Nouvelle arrivante a Hangzhou (Xia sha)

Bonjour a tous,

Je suis a Hangzhou depuis 2 mois et encore en phase de integration. C'est long #...# 
Est-ce qu'il y a des francais ou des groupes a Hangzhou?
Je voudrais bien rencontres des gens et decouverir cette belle ville historique.

Shan

Bonjour, je viens d'arriver à Hangzhou!
Dans quel district etes vous?

Bonjour Emily,

Je suis a Xiasha la zone industrielle ou se trouve au l'est de Hangzhou. Et vous?

shan

Bonjour je suis à l est du parc Xixi à 3 km à peu près!
Que faites vous à Hangzhou, vous travaillez??

Xixi c'est l'ouest de Hangzhou. La-bas environment est mieux que l'est et pres du lac et mountaine. Je vais rando ou promener des fois pdt les weekends. Je travaille dans une entreprise pharmaceutique ici.

Bonjour ,,,
je vais m'installer pour travailler en tant que head coach a Hangzhou dans quelques semaines,,, Moi aussi j'aimerai faire des rencontres afin de connaitre la ville ...

J'ai appris que FaceBook semble encore bloqué sauf si application vpn,,, mais si jamais vous pouvez me joindre doutez pas,, je vous donnerai mon nom ,,,,
xiexie et a bientôt
Marc

Bonjour, je pourrais dire un cousin québécois qui est ici depuis presque 6 mois maintenant. Avec le long congé du nouvel an chinois j'ai voyagé un peu donc il m'en reste encore beaucoup à faire pour connaître la ville, randonné en montagne, faire le tour de tout ce qu'il y a à faire près du Lac de l'Ouest. Je suis dans le quartier Jianggang. Il me ferait plaisir également de rencontrer des gens pour partager différente activité dans la merveilleuse ville de Hangzhou :). Wechat étant un indispensable vous pouvez me rejoindre à ugodemon.  Au plaisir

We chat
xxx

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Je suis Québécoise !!! Comment vous aimez la ville? Est ce que c est compliqué et cher louer les appartements? J étais a Macau et ça coute un bras la bas quand meme. Et pour le bail ils demandent 4 mois d avance CASH. Comparer à HK est comment sont les couts de la vie pour des Expats?

Je vais peut etre m y installer en Septembre prochain :)
merci
Marie

salut marie, étant un chinois qui a vécu presque la moitié de sa vie en France, j'avoue que je connais la chine autant que toi. Mais avec mes 3mois d'expérience de survie à Hangzhou, je trouve que le frais de location est aussi cher que 'Aix en Provence'. Heureusement, je peux librement allez au marché pour faire des courses pas chère sans être considéré comme un 'lao wai(vieux étrange, un surnom globale que les chinois donnent aux étrangers )'.
Je te conseille de trouvé un moyen pour obtenir 3 outils indispensable en chine pour faciliter le quotidien, surtout à Hangzhou: un compte WeChat et 2 cartes bancaires, dont une qui n'a jamais beaucoup d'argent dessus et enregistrée (reliée) avec ton compte WeChat, pour tes dépenses quotidiennes. une autre biensur a pour cacher ta richesse.
A chaque fois tu effectue un paiement avec ton téléphone, les chinois ne t'appèleront plus laowai, mais 'zhongguotong( qqn qui connais la chine)'. A ce moment là, les tarifs baisseront pour toi. Bonne chance et amusez-vous bien à Hangzhou.

Bonjour je suis sur Xiasha depuis 1an je recherché des gens pour des balades et des bons moments

je suis a xiasha, j'aimerais Bien rencontrer des amis francais ou francochinois.