La CNAV demande un RIB à ma femme mais le RIB en Thaïlande ..

De plus IBAN n'existe pas non plus, comme dans la majorité des pays du monde en fait.
On a beau expliquer et fournir des documents approchants ...
Une photocopie du passbook (compte joint) plus le code swift de la Kasikorn, et d'autres documents ..
Il suffit d'un code Swift, d'un numéro de compte et du nom, rien d'autre pour faire un virement.

Mais ils sont bouchés à la CNAV non ? J'avoue que je ne sais plus ..

Et il demande un original comme si on allait donner un faux document histoire de ne pas toucher sa pension ! Vu le délai des courriers c'est pas mal !

Je suis hors de moi ! Je n'en peux plus de cette incompétence !

Moi je l'obtiens ma pension alors bref .. Incompréhensible.

C'est l'énorme problème qui existe avec les banques fançaises : Elles pensent toujours que tout est comme en France et que nous avons le meilleur système !  :unsure
J'ai déjà rencontré ce problème plusieurs fois... Il faut insister jusqu'à tomber sur une personne un peu moins bornée que les autres

Je sais mais je n'en peux plus, c'est dingue.
De plus il y a des contraintes de temps et d'argent.
On attend une solution de quelqu'un qui ne comprend rien.
Je vais essayer d'autres choses mais je suis un peu à cours d'arguments.

Il faut lui faire comprendre que tu n'es certainement pas la seule personne vivant en Thailande dans leurs fichiers et que de ce fait, il suffit de regarder un dossier existant !

Je pense aussi que ta banque devrait pouvoir t'imprimer officiellement ton numero de compte et code swift avec un coup de tampon pour attester le document...

Oui j'ai eu ça de la banque ici, mais bon elle a l'air sévèrement coincé la personne de la CNAV .. Elle veut un original ... C'est sur que les infos sont dessus mais ce n'est pas un RIB avec un IBAN !!
On se demande parfois .. Comme si on allait fournir un faux pour ne pas toucher sa pension ..  Il y a le nom etc quand même ..J'envoie le truc mais bon ..
Je lui ai suggéré de demander au service qui s'occupe des virements et qu'il saurait.
Ma femme a aussi précisé que je recevais ma pension ici.

Mais c'est très simple : Tu vas dans un centre commercial, tu fais faire 1 tampon style tampon bancaire... Tu tamponnes ton papier et le tour est joué !

Il ne faut pas plus perdre de temps avec ce genre de chose !  :D

Maintenant il lui demande un engagement sur l'honneur en plus ?

Ne pas se formaliser. Tu fais comme les thaïs, tu t'exécutes et fais oui-oui avec un grand sourire !

..tout en ayant le majeur levé dans la poche !
:D;)

C'est ce que je ferais personnellement mais ma femme est en colère, je lui ai expliqué ce que vous dites.