Informations / vie sur place

Bonjour à tous,

je m'appelle Oriane, j'ai 21ans, presque 22. J'ai toujours été fervente voyageuse , avec beaucoup de projets en tête sans jamais avoir peur de me réaliser, juste, je souhaite me renseigner avant de franchir le pas par rapport à la légalité et aussi, pour éviter d'être déçue ou peut être de m'engager et de me lancer dans quelque chose qui ne serait pas fait. Je me suis toujours débrouillée seule et je vis depuis 2ans en Espagne où je suis littéralement fatiguée du mode de vie des espagnols, de leur fainéantise et de leur je m'en foutiste . Je souhaite apprendre d'autres langues, découvrir d'autres cultures et gastronomie. L'Italie est un pays qui m'a toujours fasciné, je parle un tout petit peu la langue et comprends beaucoup. J'ai beaucoup d'amis Italiens ici où je vis et cela me donne envie de m'évader la-bas

Je voulais savoir si cela était difficile de vivre en Italie.
Est ce cher?
Est ce un problème si je ne parle pas la langue pour le moment?
Vous me conseillez de trouver un travail avant d'arriver?
Niveau logement, possible de vivre seule ou catastrophe niveau prix?
Comment ressentez-vous la vie la-bas et les gens?
Que me conseillez-vous?
Faut-il un document d'identité particulier pour le permis de travail et de résidence la-bas? (en Espagne grosse galère, même si communauté de l'UE, j'ai bataillé des mois et des mois pour obtenir ce papier)

. En m'inscrivant sur ce site, j'espère partager avec des gens ouverts et échanger des informations et créer des amitiés

Merci d'avance à ceux qui me liront et me répondrons,

Amicalement,

Ori

Bonjour Oriane et bienvenue sur Expat.com

En attendant les retours des membres, afin de vous faire une idée de la vie en Italie, je vous invite à lire les articles de notre guide de l'expatrié en Italie.

Cordialement
Kenjee
Expat.com

Salut Oriane,

Je viens de lire ton message et je ne suis pas surpris de ce que tu dis mais au final dans toute l'Europe il y a des différences partout, et il faut savoir ce que tu recherches et en Espagne il doit y avoir des endroits où ça bosse dur mais ton expérience se passe pas trop bien on dirait, peut-être le métier, la vie ne te plait pas mais j'ai vécu en Italie dans 3 villes différentes et c'est pareil, les mentalités sont le jour et la nuit entre le nord et le sud et la capitale etc...
Je vis à Paris, je viens de Metz et les gens qui travaillent au Luxembourg ont aussi une mentalité.....
Je crois que partout où tu iras tu pourras avoir du positif et du négatif, l'herbe est toujours plus verte ailleurs :-)

Moi j'ai tourné 20 ans dans le monde avant de me dire qu'on est bien partout mais à ton âge ce n'était pas le cas, j'étais pas en harmonie avec moi même d'où mon instabilité mais si tu aimes ce que tu fais dans la vie tu peux vivre n'importe ou presque, car Paris j'adore même si les gens sont hautains, froids et méprisants parfois mais il faut savoir s'entourer de gens heureux et souriants :-)

Et toi alors que fais tu pour partir au grand large comme ça? tu n'aimes pas la France? 

A plus

Vincent