Demande de visa pour le Cameroun

Bonjour
Je souhaiterai me rendre au Cameroun pour une durée de 2 mois ...
Quels sont les démarches à suivre er les d'ocuments demandés en ce qui concerne la personne qui vous invite .
Es ce possible d'avoir un visa à 2 mois ?
Mèrci pour vos questions

Bonjour

C'est ICI
Cordialement

Ok mèrci mais peut on avoir un visa de 2 mois on me dit que c'est pas possible ?!
Seul possibilité faire un visa de 1 mois et une fois sur place on peut démander jne prolongation du visa ?

Viinc35 a écrit:

Bonjour
Je souhaiterai me rendre au Cameroun pour une durée de 2 mois ...
Quels sont les démarches à suivre er les d'ocuments demandés en ce qui concerne la personne qui vous invite .
Es ce possible d'avoir un visa à 2 mois ?
Mèrci pour vos questions


Bonsoir Vince,

bienvenue sur expat.com. tu peux prendre un visas de 1 mois et demander une prolongation sur place mais à mon sens le mieux est de demander directement un visas de 3 mois. il faut que tu demandes une invitation à une personne que tu connais sur place ou que tu justifies une réservation d'hôtel, cette invitation est nécessaire à ta demande de visas plus bien sûr ton passeport .........

Prend toi y suffisamment à l'avance avant la date de ton départ je dirai au minimum 1 mois pour être tranquille .........

bonne chance dans tes démarches    :)

Bonsoir ok mèrci pour ces infos ...
Mais pourquoi çe n'est pas possible d'avoir un visa de 2 mois directement ?
Seulement une invitation fera affaire pour une demande de visa ?
Merci

Bonne question, je ne sais pas c'est comme ça, la durée du visas te permet de venir et repartir à volonté pendant le délais impartit. clic sur ce site je passe par eux pour avoir un visas quand je me rend au Cameroun : https://www.action-visas.com/(S(34ha4rinclvcbz3f4gnjknxx))/Information/visa-Cameroun ........ ;)

Steph.k a écrit:

Bonne question, je ne sais pas c'est comme ça, la durée du visas te permet de venir et repartir à volonté pendant le délais impartit. clic sur ce site je passe par eux pour avoir un visas quand je me rend au Cameroun : https://www.action-visas.com/(S(34ha4rinclvcbz3f4gnjknxx))/Information/visa-Cameroun ........ ;)


C'est une adresse que j'avais communiquée avant-hier et je confirme qu'avec cette structure, je n'ai jamais eu de problème. Par contre, de mémoire, concernant 2 mois ou 3, il est précisé que cela reste à la discrétion de l'Ambassade. Donc, toujours possible de demander 2 mois mais sans certitude de les obtenir. Par contre si je peux me permettre un conseil, il serait peut-être bon d'envoyer une lettre d'accompagnement expliquant la raison de ces 2 mois, à joindre avec les documents envoyés à action-visas.
Bonne continuation

PS: Bonjour Steph

Bonjour
Je suis membre de l'association des scouts du Cameroun et depuis 2005 je participe à des projets d'action humanitaire avec des compagnons français dont je m'occupe assez souvent de tout ce qui concerne les certificats d'hébergement etc.
En ce qui concerne un mois ou 3 mois de visa je crois que c'est lors de ta demande de visa que tu peux préciser cela. Je sais que le max pour un court séjour c'est 90jours soit 3mois...
Après si tu a besoin de connaitre des trucs sur le cameroun, je peux te répondre sans problème

bonjour il va te falloir un certificat d'hébergement que ta conjointe ira faire à la mairie sa coûte normalement 16 000 sauf si ça a augmenté d'autre mairie aussi font des abus donc prévoir 25 mille tout au plus. oui il est possible d'avoir le visas de 2 voir 3 mois.
j'espère que mes renseignements pourront vous aider.
bonne chance

bonjour il va te falloir un certificat d'hébergement que ta conjointe ira faire à la mairie sa coûte normalement 16 000 sauf si ça a augmenté d'autre mairie aussi font des abus donc prévoir 25 mille tout au plus. oui il est possible d'avoir le visas de 2 voir 3 mois.
j'espère que mes renseignements pourront vous aider.
bonne chance

Faux un visa de touriste. Tu n'auras que un mois et un visa de un mois. Il n'est pas possible de le prolonger. Pour savoir le prolonger. Il faut minimum 3 mois.

J'avais tout ce qu'il fallait certificat d'hébergement acte de mariage tout et au final rentre chez toi

Moi je suis Rwandais. Je veux visiter le Cameroun mais ici au Rwanda il n'y a pas l'Ambassade de Cameroun, même dans les pays voins. Pouvez - vous m'aider comment je trouve une autorisation de visa au débarquement signe par le Délégué Général à la Sûreté National?