Menu
Expat.com

Foodtruck : formalités et diplômes nécessaire

Dernière activité 28 Novembre 2016 par laetetgil

Nouvelle discussion

MelCed

Bonjour

Nous voudrions ouvrir un foodtruck de cuisine française. Pouvez-vous vous me dire qu'elle sont les formalités et diplômes nécessaire pour ce genre d'établissement. J'envisage de passer le HACCP.

Merci

laetetgil

Bonjour,
Pour un foodtruck, il vous faudra la manipulacion de alimentos ainsi qu'une patente municipale.  Pour la manipulacion de alimentos, il vous faut la résidence.
Vous pouvez aussi embaucher un employé qui l'a.
Cordialement
Laetitia

MelCed

Merci pour votre réponse 😀 Pensez-vous que le HACCP passé en France serait valable au Costa Rica ? Car je sais que c'est valable dans plusieurs pays.

MelCed

HACCP, système d'analyse des dangers - points critiques pour leur maîtrise, en abrégé système HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point), est une méthode de maîtrise de la sécurité sanitaire des denrées alimentaires

laetetgil

Le HACCP passé en France n'est à ma connaissance pas reconnu ici et dans tous les cas ne vous dispensera pas du manipulacion de alimentos et d'avoir votre  carné à jour.
Ceci dit; vous retrouverez beaucoup de points communs entre les 2 formations.

Jessy06

bonjour ! je souhaitai savoir ce qu'etait la patente municipal ?
merci

laetetgil

Bonjour,
La patente municipale c'est une autorisation que vous donne la municipalité pour faire du commerce. Sans cette patente, vous ne pouvez normalement rien faire.
Elle est à demander à la muni dont vous dépendez, et il vous faudra également l'autorisation du ministerio de la salud pour l'obtenir.
Cordialement
Laetitia

Articles pour préparer votre expatriation au Costa Rica

Tous les articles du guide Costa Rica