Vos conseils m'intéressent toujours ! Itinéraires et B&B

Bonjour à tous et tout d'abord, merci à tous ceux qui ont pris la peine de  répondre, à la discussion précédente et merci tout particulièrement à  Saxoblues et Sadi2be.

Pour rappel, le but de ce voyage est de prospecter en vue d'une future expatriation prochaine

Compte tenu des avis, conseils et messages reçus, nous avons revu notre programme initial comme ceci :

Il y a 2 options.


La 1ère :

PANAMA (29/10>31/10). Nous avons réservé à la Casa Anita

EL VALLE (31/10>02/11) réservation à  la Golden Frog Inn

POCRI/AGUADULCE  (02/11>04/11)

LOS SANTOS /CHITRE (04/11>06/11)

PEDASI/PLAYA DESTILADEROS (06 & 07/11)

LAS TABLAS, via TONOSI  (07 & 08/11)

SANTA FE (08/11>10/11)

EL NANCITO/GUABALA /VELADERO/LAS LAJAS (10 & 11/11)

BOQUETE  (11>13/11)

Retour à  EL NANCITO, etc (13 & 14/11)

SANTIAGO (14>16/11)

PUNTA CHAME/PLAYA CORONA/PLAYA SANTA CLARA/ FARALLON (17 & 18/11)

PANAMA  (19/11 & avion de retour le 20/11)


La 2ème option consiste à laisser tomber la région de Boquete et donc, de ne pas partir vers El NANCITO. Nous aurions alors plus de temps pour sillonner les régions qui, à priori nous intéressent le plus. Nous irions donc de Santa Fe à Santiago et PUNTA CHAME 


Ces itinéraires vous semblent ils être réalisables ?

Bien sûr, les lieux sont à titre indicatif et si vous avez un bon plan pas trop loin de ceux là, il est certain que cela nous intéresserait.


Enfin, je n'ai pas encore réservé de voiture. Pensez vous qu'il faille quand même privilégier un 4x4 ou l'état des routes ne le nécessiterait pas ?


Alors, pour les B&b,  je pense que pour un montant de 100 $/nuit maximum , nous devrions pouvoir trouver quelque chose de bien.

Ce que nous privilégions, ce sont surtout des endroits authentiques, propres, avec une salle de bains privative, tenus par des gens sympas et, de préférence, avec un jardin et une piscine (quoique ceci ne soit pas une obligation !). Et, plutôt de petites structures au calme .
La TV n'est pas indispensable mais bien la connexion internet.
Le petit déjeuner est bien sûr un plus, surtout s'il est fait maison même s'il est en sus.

De préférence aussi des endroits où on puisse rencontrer des autochtones ou des gens qui aiment le pays et en parler.


Par ailleurs si vous avez aussi des bonnes adresses de restos typiques,  je suis preneuse.

Voilà, j'attends avec impatience vos nouvelles réactions
Bonne journée à tous

Pocri / aguadulce et chitré ça peut se faire en 1 jours, il y aura peu d'endroit à visiter. Par contre Boquette est un indispensable.

Un 4x4 est vraiment utile car vous pouvez tomber sur des routes en terre dans certaines régions ou avoir des grosses collines.

A Pedasi essayez le B&B la Rosa de los vientos, à Santa Clara aller  à Villa Botero by casa mojito ,à Coronado voyez El Litoral

Bonjour, et merci.

Ces 2 adresses figurent aussi dans le guide Ulysse. Mais comme je ne sais pas si et combien les établissements paient pour y figurer, je préfère privilégier votre avis. ....
Je fonce sur TripAdvisor 🤗
A bientôt

Nicolas Bega a écrit:

Pocri / aguadulce et chitré ça peut se faire en 1 jours, il y aura peu d'endroit à visiter. Par contre Boquette est un indispensable.

Un 4x4 est vraiment utile car vous pouvez tomber sur des routes en terre dans certaines régions ou avoir des grosses collines.


Bonjour Nicolas, et merci pour votre réponse.
Le moins que on puisse dire est que les avis sur Boquete sont très partagés !
De toute façon, nous adapterons notre périple au gré de nos découvertes en chemin.

Si vous résidez en Belgique, et comme vous semblez bien connaitre le panama, nous pourrions toujours en discuter de vive voix, Non? (En MP)

Bonne soirée

vous pouvez aussi venir chez nous ! dlaaya a proximité de coronado ! 100$ la nuit !!!!

Désolé Crossmax83 de ne pas t'avoir cité,je ne me rappelais pas le nom de ton B&B!
On peut aussi recommander Los Colibris à Copecito ,sur le chemin pour El Vale

pas de problème ! il y a du boulot pour tous le monde !

Merci !
Waouw, cela a l'air superbe. Exactement le genre d'endroit qui me plaît.
Je garde précieusement vos coordonnées
Bonne journée et, très probablement à bientôt