Magasin de musique

Salut à tous !

J'aimerais passer 2 mois en Ecosse et plus particulier à Edimbourg pour développer mon anglais et travailler si possible dans un magasin de musique.
Je suis étudient en L1 Musicologie à Grenoble et je fais de la guitare (classique, jazz et rock) et un peu de basse.

Est-ce que celà s'est déjà fait et si oui, puis-je avoir quelques renseigements là-dessus ?

Je pense que certains modos vont me dire que j'aurais plutôt du poster dans la section des petites annonces mais j'aurais espérer avoir quelques échanges parmis ceux qui ont déjà fait l'expérience ! :P

Merci d'avances pour vos réponses ! ;)

Clovis.

Bonjour Sivolcus et bienvenue sur Expat.com,

ta présentation est tout à fait à sa place sur le forum :)

Tous mes voeux de réussite,

Julien

Bon apparement, personne est dans mon cas... Tant pis ! :P

Salut Clovis.

Partir deux mois seulement en Ecosse, dans l'espoir de trouver un travail et développer son anglais, c'est un excellent projet, mais cela me paraît très court.

Moi aussi j'ai cherché des boulots à Grenoble, en particulier dans les magasins de musique. Devine quoi ? Malgré mes connaissances en musique et particulièrement en piano, j'ai accumulé des réponses négatives. Parce que je ne suis pas diplômée.

Alors imagine un pays dont tu ne parles pas extrêmement bien la langue, alors que tu n'as aucun diplôme, aucune preuve même de tes capacités musicales et relationnelles, alors que tu ne leur proposes qu'un emploi de deux mois... Je doute que qui que ce soit soit emballé.

C'est pourquoi j'ai une meilleure proposition pour toi. Partons, tous les deux, pendant plus de deux mois. Je t'ai déjà dis que je voulais partir. Je pensais rester en France, mais c'est vrai que perfectionner mon anglais ne me ferait aucun mal, et je n'ai pas le courage de partir seule. Qu'en penses-tu ?

Ta pitchoune

Manue ;)

:D
Enorme !!!
Tu sais qu'en plus j'ai pensé direct à toi quand tu dis : "Malgré mes connaissances en musique et particulièrement en piano" ! :lol:

J'avoue que c'est pas gagné ! Mais partir là-bas, le rêve quoi !