Titre de sejour provisoir pour quitter la tunisie ?

Bonjour, Je suis en tunisie et j'ai finis mes étudie. J'ai une inscription et un visa pour la france. Du coup, mon problème est que mon titre de sejour est provisoir et comme je ne rentre pas chez moi (a Madagascar), la police refuse de me donner un visa de sortie. Ma question est donc, est-ce que la carte sejour provisoir peut le faire pour sortir de la tunisie? Si non, qu'est ce que devrait-je faire ? Merci, merci merci de vos réponse!

Bonjour Giffona,

Je ne comprends pas très bien votre problème; Votre visa est-il toujours valide, dans l'affirmative, vous n'avez pas à justifier de votre destination , dans la négative vous devrez régler 20dt par semaine excédentaire.

Bonjour hammamet, en faite, je suis en tunisie et je viens d'avoir mon visa pour étudier en france. Comme mon titre de sejour est provisoire (je ne suis pas tunusien) donc je me demande si je pourrai sortir de tunusie.

giffona a écrit:

Bonjour, Je suis en tunisie et j'ai finis mes étudie. J'ai une inscription et un visa pour la france. Du coup, mon problème est que mon titre de sejour est provisoir et comme je ne rentre pas chez moi (a Madagascar), la police refuse de me donner un visa de sortie. Ma question est donc, est-ce que la carte sejour provisoir peut le faire pour sortir de la tunisie? Si non, qu'est ce que devrait-je faire ? Merci, merci merci de vos réponse!


Bonjour
tu es ici en Tunisie apparemment en tant qu'étudiant,  tu es de quelle nationnalité ? parce que "tu dis Madagascar chez moi",
STP essaie d'expliquer même succinctement ton problème,

Bonjour, en faite, je suis en tunisie (je viens de finri mes études) et je compte aller continuer mes études en france. Etant donnée que mon titre de sejour actuelle est encore que provisoire (je ne suis pas tunusien mais malgache) donc je me demande si je pourrai sortir de tunusie.

Autre petite question: De quand date votre titre de séjour?

elle est valable trois mois, juillet , aout et septembre

Si je comprends bien, vous auriez obtenu un titre de séjour de 3 mois à la fin de vos études!!!!

oui oui, mais le problème est que je me demande si la douane va me laisser sortir de la tunisie avec mon titre de sejour provisoire. Vous comprenez un peu maintenant mon problème ?

Aucun problème, l'agent de la paf pourra vous demander votre carte de séjour provisoire pour vérifier que votre présence en Tunisie était légale.

giffona a écrit:

Bonjour, Je suis en tunisie et j'ai finis mes étudie. J'ai une inscription et un visa pour la france. Du coup, mon problème est que mon titre de sejour est provisoir et comme je ne rentre pas chez moi (a Madagascar), la police refuse de me donner un visa de sortie. Ma question est donc, est-ce que la carte sejour provisoir peut le faire pour sortir de la tunisie? Si non, qu'est ce que devrait-je faire ? Merci, merci merci de vos réponse!


bonsoir
vous pouvez sortir de Tunisie si il n'y a pas de compensation de travail contre vos études
maintenant je ne comprends pas pourquoi , si vous avez fini vos études , une nouvelle inscription en France ( cela me mets la puce à l'oreille obligatoirement  et à la police aussi )

Je n'ai pas bien saisi, je devrais pouvoir passer donc selon vous ?

giffona a écrit:

Je n'ai pas bien saisi, je devrais pouvoir passer donc selon vous ?


je n'en sais rien
il y a que vous qui savez pourquoi , vous n'avez pas la conscience tranquille
ne vous ratez pas, car eux, ne vous rateront pas

Bonjour...
http://www.maison-migrations.tn/images/ … ressed.pdf
Entrée/sortie et séjour en Tunisie