Installation à djerba. Cherchent avis des personnes qui y vivent.

Bonjour. Ma femme et moi voulons nous installer à Djerba. Nous y allons du 2 au 8 octobre 2016 afin de visiter et de voir différentes possibilités. Nous souhaitons avoir l avis de personne qui y vivent. N hésitez pas à me contacter.
Cordialement

Bonjour
je suis installée à djerba depuis le mois de mars. J'ai loue une maison pour une année pour tester et je crois qu'il est sage de faire comme ça.  Ça laisse le temps de prendre ses repères,  de voir si on se plaît,  et les locations sont moins chères à l'année.
Selon ce que vous souhaitez, vous avez le choix entre les résidences où  on se retrouve entre européens ou la vie en milieu tunisien. J'ai choisi cette dernière,  bien qu'il y ait d'autres européens autour de moi. J'habite midi un,  non pas en centre ville mais le long de la lagune à 400m de la mer, que je vois depuis ma terrasse. Un vrai bonheur !
Les djerbiens sont très accueillants et sont heureux de sentir qu'on s'intéressé à leur pays et à leur mode de vie.
Les contacts se font facilement. Contrairement à la France,  ici, tout le monde vous parle et est prêt à vous aider.
Ce qui manque, ce sont les activités culturelles en français. Mais je ne suis pas la depuis assez longtemps pour avoir tout exploré.
A votre disposition si vous souhaitez un contact ou des renseignements
marie

Merci pour votre réponse. Nous venons une semaine pour prendre des renseignements et voir un peu comment cela se passe.
Comment se passe la vie pour vous là-bas? Travaillez vous?
Peut être que nous pourrions nous rencontrer sur place.
Bonne soirée à vous

Non, je ne travaille pas, je suis retraitée. ..et heureuse de l'être !
quand venez vous à djerba ? Ce serait sympa de se rencontrer en effet, je peux même vous proposer un hébergement si vous n'avez encore rien réservé.  Je loue une maison très agréable devant la lagune avec deux appartements. Un au rez de chaussée que j'occupe et un à l'étage que j'ai pris pour mon fils et qui ne sera pas occupe pendant tout le mois d'octobre et début novembre. La vue est fabuleuse ! Si ça vous tente ....

Retraités, en couple, nous recherchons un logement pour vivre  sur Djerba à partir du 1er février 2017, et y rester.
Nous pensons venir passer le mois de novembre 2016, pour ce faire.
Nous serions très heureux d'avoir des idées et des conseils ou renseignements
"marimarinette"pourrait nous être très utile
A l'avance, merci

@ Brigittechritian et Mamarque68

Bonjour et bienvenue prochaine

au sujet des locations, voici des liens qui pourront vous être utiles :
https://www.facebook.com/groups/locatio … rs.djerba/http://www.tunisie-annonce.com/Annonces … rder_by=31https://www.tayara.tn/fr/medenine/maiso … %A0_louer/
ainsi que les petites annonces, section immobilier de notre forum


au niveau location très important, conseils en vrac :
- faire un contrat en plusieurs exemplaires et le faire valider à la municipalité
- faire attention aux cpteurs électrique (STEG) et eau (SONEDE) qu'ils soient individuels  (pas de branchement pirate), évidemment relever les cpteurs ; très pratique pour l'eau : avoir à disposition en plus de la SONEDE sa propre citerne avec pompe,
- la situation par rapport à la mosquée
...
consulter notre forum, car il y a bcp de discussions sur ce sujet
et surtout n'hésitez pas à poser des questions

à bientôt  :cheers:

Merci  ;)

bonjour
c'est avec plaisir que je vous aiderai si je le peux. je suis loin de tout connaître puisque je ne suis a djerba que depuis quelques mois mais si mon expérience peut vous aider..
les locations d'appartement ou de maisons se trouvent facilement, vu que les européens ont un peu déserté djerba. pourtant il n'y a vraiment aucun problème de sécurité ici. les contrôles de l'armée ou de la police sont constants et plutôt rassurants.
évitez de passer par une agence immobilière, le bouche à oreille fonctionne mieux. mais il faut évidemment être sur place.
mon ex-compagnon et moi avons eu une expérience désagréable d'une location qui le jour de notre arrivée s'est révélée en très mauvais état. alors prenez le temps de visiter et encore de visiter. il y a des propriétaires fiables et si vous en avez besoin je me ferais une joie de vous aider et de vous les faire rencontrer. tout dépend ce que vous cherchez : maison, appart, nombre de chambres, piscine ou non, jardin, emplacement ....
dans tous les cas, c'est un bail enregistré et déposé à la police. les propriétaires sérieux le font d'emblée.
dans un post, quelqu'un conseille de vérifier si la mosquée est proche. conseil judicieux, croyez moi vu le niveau sonore !
faire attention aussi à avoir une station de taxi assez proche, souvent devant les hotels qui restent ouverts toute l'année.
n'hésitez pas à me contacter si vous le souhaitez.
j'ai vu que vous habitez Digne où j'ai un excellent ami : Benoit de Souza, le céramiste.
à bientôt peut être
Marie

Bonsoir. Je vous remercie pour votre proposition mais nous avons déjà loué. Nous y sommes du 2 au 8 octobre. Si vous êtes disponible on vous rencontrera avec plaisir. N hésitez pas à nous le confimer. Bonne soirée

Un grand merci à noyale et à marimarinette pour tous ces conseils.
Nous serons sur Djerba du 03 au 24 Nov, et cherchons un appartement assez centré, et avec un marché pour nous alimenter. Cette période nous servira de tremplin pour notre expatriation prévue dès le 1er Février 2017
Pour le logement définitif (en principe), nous souhaitons qu'il soit situé entre le marché et la plage. Oui, il nous faut 1 logement dès Nov, et 1 à partir de Février !
Nous allons consulter le forum avec intérêt.
Nous serons très heureux de vous rencontrer, et pourrons, entre autre, donner des nouvelles de Digne à marimarinette.
si vous avez des propositions à faire au niveau logement, ce sera bien vu
Merci encore pour ces messages

Bonjour Mamarque68,

Mamarque68 a écrit:

... Nous souhaitons avoir l avis de personne qui y vivent. ...


Haut-Rhinois comme vous, et amoureux de Djerba depuis de nombreuses années, j'y passe tous les hivers (de novembre à mars) mais ... en hôtel, pour ne pas avoir les soucis d'intendances quotidiens ...
Mon conseil pour répondre à votre question :
Si vous êtes sur facebook → intégrez après inscription le groupe fermé"Les Francophones à Djerba" qui regroupe la majorité des résidents français de l'île (env. 950 personnes) et qui forment une communauté très solidaire ... et pourront vous apporter de réels conseils pratiques ...

bis boll
Inch'Allah ...
TonAmi

Brigittechristian a écrit:

Un grand merci à noyale et à marimarinette pour tous ces conseils.
Nous serons sur Djerba du 03 au 24 Nov, et cherchons un appartement assez centré, et avec un marché pour nous alimenter. Cette période nous servira de tremplin pour notre expatriation prévue dès le 1er Février 2017
Pour le logement définitif (en principe), nous souhaitons qu'il soit situé entre le marché et la plage. Oui, il nous faut 1 logement dès Nov, et 1 à partir de Février !
Nous allons consulter le forum avec intérêt.
Nous serons très heureux de vous rencontrer, et pourrons, entre autre, donner des nouvelles de Digne à marimarinette.
si vous avez des propositions à faire au niveau logement, ce sera bien vu
Merci encore pour ces messages


bonjour Brigittechristian
là où j'habite entre St Pierre de Gaubert et le Chaffaut  :D nous sommes déjà 3 familles qui habitons vers Midoun  , nous allons faire une assoss  :lol:

Bonjour Planier
Nous habitons à St Auban, et serons heureux de faire partie de cette assoss

Brigittechristian a écrit:

... Nous serons sur Djerba du 03 au 24 Nov, et cherchons un appartement assez centré, et avec un marché pour nous alimenter. Cette période nous servira de tremplin pour notre expatriation prévue dès le 1er Février 2017
Pour le logement définitif (en principe), nous souhaitons qu'il soit situé entre le marché et la plage. Oui, il nous faut 1 logement dès Nov, et 1 à partir de Février !


Bonjour
êtes-vous déjà venus ?

pardon tu dis entre le marché et la plage, pour ta recherche  d'appart, mais  quel marché (souk ou marché couvert ?) et quelle plage ???? ç à d : où ? secteur Midoun,  Ajim, pour Houmt souk ça le fera moins car pas de véritable plage.

Si vous n'êtes pas déjà venus, je pense que le 1er contact : c'est l"hotel ou maison d'hôtes

petit conseil : avant de vous fixer, il serait bien de louer une voiture pour explorer, pour ressentir ; il y a les taxis bien sûr  mais tu n'auras qu'une vue globale et non aprofondie car l'île est "une toile d'araignée de pistes.
l'île est assez grande, il y a bcp de possibilité pour se sentir bien, mais auparavant il est nécessaire d'explorer tout partout pour appréhender au mieux l'ambiance et "choisir son nid" suivant ce que l'on recherche

ce ne sont que des conseils

tonami68 a écrit:

Si vous êtes sur facebook → intégrez après inscription le groupe fermé"Les Francophones à Djerba" qui regroupe la majorité des résidents français de l'île (env. 950 personnes) et qui forment une communauté très solidaire ... et pourront vous apporter de réels conseils pratiques ...

bis boll
Inch'Allah ...
TonAmi


Bonjour TonAmi
la différence entre notre forum "expat.com" et "les francophones à Djerba" est que sur notre forum, nous n'avons rien à vendre ;-)

Nous sommes déjà venus 3 fois sur Djerba, mais aussi sur Tunis, Monastir, Hammamet, Zarzis, toujours en hôtel pension complète, sauf 3 semaines en location à Monastir.
Notre objectif est de trouver un petit nid près d'une plage, mais pas loin d'un marché "alimentaire",  couvert ou non, toute l'année, sans avoir besoin de voiture
Si ce n'est pas le cas, un logement "les pieds dans l'eau" avec voiture
Nous souhaitons louer pour les 3 semaines de novembre, pour mieux ressentir la région que nous avons déjà bien visité en taxi-guide
Nous avons déjà pu constater que Djerba est une toile d'araignée, mais nous avons tout à découvrir.

Je ne pense pas que "les francophones à Djerba" représentent la majorité des résidents !! je suis allée voir et ce site regroupe .......25 membres !!!

Brigittechristian a écrit:

Bonjour Planier
Nous habitons à St Auban, et serons heureux de faire partie de cette assoss


désolée, ce n'est pas la même vallée  :dumbom:

c'est avec plaisir que nous prendrons contact quand vous serez ici.
pour le logement "entre le marché et la plage", la route du phare ou de tesdaïne  à Midoun semble correspondre, mais j'ai peur que ce ne soit ou le marché ou la plage ! de toutes façons, il vous faudra prendre un taxi ou avoir un véhicule perso. pour les courses, on trouve beaucoup de choses au grand Carrefour de midoun ou dans les commerces autour. quant aux résidences proches de la plage, il y a les petits "supermarché" locaux pour se dépanner et Midoun ou Houmt Souk pour les courses plus complètes.

le 2 octobre, c'est bientôt là ! j'aimerai vous rencontrer ... si vous voulez bien. vous pouvez m'appeler sur mon fixe ici ***. bienvenue !

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour tout le monde,

Juste pour vous informer que quelques posts ont été mis de côté.

Merci,

Priscilla  :cheers:

6334 membres : facebook.com/groups/francophonesdjerba/

Attention ... tous mes posts concernant ce type de publication ont été censurés.
Interdit de faire de la concurrence à "expat.com"
Même si cela répond à la demande de Mamarrque68
Cordialement,
TonAmi

Je confirme notre passage à Djerba en novembre, et serions heureux de vous rencontrer entre le vendredi 04 et le mercredi 23.
Nous serons en location à Mezraya pour trouver un logement, souhaitant être résident dès le 02 Février 2017

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Merci de faire votre proposition dans la bonne rubrique du site : Immobilier à Djerba
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,nous sommes à Djerba depuis le mois d'Aout dans un appartement à Tedzaine,nous recherchons une petite maison avec 2 chambres,cuisine salle de bain à l'année.Dans le même coin si c'est possible ou sur la route du Phare.Prix modéré car nous sommes à la retraite,mais avons encore une maison à payer en Alsace.Merci d'avoir de vos nouvelles car j'ai vu que vous êtes très sollicité....Bonne après midi.

chantal Goetz a écrit:

Bonjour,nous sommes à Djerba depuis le mois d'Aout dans un appartement à Tedzaine,nous recherchons une petite maison avec 2 chambres,cuisine salle de bain à l'année.Dans le même coin si c'est possible ou sur la route du Phare.Prix modéré car nous sommes à la retraite,mais avons encore une maison à payer en Alsace.Merci d'avoir de vos nouvelles car j'ai vu que vous êtes très sollicité....Bonne après midi.


Bonjour,
je ne sais à qui tu t'adresses ???

sur place c'est déjà plus facile
- le téléphone arabe : parle que tu recherches une "petite maison ....." avec ton épicier, ton ......"
- les sites immobiliers de particuliers, nous avons mis les liens dans les post précédents,tu peux même passer une annonce de recherche en ciblant le lieu et tes aspirations ;
- les agences immobilières, attention ce n'est pas parceque  l'agence est soit disant tenue par une française associée que c'est mieux ...
pour les samsar  : ils t'offrent les mêmes produits,  par contre leur but c'est de  te faciliter ta recherche et ce qui est normal de te prendre  une commission non affichée

Bonne recherche

Bonjour,merci pour vos conseils,c'est vrai que j'ai pas mentionner le nom de la personne,c'est la première fois que je suis sur le cite....C'était pour Marimarinette.Mais encore merci à vous.

chantal Goetz a écrit:

Bonjour,merci pour vos conseils,c'est vrai que j'ai pas mentionner le nom de la personne,c'est la première fois que je suis sur le cite....C'était pour Marimarinette.Mais encore merci à vous.


Y'a pas de soucis ;)

chantal Goetz a écrit:

Bonjour,nous sommes à Djerba depuis le mois d'Aout dans un appartement à Tedzaine,nous recherchons une petite maison avec 2 chambres,cuisine salle de bain à l'année.Dans le même coin si c'est possible ou sur la route du Phare.Prix modéré car nous sommes à la retraite,mais avons encore une maison à payer en Alsace.Merci d'avoir de vos nouvelles car j'ai vu que vous êtes très sollicité....Bonne après midi.


bonsoir chantal
vous avez beaucoup de petites maisons comme vous recherchez à Tezdaïne (tout court?) car Tezdaïne école
bonne réponse de Noyale et demandez au tabac de la place, il est super sympa , c'est là, que je me sers (j'ai déménagé depuis 5ans, mais, je lui suis restée fidèle , je suis prioritaire  :D )

Bonsoir,merci de votre réponse trop sympa.Pour l'instant nous sommes près du restaurent le Touareg,donc je ne vois pas ou est le tabac....Encore merci et bonne soirée :sleep

chantal Goetz a écrit:

Bonsoir,merci de votre réponse trop sympa.Pour l'instant nous sommes près du restaurent le Touareg,donc je ne vois pas ou est le tabac....Encore merci et bonne soirée :sleep


montez la route goudronnée et vous arrivez à la place du village  :/  il est là

si vous êtes dans les "appartements" près du Touareg c'est le quartier, où, il y a le plus de maisons individuelles , prenez les pistes , il y a des pancartes à louer
c'est très étendue Tezdaïne , franchement visitez les pistes , il y a de quoi faire

ok merci pour votre réponse,je vais allez voir...mais près de chez nous se sont surtout de grandes maisons mais je vais faire un tour quand même.

Bonjour je suis djerbien marié avec une femme suisse on est installé a djerba c est vous voulez on peu vous aider

Bonjour,merci pour votre message et bonne journée

Pas de quoi a vous de même

vous habitez près du Touareg?

No j habites a houmt souk

Moi je cherche plutôt du coté de Tedzaine,et je vous ai cette question car ma voisine est aussi marié à un Tunisien et elle est Suisseet nous avons le même propriaitairec'est pour cette raison que je n'ai pas donner plus de détail.....J'ai mis mon nom sur le site comment le transformé en surnom merci pour votre réponse.

Planier a écrit:
chantal Goetz a écrit:

Bonsoir,merci de votre réponse trop sympa.Pour l'instant nous sommes près du restaurent le Touareg,donc je ne vois pas ou est le tabac....Encore merci et bonne soirée :sleep


montez la route goudronnée et vous arrivez à la place du village  :/  il est là

si vous êtes dans les "appartements" près du Touareg c'est le quartier, où, il y a le plus de maisons individuelles , prenez les pistes , il y a des pancartes à louer
c'est très étendue Tezdaïne , franchement visitez les pistes , il y a de quoi faire


Bonjour Chantal
as-tu (ou plus exactement "vous" car il semblerait que vs soyez au moins 2) une voiture ?
pour prospecter
et retiens bien mes conseils de base: post 27,
et puis nah ! (humour :)Djerba ne se résume pas qu'à Tezdaîne  :P , quoique ç  vrai que c'est agréable et la lagune  :kiss:

autre chose : faire attention qd on loue à la proximité ou pas des mosquées,
et très matériellement à la distribution pour l'eau au robinet : cpteur Sonede et aussi le compteur électrique STEG,
le "sport" ici sur Djerba c'est de se greffer en "parallèle" sur les voisins,
qd on est locataire les cpteurs restent au nom du proprio, et c'est lui qui reçoit les notes (possibilité de recevoir la facture STEG (pas la SONEDE) directement dans notre bte postale (sur Tezdaîne tu seras obligée d'avoir une BP), mais elle reste au nom du propriétaire), le mieux est de ne pas leur rembourser mais d'aller payer soit même, car il y a preuve :  tampons administratifs
donc
il  faut absolument faire un relevé des cpteurs avant  la remise des clefs contre signé par les 2 parties , et (ou) un duplicata de la dernière facture payée soit par le locataire précédent ou à défaut par le propriétaire.