Risques au volant

pour apporter confirmation de mes paroles a certaine personne  , pouvez vous me dire ce qu encours un europeen( touriste  ou resident)  ayant occasionne un accident  en rep dom   avec blessé  ou mort d d un tiers   ( vu les risques sur les routes   de jour comme de nuit)
apporter des precisions sur le deroulement  : constat   frais avocats  assurance des loueurs    et surtout    ce qui se passe pour le conducteur en faute   ( conduite en prison, etat des prisons, et  comment se passe la vie  dans ce que l on peut qualifier de geoles!!!!!  ce ne sont pas    loin de là  les prisons   centres de vacances que l on trouve en france!!!)
Merci a tous les collaborateurs de cette nouvelle discution qui risque de  s averer utile  pour ceux qui pensent pouvoir prendre le volant ici  aussi facilement qu en france!!!! sans compter les personnes souffrant de certaines infirmites au volant!!!!!! vu l age 

     sandra

Sachez ,jeune fille ,que l'âge n'a rien à voir avec une "infirmité " dût à ce bien heureux état  et que ,en France , les "vieux " ne représente ,en terme accidentogène , que 0,8 pour cent des accidents , alors hein !!! "lol"
Maintenant ,en R.D ........................??
Christian

Une discussion, engagée il y a peu, répond à plusieurs de vos questions, notamment à quoi faut-il s'attendre en cas d'accident:voir ici
Bien entendu la case prison n'est pas à exclure si vous paniquez et tentez de fuir ou si vous n'êtes pas en règle ( permis ou assurance) et que vous refusez de dédommager la partie adverse . Heureusement pour moi je n'ai pas testé les prisons dominicaines et ne peux vous répondre sur la vie qu'on y mène.

je ne voulais absolument pas vous offusquez   juste faire prendre conscience a ceux qui veulent prendre le volant ici des differents problemes rencontres  sur les routes    ppour leur securite et celles des dominicains      (manque d eclairage  circulation pietons et animaux bord des routes   et  auto pistas  , absence de permis de conduire  etc!!) je vis en rep dom  je sais de quoi je parle  mais nombre de personnes ne prennent pas conscience de la realite d ici   nous ne sommes pas en france!!!!! loin de la   et les  consequences des accidents ici  sont  beaucoup pljus dramatiques  aussi  !!!! surtout si deces d un dominicain ou autre; 
je suis admirative de la prise de responsabilite des dominicains sur les routes  concernant la circulation des enfants et animaux  ,  et le respect   (pas tous il est vrai)
cote infirmite je ne parlais pas specialment de s personnes agees  mais de la vigilance   , de la dexterite au volant a   eviter les motos qui doublent de tous cotes a lors que vous signalez que vous tourner ou autres manoeuvres  , de meme que   tout autre risque;
et des accidents nous en avons vu mais surtout sur les  routes  comme l auto piste de samana!!!  necessite de se munir d une bonne assurance  et couverture juridique  et cart bleue   en cas d accident  je pense  pour trouver  l avocat qui leur apportera l  aide necessaire ; voila en gros ce que j e voulais  faire savoir faute d avoir plus d elements   de la part d autres  personnes;

Juste un petit truc totalement hors sujet.

Pour avoir travaillé à l'intérieur d'une prison française, je cherche, depuis que je viens de lire le post ci-dessus, les points communs qu'elle pourrait avoir avec un centre de vacances.

Allez, je vous fais un petit mot quand j'aurai trouvé, ou quand elle le sera devenu.

Pour information, cela fait 23 ans que j'entends dire qu'elle sera reconstruite "dans les meilleurs délais".