Formalités

Bonjour à tous , voilà j'aurais besoin de renseignements, je suis mariée à un tunisien depuis le mois d'août, est ce que quelqu'un pourrait me dire si maintenant que je suis mariée est-ce que je peux rester plus de trois mois d'affilé ou si je suis toujours obligé de repartir en France au bout de trois mois ?? Merci de m'aider !

Bonjour


Il faut faire une demande de carte de séjour , ça vous évite les sorties
En tant que conjointe de Tunisien ,c'est facile à obtenir
Plus de renseignements dans le Guide
Cordialement

Je vous remercie pour votre réponse, mais je viens de regarder le guide on nous parle de personnes non mariés hors nous nous le sommes ! Toujours très compliqué tous ces papiers j'ai toujours beaucoup de mal à mit retrouver !!

Re

marié mais sans permis de séjour ! ! ! !
Il faut faire une demande de carte de séjour pas d'autre solution
Cordialement

D'accord, je vous remercie beaucoup de votre sympathie cordialement !

je suis moi meme mariee avec un tunisien. il faut que vous fassiez une demande de carte de sejour aupres de la police des etrangers. il y a un formulaire que votre mari remplie, un timbre fiscale de 150 dinard et 2 photos.

Bonsoir,

Demande de carte de séjour obligatoire (pour séjour de + de 3 mois) avec une prise en charge de votre mari ( document de prise en charge), vous devez le spécifier à la personne en charge du dossier car ils ne sont pas censés savoir que vous êtes mariée à un Tunisien.
Pour les documents à fournir, voir avec la personne sur place.
Contrat de mariage, extrait de naissance du mari, CIN du mari, copies du passeport, etc...

Bonne soirée.

Bonjour merci de votre réponse qui m'a été très utile, pourriez-vous m'aider encore un peu, voilà sur mon passeport j'ai des timbres fiscaux car l'année dernière je suis restée en Tunisie 4 mois au lieu de 3 ! Il paraît qu'on peut me refuser ma carte de résident a cause de ces timbres ?? Êtes vous au courant de ceci ? Et qui donne son accord pour la carte la police ou l'ambassade ? Merci de m'aider cordialement

Bonjour merci pour votre réponse j'aurais encore besoin de vôtre savoir , voilà sur mon passeport j'ai des timbres fiscaux car l'année dernière donc 2015 je suis très 4 mois au lieu de 3 !! On vient de me dire qu'on peut me refuser ma carte de résident à cause de ces timbres !! Êtes-vous au courant de ceci ?? Et qui donne l'accord pour les cartes de résident la police ou l'ambassade ?? Merci de me répondre, cordialement

Merci pour me répondre ! Ce n'est pas l'ambassade qui décide pour donner les cartes de résident ? Même en Tunisie ?

Voir le guichet spécial du magasin Carrefour à la MARSA , rayon plomberie.

bakou9 a écrit:

Voir le guichet spécial du magasin Carrefour à la MARSA , rayon plomberie.


toujours à côté de la plaque ?

misslove a écrit:

Merci pour me répondre ! Ce n'est pas l'ambassade qui décide pour donner les cartes de résident ? Même en Tunisie ?


bonsoir misslove  :D
l'ambassade française n'a rien à voir
apporter votre dossier à la police des étrangers à .... votre lieu de résidence , puis après enquête , c'est plus du ressort du cabinet du ministre des affaires étrangère (tunisien)

Merci pour votre réponse mais je suppose que c'est à Tunis et moi je suis très loin ! Est-ce que tu sais combien de temps est valable la carte provisoire, et si je prends l'avion avec est-ce que je n'aurais pas de problème a la douane à l'aéroport ? Est-ce vrai qu'on doit payer 60 dinar en timbres pour l'aéroport ? Désolé avec toutes mes questions !

misslove a écrit:

Merci pour me répondre ! Ce n'est pas l'ambassade qui décide pour donner les cartes de résident ? Même en Tunisie ?


Bonsoir,
c'est le ministère de l'intérieur !
Vous constituez votre dossier,vous le remettez au poste de police le plus proche
de votre domicile (Service des étrangers),si il est complet,et après avoir payé 150 Dt,
il sera transmis au ministère.
En attendant vous recevrez une attestation provisoire...(Qui dure !)

Planier... ;)
@misslove
Au poste de police le plus proche de votre domicile !!
Et votre mari,il ne peut pas se BOUGER un peu !! :mad:

Aliboron a écrit:
misslove a écrit:

Merci pour me répondre ! Ce n'est pas l'ambassade qui décide pour donner les cartes de résident ? Même en Tunisie ?


Bonsoir,
c'est le ministère de l'intérieur !
Vous constituez votre dossier,vous le remettez au poste de police le plus proche
de votre domicile (Service des étrangers),si il est complet,et après avoir payé 150 Dt,
il sera transmis au ministère.
En attendant vous recevrez une attestation provisoire...(Qui dure !)


merci Aliboron  je n'étais pas dans le bon ministère  :D
je frappe au numéro 1 j'demande mam'selle Angèle  :lol:

misslove a écrit:

Merci pour votre réponse mais je suppose que c'est à Tunis et moi je suis très loin ! Est-ce que tu sais combien de temps est valable la carte provisoire, et si je prends l'avion avec est-ce que je n'aurais pas de problème a la douane à l'aéroport ? Est-ce vrai qu'on doit payer 60 dinar en timbres pour l'aéroport ? Désolé avec toutes mes questions !


non pas à Tunis
vous êtes à Zarzis ? voyez  si il n'y a pas plus près que Houmet-Souk ou Médénine

Sous toutes réserves..... :gloria
[b]Article 9 :[/b] (Des accords entre la France et la Tunisie)

(Accord du 17 mars 1988)
(Avenant du 19 décembre 1991)
(Avenant du 8 septembre 2000)

1) Un titre de séjour d'une durée de dix ans, ouvrant droit à l'exercice d'une activité professionnelle, est délivré de plein droit, sous réserve de la régularité du séjour sur le territoire tunisien :

a) Au conjoint français d'un ressortissant tunisien

Merci beaucoup de me répondre, je vais vous demander est-ce que vous savez combien de temps est valable le carte provisoire ?? Est-ce que si je prends l'avion je n'aurai pas de problème avec la douane de l'aéroport en montrant ma carte provisoire ?? Et ma dernière question est-ce vrai qu'il faut payé des timbres fiscaux à chaque fois qu'on sort du pays ?? Merci encore à vous ! Cordialement

oui chaque fois que l'on sort de Tunisie il faut un timbre de 60 dt à coller sur le passeport
carte provisoire : certains vous diront qu'il y a une date d'expiration
d'autres personnes vous le diront beaucoup mieux que moi, car, je n'ai jamais eu de carte provisoire

@Misslove

vu les questions que vous vous posez, il serait temps d'éplucher un peu les guides expats

https://www.expat.com/fr/guide/afrique/tunisie/

Merci beaucoup vraiment c très gentille bonne soirée à vous

Non, tout va bien.
J'aurai peut être du poster dans la rubrique humour.
Au delà de ça, admettons que viennent sur le forum des personnes qui s'expriment comme nous à notre arrivée, connaissant mal le pays et ses particularités.
Bonne soirée
PS: je me suis cassé la cheville en bricolant dans la maison à Tunis. Pas malin le francaoui mais très bien soigné à la clinique El Manar de Tunis .

vus pouvez chercher vous meme sur internet loi passeport tunisie et lire les dispositions vous meme mais a priori vous devezformuler une demande simplement et si rien n'empeche coté justice il y a pas probleme.