Insecurité a madagascar

Voilà bien un Richard qui est d'accord avec un autre Richard  :)
Ce sont des règles de base à respecter, c'est tout : pas de voyage de nuit, attention en sortant le soir à Tana (même en taxi), pas d'objets ostentatoires.
Il ya tellement de pays où les règles sont identiques

Les Richard en question apportent des mauvaises réponses à de bonnes questions : le but du fil n'est pas de recenser les "courageux" qui se sentent immunisés par opposition aux trouillards à qui on conseille une fois de plus le sempiternel "rentrez chez vous" qu'on croit émaner de la mégère de Diego.

Le recensement des faits divers nous apprend que ceux-ci sont en augmentation constante ( c'est d'une certaine manière la seule véritable croissance du pays ) et que si on se projette dans un avenir de court ou moyen terme cette augmentation rendra impossible toute forme de tourisme, voire de présence d'une communauté étrangère ( cf le fil "quitter Madagascar" ouvert par Ray 61 où tout a été dit ).

Je rappelle à ceux qui ont la mémoire courte que la décapitation d'un seul Français il y a 2 ans à entraîner la disparition totale du ( maigre ) tourisme algérien; c'est ce qu'apparemment n'a pas compris le Ministre du Tourisme de ce pays qui est allé parader en Afrique du Sud pour vendre la destination.

Le tourisme dans ce pays est devenu extrêmement marginal, et je parle en connaisseur, contrairement à la plupart de mes détracteurs ( allez discuter avec les hôteliers du côté d'Ifaty et vous comprendrez de quoi je parle ).

Je confirme Goufy54 que les hôtels d Ifaty sont désespérés.  Tous sont vendeurs mais ni touristes ni acheteurs!! Les pigeons deviennent rares.

goufy54 a écrit:

Les Richard en question apportent des mauvaises réponses à de bonnes questions : le but du fil n'est pas de recenser les "courageux" qui se sentent immunisés par opposition aux trouillards à qui on conseille une fois de plus le sempiternel "rentrez chez vous" qu'on croit émaner de la mégère de Diego.

Le recensement des faits divers nous apprend que ceux-ci sont en augmentation constante ( c'est d'une certaine manière la seule véritable croissance du pays ) et que si on se projette dans un avenir de court ou moyen terme cette augmentation rendra impossible toute forme de tourisme, voire de présence d'une communauté étrangère ( cf le fil "quitter Madagascar" ouvert par Ray 61 où tout a été dit ).

Je rappelle à ceux qui ont la mémoire courte que la décapitation d'un seul Français il y a 2 ans à entraîner la disparition totale du ( maigre ) tourisme algérien; c'est ce qu'apparemment n'a pas compris le Ministre du Tourisme de ce pays qui est allé parader en Afrique du Sud pour vendre la destination.

Le tourisme dans ce pays est devenu extrêmement marginal, et je parle en connaisseur, contrairement à la plupart de mes détracteurs ( allez discuter avec les hôteliers du côté d'Ifaty et vous comprendrez de quoi je parle ).


Il n'est pas question de courageux ou de trouillards, encore moins de "recenser"
En tant que destination touristique, Madagascar est certes moins sûre que nombre de pays d'Asie. Mais je ne vois pas en cas l'Ile Rouge est plus unsecured que l'Afrique du Nord, l'Egypte, destinations phares des Européens i l y a peu encore.
Et comparée à l'Afrique, ou à un certains nombres de pays latino-américains où les capitales sont au moins aussi peu sûres que Tana : Lima, La Paz, Quito, Bogota,  je ne parle même pas de Caracas ou du Brésil.

Maintenant, faites un sondage dans la rue en France. Combien de Français susceptibles d'aller à Mada ont eu connaissance ou se souviennent précisément du tragique incident de Nosy-Be ? Et combien vous diront "je n'irai pas à Mada" parce  qu'il y a eu le massacre de Marinette, les 2 jeunes assassinés à Ste Marie ou l'affaire de Diego ? Moins de la moitié c'est certain, peu ou très peu cela me parait bien possible.

Ce n'est pas l'insécurité qui au jour d'aujourd'hui plombe la destination Mada, c'est le portefeuille.
Je vais aller au Pérou dans 2 mois pour 750€ en faisant Nice/Amsterdam/Lima. En Asie, on est (nettement) au dessous du prix moyen pour Mada. Et si Turkish Airlines a fermé sa destination Tana, je peux me tromper, mais c'est plus pour des raisons économiques que politiques.

rick06 a écrit:

Et si Turkish Airlines a fermé sa destination Tana, je peux me tromper, mais c'est plus pour des raisons économiques que politiques.


:/   Déja ??

La compagnie aérienne Turkish Airlines opère à Madagascar  depuis un certain temps. Elle assure une connectivité entre Madagascar et plus de 290 destinations qu'elle dessert dans le monde et ce, via Istanbul avec quatre fréquences de vols par semaine.  « Nous prévoyons d'augmenter le nombre de fréquences de vols reliant la Grande Ile et l'Istanbul à cinq fois par semaine à compter du mois d'octobre et ce, via Maurice. 
http://www.midi-madagasikara.mg/economi … ce-a-tana/

Bonjour,
Ça me rappelle un peu ces fonctionnaires qui ont la touille de tout, et qui pensent qu'il y a encore une sécurité de l'emploi...comparaison un peu farfelue 😂😂😂
Non mais sérieux, cépaspirequecheznous oui cépaspirequecheznous... En France on braque dans les mariages, on te tire le portable, arraché le sac, on t'arrange par les cheveux et te volé ta voiture, je suis retrouvée avec un flingue sur la tête, force ma voiture voile ma banquette arrière  et j'en passe, je ne me positionne pas en victime mais avance et me dis que ce sont des choses qui peuvent arriver à n'importe qui, n'importe où...Alors il faut vivre et faire ce que l'on a envie.
Bonne journée à vous

Bravo Monsieur vous abondez dans mon sens !!! (7 cambriolages 11  telephones une agression a coup  de pavé) 4 ordi dont un.en pleine rue 11 h du mat ... avec le gardiens autours... ils n'ont rien vu !!!) Une dame en sortant d'une soirée au grand hotel ,sac arraché tel volé  ,Samedi dernier... un monsieur Belge de retour dAmbatoloaka retrouve sa maison vide ... il y a 2 jours...hum .. et j'en passe Adelio ...la doctoresse ...coup de couteaux a majunga ... taxis brousse dépouillé su la route d'arrachar ... Danger Protéger vous ..les rues de Diego ne sont pas sûr ... il faut prévenir nos redsortissants!!

Pfff n'importe quoi franchement !!!
Allez, moi j'en rajoute une couche... pour faire plaisir à Hugues
3 ans de Madagascar... toujours pas d'agression, toujours pas de vols :D

rick06 a écrit:

Et comparée à l'Afrique, ou à un certains nombres de pays latino-américains où les capitales sont au moins aussi peu sûres que Tana : Lima, La Paz, Quito, Bogota,  je ne parle même pas de Caracas ou du Brésil.


Bah... j'imagines certains à Sao Paulo... mdrrrr...
Rick, ils ne peuvent pas comprendre... ils ont fait leur petite vie "sécure" en France, quelques voyages organisés...  alors Mada, c'est la pire des destinations... :lol:
Quiconque a un peu voyagé ou vécu à l'étranger pourra constater qu'avec un peu de bon sens on peut très bien voyager ou vivre à Madagascar...

J'ai fait mes études à Nice.. et à l'époque... il me semble bien que même la police avait du mal à entrer dans des quartiers comme St André, l'Ariane... et les Moulins... où les jeunes dégommaient déjà les fourgons de CRS a coup de battes de Baseball (avant qu'on ne construise la Préfecture à coté)....
Vous me direz, Nice est une des villes les plus fliquées de France avec des tas de fachos à sa tête... Çà n'a pas empêché un individu de faire 84 morts d'un coup d'un seul en 10 minutes non ?
Bon allez, pas encore d'attaque au camion à Diégo... oufff !!!

Mais cela ne veut pas dire que l'on ne peut pas avoir une belle vie à mada, ça doit être chiant mais ne pas s'arrêter à cela. La vie c'est des montagnes russes il y a des hauts et des bas...

horia et karl a écrit:

Mais cela ne veut pas dire que l'on ne peut pas avoir une belle vie à mada, ça doit être chiant mais ne pas s'arrêter à cela. La vie c'est des montagnes russes il y a des hauts et des bas...


S'installer à 10 000 km de son pays pour vivre mal... et y rester à se confire doucement dans sa haine de l'autochtone et ses frustrations, sa rancœur... franchement je ne comprends pas...
Quand on a pas les moyens financiers d'un retour... bon... allez... mais comme Hugues qui vient de la grande bourgeoisie parisienne ou Gouffy qui ne semble pas être dépourvu... je me dis que çà sent le naufrage qui ne s'avoue pas... :/

hugues Jouin a écrit:

Bravo Monsieur vous abondez dans mon sens !!! (7 cambriolages 11  telephones une agression a coup  de pavé) 4 ordi dont un.en pleine rue 11 h du mat ... avec le gardiens autours... ils n'ont rien vu !!!) Une dame en sortant d'une soirée au grand hotel ,sac arraché tel volé  ,Samedi dernier... un monsieur Belge de retour dAmbatoloaka retrouve sa maison vide ... il y a 2 jours...hum .. et j'en passe Adelio ...la doctoresse ...coup de couteaux a majunga ... taxis brousse dépouillé su la route d'arrachar ... Danger Protéger vous ..les rues de Diego ne sont pas sûr ... il faut prévenir nos redsortissants!!


Aux armesssssss citoyensssssss !!! :lol::lol::lol:
Une agression à coups de pavés... ouhh la !!! mais c'est vous ou les barreaux de votre fenêtre qui ont été agressés ?

erreur  :D

Lys de Diego a écrit:
rick06 a écrit:

.


Vous me direz, Nice est une des villes les plus fliquées de France avec des tas de fachos à sa tête... Çà n'a pas empêché un individu de faire 84 morts d'un coup d'un seul en 10 minutes non ?
Bon allez, pas encore d'attaque au camion à Diégo... oufff !!!


86 morts Lys, pour la mémoire des victimes, dont une mère de famille malgache de 2 petits garçons.

Comme précisé dans un post précédent, 1257 caméras de vidéo-surveillance dans la ville n'ont pas permis d'éviter le drame. Et des problèmes d'effectif dans une ou l'autre des polices.

Alors, on fait comment à Mada pour éviter les vols et agressions à domicile ? Si quelqu'un a la solution miracle, je veux bien l'entendre.

Alors, on fait comment à Mada pour éviter les vols et agressions à domicile ? Si quelqu'un a la solution miracle, je veux bien l'entendre.

-----------------------------------------------------------

Bonjour,

Je suis en Côte d'Ivoire  (Abidjan) la solution pour moi qui jusqu'à maintenant porte ses fruits est que j'ai 6 caméra (diurne/nocturne) à ma villa bien en vu et mettent en sécurité les proches voisins ....  dernièrement la police est venu pour un retour en arrière des enregistrements pour un vol loin des caméras........ Il est impossible pour les voleurs d'ignorer que la villa dispose de caméras et donc filmés.
Jusqu'à maintenant je suis tranquille.

Espérant que mon intervention ne me porte pas la poisse  :lol:

Eugénie16 a écrit:

Alors, on fait comment à Mada pour éviter les vols et agressions à domicile ? Si quelqu'un a la solution miracle, je veux bien l'entendre.

-----------------------------------------------------------

:


Bonjour les gardiens c'est pas fiable , ... ne pas faire un mur de 3m  mais un truc de 1m que l'on puissent voir qui rode autour de la maison  et les chiens on oublie ............

http://www.sobikamada.com/a-la-une/item … hiens.html

rvg a écrit:
Eugénie16 a écrit:

Alors, on fait comment à Mada pour éviter les vols et agressions à domicile ? Si quelqu'un a la solution miracle, je veux bien l'entendre.

-----------------------------------------------------------

:


Bonjour les gardiens c'est pas fiable , ... ne pas faire un mur de 3m  mais un truc de 1m que l'on puissent voir qui rode autour de la maison  et les chiens on oublie ............

http://www.sobikamada.com/a-la-une/item … hiens.html


Et quand des mecs rodent autour, les prendre en photo sans s'en cacher. Ils déguerpissent tout de suite après ca :)

oui, c'est bien aussi d'user de ruses, car ils ne réfléchissent pas trop et font n'importe quoi,  en plus ne sont pas francs, nous pouvons très bien êtres attaqués par des gens que nous connaissons, à plus forte raison la nuit !
Tout est bon pour moi, pièges, photo, lampe détecteur de présence, tazer, etc, la dissuasion est très importante ici...

Pour les riches, avoir un garde du corps n'est pas du tout non plus une bonne défense, car c'est surtout celui ci qui connaît bien votre emploi du temps. Une possibilité de faire un kidnapping pour le membre de la famille de son patron. 
Pour les autres qui ont un chauffeur particulier, méfiez vous car lui aussi pourrait avoir des complices car il connaît chez vous.

Personnellement, je ne veux pas avoir ni un gardien ni des chiens ni chauffeur ni domestique,  ce sera mieux de renforcer chez soit par des protections barbelés, vidéos surveillances, alarmes, et on oublie pas une obtention de port d'arme.

Tout à fait d'accord ! moi non plus aucune confiance dans les pseudos gardiens ou chauffeurs, ils sont trop pauvres , sinon leurs famille et la tentation, pour ce qu'ils voient est extrême, un(e) malgache bien nourri(e) bien soigné(e) pensera toujours à sa famille, c'est indissociable! et donc, une fois que l'on a compris ça, tout le reste est à considérer par rapport à cette réalité.

rick06 a écrit:
Lys de Diego a écrit:
rick06 a écrit:

.


Vous me direz, Nice est une des villes les plus fliquées de France avec des tas de fachos à sa tête... Çà n'a pas empêché un individu de faire 84 morts d'un coup d'un seul en 10 minutes non ?
Bon allez, pas encore d'attaque au camion à Diégo... oufff !!!


86 morts Lys, pour la mémoire des victimes, dont une mère de famille malgache de 2 petits garçons.

Comme précisé dans un post précédent, 1257 caméras de vidéo-surveillance dans la ville n'ont pas permis d'éviter le drame. Et des problèmes d'effectif dans une ou l'autre des polices.

Alors, on fait comment à Mada pour éviter les vols et agressions à domicile ? Si quelqu'un a la solution miracle, je veux bien l'entendre.


Pardon aux deux victimes oubliées.. Il est vrai que je n'ai pas trop suivi l'info ces derniers temps...
Non que l'affaire ne me touche pas... mais la récup faite par les bruns de la municipalité me dégoûte...
Ma mère vit à Nice... j'y ai fait mes études... j'y ai de nombreux amis encore... il y aurait tant à dire sur cette ville ostentatoire qui a fait du tissus social des oripeaux honteux...   
Je n'ai même pas été étonnée qu'elle soit une cible... c'est comme le tremblement de terre qui la mettra en morceaux.... on sait qu'il aura lieu... la seule question est "quand" ? Bref...

Fabrice 501 a écrit:

Tout à fait d'accord ! moi non plus aucune confiance dans les pseudos gardiens ou chauffeurs, ils sont trop pauvres , sinon leurs famille et la tentation, pour ce qu'ils voient est extrême, un(e) malgache bien nourri(e) bien soigné(e) pensera toujours à sa famille, c'est indissociable! et donc, une fois que l'on a compris ça, tout le reste est à considérer par rapport à cette réalité.


Je suis effarée par votre intervention et celle de Mia_04...
La pauvreté... la misère plutôt en l'occurrence... rendrait forcément les gens malhonnêtes ? Et même leur situation personnelle évoluant, s'améliorant, ils resteraient entachés de cette sorte de tare ?
On a pas bien évolué depuis Victor Hugo dis donc !!!

On me prend souvent pour une donneuse de leçons parce que je pratique différemment des autres et que pour l'instant,  j'ai plutôt des retours positifs... mais c'est juste un retour d'expérience..
J'ai 11 salariés sur ma propriété...
Mon garage atelier et ma maison sont ouvertes du matin au soir que je sois là où non... je n'ai pas de vols...
Je n'ai pas de bijou... jamais de grosses sommes en liquide chez moi... je fais toutes mes transactions un peu hautes à la banque, dans le bureau de mon conseiller... aussi non je fonctionne par chèques...
Mes salariés sont très bien payés, déclarés à la hauteur de leur salaire... je scolarise tous leurs enfants dans l'école qu'ils veulent... le plus petit vient de naître (à la clinique privée du Samaritain)... le plus grand est en seconde année à l'IST de Diégo...
Ils ont tous un jour et demi de congé par semaine, 1 mois de vacances (15 jours à prendre, 15 jours payés) et travaillent de 8h30 à 12h et de 14h30 à 17h30...
Mes gardiens ne dorment pas parce que je suis insomniaque et que je me promène avec eux toute la nuit dans mon jardin  :( . çà les encourage...
Tous ont ouvert un compte épargne à la poste où je fais mettre les primes... l'objectif étant qu'ils puissent tous avoir une concession un jour (c'est déjà le cas pour mon responsable du personnel)...
Je fais des réunions régulièrement pour caler tout ce petit monde.
Si j'adresse un avertissement, c'est par écrit et signé par le salarié et moi (que 2 en 3 ans pour retards répétés)...

Un petite idée des salaires :
Le plus bas : une femme de ménage à mi temps (15h- 18h) : 145 000 ar + 40 000 ar pour son taxi + les écolages de ses deux enfants.
Le plus haut : mon responsable du personnel : 500 000 ar par mois + maison en dur chez moi meublée et équipée + jirama + utilisation d'une des voitures quand il a besoin + écolage de l'enfant...
Les autres oscillent entre les deux... et tout le monde augmente de 10 000 ariary chaque à la date anniversaire de leur entrée chez moi...

Donc... ce n'est pas encore la sortie de la pauvreté... je suis bien d'accord... mais au regard de ce que gagnent leur voisin... j'aime à croire qu'ils veulent garder leur travail chez moi... et que je reste par ici... car si la situation devait se dégrader nettement... je partirai ailleurs... sans regret...

Il est certain qu'à ce niveau, Madame, vous avez sûrement moins de risques que quelqu'un vous attaque ou ne vous vole !

Mais bon, dans ce pays, méfiance quand même...

Tout cela résulte de 56 ans de mauvaises gouvernance et de de corruption, ce pays devrait être riche et sa population devrait bien vivre avec des salaires décents, ils en est malheureusement rien à cause de la cupidité malsaine de plusieurs personnes qui sont passées au pouvoir depuis l'indépendance de Madagascar...

MADAGASCAR est devenu une île maudite et le pays de tous les dangers
L'insécurité est partout et l'on ne peut faire confiance à personne et surtout pas aux guides qui n'attendent que le bon moment
Je suis résident et forcé de rester en place suite à mon contrat de travail
Ne vous fiez pas aux bons discours ... ce n'est pas dangereux... nous avons passés des vacances magnifiques avec nos enfants etc... etc... car ces messages sont publiés par des guides ou des hôteliers en manque de clients
POUR MOI .... ENCORE UN AN et fila ....!!!!
Je n'en dirai pas plus ...!!! mais ...!!!
Pour les non convaincus DU DANGER lisez les faits divers sur LA PRESSE LOCALE
Pour les encore !!!  non convaincus lisez ce que dit le Ministère des Affaires Etrangères sur la sécurité à Madagascar
jeannot

Bon voyage et soyez vigilent c'est tout ce que je peux vous dire. Et puis, de toute façon la plupart des centres de plongés sont tenus par des vazahas à Nosy-be.

Nosy bé et le s centres de plongée n'ont rien à voir dans la discussion ?

Lys de Diego a écrit:

On me prend souvent pour une donneuse de leçons parce que je pratique différemment des autres et que pour l'instant,  j'ai plutôt des retours positifs... mais c'est juste un retour d'expérience..


Bonsoir... même si je ne suis pas aussi optimiste que toi sur la nature humaine... je suis quand même d'accord sur le fait qu'il ne faut pas non plus tout exagérer... et que l'on peut vivre à Mada sans se faire égorger ou voler. Certain s'en sorte très bien (dont toi) en sachant penser et s'adapter différemment. Bonne continuation.
Laurence  :)

LaurenceL a écrit:
Lys de Diego a écrit:

On me prend souvent pour une donneuse de leçons parce que je pratique différemment des autres et que pour l'instant,  j'ai plutôt des retours positifs... mais c'est juste un retour d'expérience..


Bonsoir... même si je ne suis pas aussi optimiste que toi sur la nature humaine... je suis quand même d'accord sur le fait qu'il ne faut pas non plus tout exagérer... et que l'on peut vivre à Mada sans se faire égorger ou voler. Certain s'en sorte très bien (dont toi) en sachant penser et s'adapter différemment. Bonne continuation.
Laurence  :)


Il est certain aussi que j'ai une vie moins "dangereuse" que certains... je ne ramène pas n'importe qui chez moi... je ne fréquente pas le monde de la nuit... j'ai une vie de mère de famille plutôt tranquille... ceci explique peut être cela...
Et pour ceux qui me trouve un peu trop "humanitaire"...  je ne fais en fait que reproduire le fruit de mon éducation en Afrique... et ce que faisaient mes grand parents pour leurs salariés... et ceux qui les entouraient...

Fabrice 501 a écrit:

Il est certain qu'à ce niveau, Madame, vous avez sûrement moins de risques que quelqu'un vous attaque ou ne vous vole !

Mais bon, dans ce pays, méfiance quand même...


Comme quoi !!! Parfois, enlever son cactus de sa poche çà peut servir....
En France, je payais ma femme de ménage 25 euros de l'heure... je ne comprends pas mes concitoyens qui payent leur employé ici 145 000 ariary... quand ce n'est pas bien moins... et trouvent çà normal...

Quant à l'insécurité malgache... franchement, à coté de l'insécurité d'un paradis dont on ne dit jamais de mal, Tahiti en l'occurrence... c'est de la gnognotte...
C'est là bas que j'ai appris la méfiance... et les réflexes qui sont encore les miens aujourd'hui... et là bas, c'est le coupe coupe direct en plus...

@ Lys

Comme quoi !!! Parfois, enlever son cactus de sa poche çà peut servir....
En France, je payais ma femme de ménage 25 euros de l'heure...Mes salariés sont très bien payés, déclarés à la hauteur de leur salaire... je scolarise tous leurs enfants dans l'école qu'ils veulent... le plus petit vient de naître (à la clinique privée du Samaritain)... le plus grand est en seconde année à l'IST de Diégo...
Ils ont tous un jour et demi de congé par semaine, 1 mois de vacances (15 jours à prendre, 15 jours payés) et travaillent de 8h30 à 12h et de 14h30 à 17h30...
Mes gardiens ne dorment pas parce que je suis insomniaque, je scolarise tous leurs enfants dans l'école qu'ils veulent... le plus petit vient de naître (à la clinique privée du Samaritain)... le plus grand est en seconde année à l'IST de Diégo...   


-----------------------------------------------------

En ce qui me concerne, je ne crois pas un mot de ce vous avancez dans vos dernières interventions.... 25 € de l'heure pour une femme de ménage en France c'est en passant par une société de nettoyage tel que Onet Service ..... vous vous faite trop pété les bretelles au sujet de votre soi-disant entreprise alors que le sujet est l'insécurité
Un chef d'entreprise est humble et ramasse les miettes dans sa société, n'a pas le temps d'être du matin au soir dans un forum.
Conclusion, vous parlez trop pour que vous soyez crédible, qui peu vous croire ici, certainement pas moi ex PDG d'un groupe automobile d'un contrat de 6000 voitures neuves en France et d'un groupe immobilier.
Soyez plus humble.  ;)

Vous savez ou je me mets votre opinion ? Je suis venu juste pour dire qu'il fallait se mefier ... que contrairement aux idees reçus les indigenes (gens qui habite le pays . )On pourrait me prendre pour un racistes.  si je ne précisait pas... ne sont pas si gentils qu'ils en.on.l'air... (,autre anecdote un copain avec s femme dans un pousse pousse acculé dans une impasse ''donne ton argent sinon... on te tue '' et ce monsieur est né a Tana parle Malgache Mauricien  créole francais Anglais vielle famille de l'océan indien: de Robillard  ... personne n'est a l'abrit . Et pour la personne qui sait jamais fait voler , dans un groupe de filles il y en a quii ne se font  jamais violer ... comprenne qui veut ... amitié aux expat pacifiques ...

Très juste ... bien.vu c'est ce qu'il faut faire... mais c'est cher...

Eugénie16 a écrit:

En ce qui me concerne, je ne crois pas un mot de ce vous avancez dans vos dernières interventions.... 25 € de l'heure pour une femme de ménage en France c'est en passant par une société de nettoyage tel que Onet Service ..... vous vous faite trop pété les bretelles au sujet de votre soi-disant entreprise alors que le sujet est l'insécurité
Un chef d'entreprise est humble et ramasse les miettes dans sa société, n'a pas le temps d'être du matin au soir dans un forum.
Conclusion, vous parlez trop pour que vous soyez crédible, qui peu vous croire ici, certainement pas moi ex PDG d'un groupe automobile d'un contrat de 6000 voitures neuves en France et d'un groupe immobilier.
Soyez plus humble.  ;)


Je vois que vos petits copains d'ici n'hésitent pas à aller vous chercher en Côte d'Ivoire pour me donner des leçons d'humilité... :lol:
Ex PDG... hummm... je suis impressionnée... Je sens que vous allez bientôt me donner en plus des leçons de management... un peu comme ceux que vous donnez aux expats sur le forum où vous sévissez ?
Allez... je ne résiste pas à partager avec les humanistes de ce site une de vos contributions sur l'emploi de personnel de maison  :

"Beaucoup de jeunes filles de village rêvent de venir et travailler à Abidjan chez des expatriés....donc une autre solution ...... aller dans des villages que vous connaissez, voir des parents d'une jeune fille de 13/15 ans, de la former pour ensuite la déclarer à la CNPS
Cette jeune fille sera ravie que vous la sortiez de la pauvreté de son village, et ses parents également (surtout veiller à qu'elle n'ai pas de copain au village)
Une bonne action d'expatrié je crois ! (sortir une jeune de la misère en lui donnant du travail)
Cette solution je l'ai mis en application, et nous en sommes ravis et quant à elle, surtout plus lui parler de son village (elle vit avec nous et oubliée sa langue ethnique)"...


Je pourrais dire avec la mauvaise foi qui me caractérise que çà ressemble un peu à de l'esclavage moderne d'enfant ? Ah non, c'est vrai qu'à 13 ans c'est déjà une grande, que vous la payez (25 euros de l'heure ?)... finissez par la déclarer... et votre Javotte est tellement ravie d'avoir une quasi demi-sœur !!! :D Pouahhh !!!
Vous rayonnez de tout l'humanisme d'un "petit blanc" !!!

Je fais l'impasse sur vos fautes d'orthographes... ma foi, il ne faut pas jeter la pierre aux PDG autodidactes... surtout quand ils exercent dans la vente de bagnoles ou de baraques... des domaines où c'est surtout le blabla qui compte....
Quant à mes horaires... à l'heure où j'écris la plupart de mes posts, je pense avoir largement dépassé le minimum syndical...

Pour finir, je ne me sens pas hors sujet quand j'évoque mes salariés dans un sujet sur l'insécurité... puisqu'aux dire des contributeurs c'est surtout leurs salariés qui posent problème...
Douce soirée à vous  :sleep et à vos caméras de surveillance...

Non c'est dommage qu'il t'es oublié

Bonjour,
Nous arrivons sur mada le 18 et je crois que je vais vous bottez les fesses à tous!😃😃😃😃😆😆😆😊😊😊 lol

:) je dois être à Tana  ces jours ! mes fesses sont trés dures !! lol :D

Bonjour je reviens de nosy be après de super plongées dont celle sur le banc du geyser et suis toujours vivant ! le vrai danger que j ai rencontré et subi c est une méga tourista. En dehors de ça j ai pu vivre en direct la corruption police , gendarmerie...qui pourraient relever de vidéo gag si ce n 'était réel ; pour les relations avec les filles malgaches bon, no comment , y a pas a juger ni les un ni les autres. Un seul vol a l' hotel , coffre fort arraché! pas de demi mesure. J ai pu visionner une vidéo sur le linchage des 2 blancs et le simulacre de procés ça casse l'image du gentil malgache! bref je pense y retourner a Majunga ou je suis invité par un expat mais vigilance reste de mise .

bsr
c est comme partout l insécurité augmente et a mada encore plus vite logique!!!et le faite que vous soyez un vahaza fait que vous etes une cible potentiel,,,mais faut pas changer sont programme pour autant,moi je part encore cette année  et c est vrai que j ai observé l année dernière que ca avait bien changer car j était pas venu depuis 5 ans mais bon faut pas s arreté de vivre pour autant,bonne plongée a nosy bé vous allez vous régalé ;)

plongeur78 a écrit:

Bonjour je reviens de nosy be après de super plongées dont celle sur le banc du geyser et suis toujours vivant ! le vrai danger que j ai rencontré et subi c est une méga tourista. En dehors de ça j ai pu vivre en direct la corruption police , gendarmerie...qui pourraient relever de vidéo gag si ce n 'était réel ; pour les relations avec les filles malgaches bon, no comment , y a pas a juger ni les un ni les autres. Un seul vol a l' hotel , coffre fort arraché! pas de demi mesure. J ai pu visionner une vidéo sur le linchage des 2 blancs et le simulacre de procés ça casse l'image du gentil malgache! bref je pense y retourner a Majunga ou je suis invité par un expat mais vigilance reste de mise .


ah lol il est temps je prenne mes vacances la fatigue me guette, je vous croyait sur le départ!!!breff le principal c est que tout se soit bien passé et que vous ayez pris la décision de partir ;)