Les quartiers les moins dangereux de bogota

Coucou je m'appelle Patrice, je suis de Paris et j'ai 25ans.Avec ma femme qui est aussi colombienne nous avons pour projet d'acheter un bien(appartement ) en colombie par contre nous connaissons pas les quartiers qui sont les meilleurs et les moins dangereux pour un Français est-ce que quelqu'un pourrait nous renseigner?merci

Hola Patrice
Je n'habite pas Bogota mais, je connais un peu la Colombie et sa capitale.
Pour acheter, un appartement à Bogota, les meilleurs endroit sont par exemple Chapinero, Usaquen, le chico norte, barrio cedrito, el nogal, las rosales. Voici quelques exemples, ça dépend du prix que tu veux investir.
Sur le site du bon coin, j'ai découvert que l'on peu avoir accès à un site d'annonce immobilière en Colombie.
Il faut aller tout en bas du site et cliquez sur vous êtes à l'étranger, et ensuite tu as une liste de pays. Le nom du site est fincaraiz.com.co.
J'espère avoir pu faire avancer tes recherches.
Je voulais juste savoir si je pourrais garder ton contact pour mon projet futur en Colombie?
Quel est ton projet en Colombie?

Hasta Pronto

Enfaite mon but 1er est t'investir dans l'immobilier et de relouer les biens que j'achèterai.La colombie est un pays qui se développe à une vitesse folle je pense que c'est le moment d'investir là-bas.Au delà de ça c'est un pays magnifique avec des gens super agréable c'est donc la raison pour laquelle par la suite je souhaiterai m'y installer pour un très long moment

ok je vois ton projet est super, moi aussi je veux venir en Colombie pour monter un projet de finca et ahostel en Permaculture.
Je cherche un maximum de contact dans le pays pour m'aider et participer au projet. Je suis amoureux du pays et j'ai vraiment l'intention de venir m'y installer. Peut on rester en Contact, à tu une adresse mail ou un profil facebook?

Pour habiter dans le quartier Cedritos (autour de la calle 140 et entre la carrera 19 et 7), c'est un quartier très calme, sûr, très résidentiel, en plein développement. Il y a beaucoup de programmes neufs en cours de construction. Mais je ne suis pas dans l'immobilier, le développement du quartier me parait énorme, mais visiblement ca se remplit. Visiblement la côte des appartements monte, mais il faut prendre en compte le coût du crédit ici, qui est très élevé. Donc rentabilité élevée, mais taux de crédit élevés aussi.
Du coté de Salitre aussi ca construit beaucoup et c'est sûr.
En terme de rentabilité immo, j'étais dans la partie Sud de la ville il y a quelques jours, coté Ciudad Bolivar. En termes de sécurité, ce n'est pas ca du tout, mais par contre le chauffeur de taxi me racontait que ces parents avaient acheté un appartement neuf dans ce coin, de niveau estrato 3, pour environ 90 millions de pesos, et que la valeur de l'appartement 3 ou 4 ans après était de 220 millions. Je n'ai aucun moyen de vérifier ce qu'il m'a dit, mais c'a m'a paru un rendement très intéressant. Mais par pour y habiter, seulement en investissement immobilier. A 90 millions (30.000 euros), ca permet de commencer à investir sans se ruiner (voire sans crédit!) et de faire une très belle plus value d'ici 2 ou 3 ans pour pouvoir investir dans un meilleur quartier.

Oui bien sur mon adresse mail c'est xxx donne moi la tienne aussi s'il te plaît

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Actuellement est-tu à bogota ?

Patriceparis a écrit:

Actuellement est-tu à bogota ?


Si c'est à moi que le message s'adresse, oui j'habite Bogota.

Oui ce message était bien pour toi.et dans quel coin de Bogotá ?

bonjour,

Pour ma part j'habite à Bogota.

Je peux te conseiller entre le quartier de l'alhambra et usaquen. C'est très sûr. Par contre, les prix sont de plus en plus élevé. Il  y a des quartiers qui ont pris 16% cette année même si la moyenne est plutôt autour de 10%. 
Il y a des étrangers qui vivient là comme les chinois qui bossent à Hauwei, samsung, etc...

Sais tu entant qu"étranger tu as zero d'impot si tu loues ton appart ? C"est attractif.
Par contre, j'ai entendu parler qu il est plus interessant d"acheter du neuf pour eviter tout pb de propriété(notaire, ...)

Déjà mentionné dans mon message précédent: Barrio Cedritos.

salut moi je pense a la macarena qui est entrain de changer aussi perso j'habite un appartement en location à chapinero et c'est tranquille sinon le classique modelia la-bas tu est vraiment en sécurité quartier résidentiel, familles .
Le mieux est d'acheter sur plan si tu veux du neuf. Il y a tellement de construction en ce moment, après vu mon budget limite sa ne m'intéresse pas de vivre après la calle 90 trop loin du centre, de l'aéroport et je ne me déplace qu'en sitp( souvent bien plus rapide et bonder), le soir taxi si je suis pas rassurée je n'ai pas de voiture :(
Bref cela dépend de ce que tu cherche.
Tu as aussi le site: metrocuadrado, fincaraiz.

bonjour
cela fait plus de 2 ans que je vis a bogota suba compartir villa maria et c est tres calme et sur aussi
et de estrato 2 donc barato

Bonjour,

Avez vous des sites "sur" pour voir un peu les logements de France ?

Merci !

Candouz a écrit:

Bonjour,

Avez vous des sites "sur" pour voir un peu les logements de France ?

Merci !


Comme l'a deja mentionné Flo33fr:

metrocuadrado, fincaraiz