


Bonjour Jacqueline,

Ces conseils sont destinés aux retraités uniquement !

Si vous n'êtes pas retraités, ce qui est apparemment le cas de Nathalie, vous devrez être assurés :

- soit par le biais d'une activité professionnelle en Espagne que ce soit en tant que salarié ou entrepreneur, si l'un des 2 est assuré par ce biais et que le conjoint n'a pas d'activité, il peut être ayant-droit ainsi que les enfants,
- soit si vous n'avez pas d'activité en cotisant volontairement auprès d'une assurance privée ou de la CFE (Caisse des Français Expatriés).

La carte européenne ne sert que de transition, elle est limitée dans le temps et ne doit pas être utilisée pour le suivi d'une pathologie à long terme.

L'Espagne ne prend pas en charge gratuitement, au niveau médical, les expatriés non retraités.

Et quand bien même vous êtes retraités, les cotisations de sécurité sociale sont toujours prélevées sur les pensions de retraite à la source par la France (pour les Français). Il y a ensuite "compensation" entre la caisse de sécurité sociale espagnole et la caisse de sécurité sociale française. Idem avec les ressortissants des autres pays européens.

Bonne journée.

Pierre Nathalie a écrit:

Merci pour. Outre intervention Murzil, effectivement nous avons dans nos valises 😊 2 ados !!!!
Proche d'une grande ville, est essentielle et cela d'autant plus que mon état de santé demande un hôpital non loin .
À ce sujet, est ce que quelqu'un aurait des infos à me communiquer sur la qualité des soins.
En France je suis en ALD (tous les soins liés à ma maladie sont donc pris en charge à 100% ) existe t'il ce type de prise en charge en Espagne ???
Merci pour vos conseils à tous,
On se sent moins seuls dans nos démarches.
Bien à vous
Nathalie


Bonjour Nathalie,

Afin d'éviter un étalage de vie privée sur le forum, je vous réponds en privé sur ce sujet

Cordialement