Insecurité a madagascar

Bonjour, je pars plonger a Nosy be en novembre, et mon entourage  pense que c est tres risque surtout depuis le meurtre du jeune couple cet été. Qu'en pensez vous ? les avis sur les forums sont diamétralement opposés ; je suis pas naif ni paranos, j ai déjà une idée mais j aimerais des avis objectifs de résidents. Merci.

Bonjour, je peux vous dire qu'en ce moment l'insécurité règne à Madagascar que ce soit dans la rue, dans la voiture, dans les lieux publics et surtout dans la maison. je peux vous dire ça car moi même j'étais victime deux fois en mois d'Août. le premier je me suis fait piqué mon sac alors que j'étais devant la voiture dans un embouteillage. Là je reconnais que j'étais pas très prudente même si d'habitude je le suis. Trois semaines après j'étais parti  Majunga pour des vacances avec toutes ma famille (au même moment des événements à Ste Paris)  et je me suis fait cambrioler par 6 dahalo (bandit) armés de 3 fusils et des couteaux. j'ai perdu ma mère car elle a pas supporté le choc même si les bandits ne l'ont pas touché. après on a su que notre quartier était victime de cambriolage et que depuis un  mois, on était la 6ème maison à être cambrioler par ces même bandits. Et depuis qu'on est partis il y avait eu plus de 4 maisons encore touchés. ça s'est ce qui se passe à Majunga mais à Tana les gens racontent beaucoup de choses aussi sur l'insécurité sur facebook. Pour Nosy be, je sais pas trop mais comme beaucoup d'étranger y vive alors je suppose que c'est pareil.
Par contre, ces choses là n'arrivent pas à tout le monde, peut être que comme vous y passe juste alors vous n'êtes pas un cible. Et que si on écoute tous ce que les gens vous disent alors tu viendras plus ici. Mais il faut juste que vous restiez vigilent et ne pas fréquenter des endroits moins sécurisés et tout ira bien.
Soit juste prudent ok et je vous souhaite de passer un bon séjour à Nosy be.

J'ai des familles qui ont  passé des vacances à Nosy be en mois d'Août (des malgaches), ils ont dit que c'est encore calme et rien à craindre, mais tout peut arriver à n'importe quel individu et à n'importe quel moment imprévu donc, cela ne veut pas dire qu'on devra avoir peur non plus d'aller partout ailleurs, soit attentif et prudent, bon séjour et bonne vacance.

j'ai connu cela , il y a peu, alors que je m'apprêtais a partir .  j en ai tellement entendu , que j ai finis par ne plus ecouter personne .... heureusement .

Pars donc sans soucis , je n ai jamais eus plus peur qu en France , a ton retour , tu en voudras a tous ces gens qui tente de te decourager

richard25000 a écrit:

Pars donc sans soucis


Oui sans soucis et ........n'oublie pas de bien observer le sourire des gentils Malagasy  :dumbom:

Merci pour vos réponses cela correspond a peu prés a l'idée que je m'étais faite de la situation. Y a t il des plongeurs ou pêcheurs qui sont allés sur le banc du GEYSER et du CASTOR ? Est ce riche en faune ?

Pour la sécurité Madagascar est loin du métro Parisien, à la différence que si un Français est tué à Madagascar toutes les chaines d'info Françaises en parle alors qu'au même moment une Malgache s'ai faite égorgée dans une cage d'escalier, mais en France on ne dit rien.
9 ans que nous vivons  à Madagascar, il y a des choses à faire et surtout ne pas faire comme ceux qui viennent en France et crache sur la France si Madagascar ne nous plais pas on rentre ou on vas ailleurs

Je suis d'accords !!!   Mada reste une destination Dangereuse... ce n'est qu'une question de vol qu'il n'y a pas a Air Mad. ... mais dans les rues dans les maisons dans les voitures au  café en fait j'ai tout eu .... 4 ordi 11 telephones 3-télé groupe électrogène radio voiture tableau de bord liquide dans les poche ( vous  etes une cible monsieur !!!)   dm'as dit le commissaire...rassurant  non?j 'ai meme faillit prendre un pavé  dans la tête!!! Heureusement je n'ai peur de rien ... inconscience sans doute ...MAIS SOYEZ VIGILANT!!, la police ne viendra pas !même si vous etes blessé ... Pas rassurant... et pourtant...

comme a chaque fois que la situation politique est flottante et le pouvoir central faible, ce qu'on n'osait pas faire en temps normal de peur des conséquences devient envisageable...certains en profitent c est le moment, ça va peut être pas durer

vols, attaques, assassinats en tous genres, de touristes ou de résidents, etc. ... mais aussi business du vazaha jeté en prison pour un oui ou pour un non ... libération et expulsion contre versement de la rançon au commissaire du coin ...

difficile dans ces conditions de donner des recommandations précises

Vigilance!!!

en bref , ne pas se trouver au mauvais endroit au mauvais moments !

Bonjour
il vous suffit de faire des recherches sur internet

agressions a Madagascar
Et tout n est connu   bon courage

http://www.leparisien.fr/faits-divers/u … 550471.phphttp://www.estrepublicain.fr/faits-dive … madagascarhttp://www.leparisien.fr/faits-divers/u … 058517.phphttp://archive.francesoir.fr/actualite/ … 214753.htm
lhttp://www.zinfos974.com/Madagascar-31-personnes-tuees-dans-un-braquage-sur-une-route-du-sud-ouest_a102581.html



Bonjour
il suffit de faire des recherche sue fait divers a Madagascar
Bon courage
a

http://www.routard.com/forum_message/34 … gereux.htm


Bonjour,
C'est vrai que la vue en France est tellement paisible...
L'insécurité est partout alors prenez vos précautions évitez les sorties nocturnes, ne montrez aucun signes de richesses  et passez de bonnes vacances

bonsoir !
certes il y a eu ce malheureux crime ! mais je peux te dire que j"ai passé 3 mois à nosy be sans aucun  souci!!! dans la mesure où tu respecte les gens qui t'accueillent !  bonnes vacances !!

je suis entierement d"accord avec toi !!
respectons le pays qui accueille  et tout ira bien !!!

cc horia et karl !!      en FRANCE !!!! NICE .... PARIS ..... les attentats  ! calais ! les viols !!!! c'est mieux ! *
les quartiers de non droit .... c'est mieux ???

Je.suis obligé de reagir ... tout ira bien? Et bien vous avez eu de la chance (4ordi 11 téléphones tableau de bord arraché poste de radio volé ... 3 télés et pourtant grilles aux fenêtres et compagnie de sécurité ... ''au secours au secours ya des voleurs personne ne viens ''vous etes une cible '' me dis le commissaire..''. ya Til un endroit sécurisé a Diego  ?? '' non me reponds un inspeecteur...croyez moi il faut etre un peut taré pour rester la ... ou ne pas avoir peur du danger... et pourtant j'ai fait une chanson avec plein d'optimisme sur MADA ...Hugoboss Madagascar sur Utube ...mais il y a 5 ans je changerais les paroles maintenant ... ils sont veule menteur vous ne pouvez pas savoir la vérité .. lâches (ils voient tous mais ne disent rien !!!   si c un waaza qui est attaqué!'' Terrible non?pensez y dommage mais pays très beau pour sa sauvagerie dans tous les domaines ... mais surtout ... surtout ... ne tombez pas malade ...(25 millions d'ariary en 5 ans!! ...de vols!!!)   Ahhh dangereux...!!! Et l'olmeta !!! Grave ...vous etes prevenus ... 30 ans d'ocean indien...et pourtant je reste serais ce pire en France ???au moins ici on est pas chez nous...

"je suis entierement d"accord avec toi !!
respectons le pays qui accueille  et tout ira bien !!!"

Post débile !! La délinquance et la criminalité n'ont rien à voir avec l'attitude bisounours, bien au contraire ! La seule logique qui vaille est elle du cadenas !!

Tout ces gens-là étaient très respectueux du pays d'accueil :

"René-Charles Ehret, âge non précisé, le 1er février 2014 à Foulpointe
Philippe Bertrand, 52 ans, le 24 décembre 2014 à Ambohibao Antananarivo
Serge Renaud Roberta, 52 ans, le 27 février 2015 à Tsarasaotra Antsirabe
Jean Pascal Legrain, 58 ans, nuit du 06 au 07 mai 2015 à Fianarantsoa
Retraitée française, 69 ans, le 06 juillet 2015 sur la RN1 près de Miarinarivo
Jean-Louis Minet, 85 ans, le 16 août 2015 à Fianarantsoa
Sylvain Joël Thorin, 64 ans, et Mariette Razafindrazanabary, 52 ans, 06 février 2016 à Antsiranana
Romain Louis Henri Bolloh, 25 ans, et Magalie Céline Hélène Chaigneau, 23 ans, le 21 août 2016,  sur l'île de Sainte Marie"

C'est la liste  ( non exhaustive ) des Français assassinés à Mada depuis 3 ans, elle émane du quai d'Orsay.

Bonjour
Il est Evidemment que tout le monde ne se fond pas tuer,
Mais ,il y a beaucoup  agressions  vols ,ect 

http://www.ipreunion.com/photo-du-jour/ … ,29516.htm

lhttp://www.videos.comores-infos.net/la-video-du-lynchage-a-madagascar-attention-ame-sensible-sabstenir/


http://www.routard.com/forum_message/16 … a_mada.htm

la liste st longue a vous de voir
Salutations

   

Et vous avez oublié Adelio de la ROSTICERIA tué a coup   de marteau qui.parlais Malgache gentil avec tous le monde... lejeune qu'ils ont tué pour sont ordi  (magache) la dame medecin.et.sont mari...pas dangereux Mada ? ...Hum ... et.ceux qu'ils ont massacré et brûlés comme des poulets aAmbatoloaka innocents aussi... soit disant convoyeur de d'organes d'enfants... vous pouvez être accusé de pédophilie alors que vous n'avez jamais de touché  à qui que ce soit donc méfiance... c'est un pays sans loi corrompu au même si vous avez tort si vous payez vous avez raison... ne soyez pas naïfs méfiez-vous...

Bonjour

Oui la liste est longue

Oui des qu une plainte est déposé, surtout contre un blanc, direct la prison

Encore un exemple  des agressions

http://www.linfo.re/ocean-indien/madaga … -assassine

Salutations

Mais il y en a autant dans tous les pays arrêter de généraliser et de prendre tous les drames d'un pays pour les citer.
Bien sûr qu'il y a des dangers partout dans le monde mais jamais je me suis senti en danger à Madagascar moi j'étais à majunga c'est vrai que c'est tranquille en tout cas c'est plus tranquille que Paris Lyon ou Marseille ça c'est certain

Nous ne sommes pas en train de comparer quoique ce soit ,on nous demande la sécurité de Madagascar !!! Ça craint et ça empire vu la stuation economique ...j'ai même  un copain qui me disait (16 ans de Mada) mais je ne comprends pas ... je ne me suis jamais fait voler ... un jour je le.vois triste '' ils m'ont tout pris je suis a la rue '' Alors soyez Prudent et VIGILANT... sinon..  comme vous voulez vous aurais été avertis ...

c est comme partout , biensur que ce n est pas le paradis, mais bon , je me suis fais dépouiller en Belgique moi, et pas a mada ...

Un minimum de précaution logiques et tout ira bien..

Je pense que pour un touriste, le risque est faible , biensur quand quelqu un est la depuis 16 ans, et si sa reussite est de notorité publique, tot ou tard il sucite des convoitises

Bon ben je vais encore temporiser...
3 ans de vie à Mada, dans un quartier populaire...
Toujours pas cambriolée, ni agressée, ni rien du tout...
Je vais en brousse souvent seule ou avec mes ouvriers malgaches... aucun soucis...
Ma maison, mon atelier sont ouverts toute la journée... jamais rien n'a disparu...
Mes gardiens ne dorment pas...

Par contre c'est vrai... je ne sors pas d'une boite à trois heures du matin après avoir fait un scandale au patron avec deux jeunes nanas au bras  les poches pleines de liasses d'ariary, bourré en prenant un touc touc pour rentrer à la maison...
C'est peut être la différence...

Les crimes de sang sur expat ou touristes sont peu nombreux à Madagascar... comparés à d'autres pays... n'en déplaise à ceux qui  se gavent de ce type de sensationnel à longueur de journée...
Dans la majorité des cas c'est l'environnement proche qui est impliqué... la jeune copine... un salarié... et toujours au milieu de grosses sommes imprudemment gardées chez soi et peu de discrétion sur le sujet...
Je connaissais Adélio... Marinette était mon amie... ces meurtres me touchent comme me touchent le sort des victimes que je ne connaissais pas personnellement... mais j'ai vécu ailleurs... ailleurs j'ai connu des faits divers sordides du même type... et je ne me sens ni plus en sécurité ici qu'ailleurs.

Je respecte quelques règles de prudence qui sont miennes depuis des lustres, ma maison n'est pas un moulin où l'on entre et sort à loisir, je n'ai pas de bijou ni d'argent chez moi... et quand je rentre tard le soir, je boucle mes portières... ce que je faisais à Toulouse, Montpellier et Rennes... les dernières villes où j'ai vécu en France.
Par contre à Ajaccio, les portes de ma villa étaient toujours ouvertes et je me sentais en sécurité jour ou nuit dans n'importe quel quartier... mais c'est vraiment le seul endroit où je baisse ma garde...

Merci pour le mot DEBILE  mr le superviseur ! GOUFFY
en FRANCE ce n'est pas mieux   86 personnes assassinées en l"espace de 10 mn !!!!
et ce qu'on ne sait pas !!!

ludovic.damien a écrit:

Merci pour le mot DEBILE  mr le superviseur ! GOUFFY
en FRANCE ce n'est pas mieux   86 personnes assassinées en l"espace de 10 mn !!!!
et ce qu'on ne sait pas !!!


Donc il y aurait 1 2384 meurtres par jours en France soir 4.4 millions de personnes assasinées en France par an.

J'ai eu un sacré bol d'y échapper.

"Merci pour le mot DEBILE  mr le superviseur ! GOUFFY
en FRANCE ce n'est pas mieux   86 personnes assassinées en l"espace de 10 mn !!!!
et ce qu'on ne sait pas !!!"

La seule attitude qui prévaut, c'est la vigilance, pas l'angélisme : le consul de France de Fiana, 85 ans et en fauteuil roulant a été torturé jusqu'à ce que mort s'en suive pour ses économies. Il était très respectueux du pays d'accueil, ou alors il faudra qu'on m'explique comment il a pu devenir consul...

Faire croire qu'un certain comportement  vous met à l'abri de la délinquance et de la criminalité est effectivement un conseil débile...

L'insécurité est partout il faut arrêter avec ce genre de débat.
Chacuns et sa chance ou sa poisse lol.

Toujours les mêmes débats

horia et karl a écrit:

Toujours les mêmes débats


Tout à fait de ton avis je ne sais pas pourquoi ce débat sur la sécurité à Madagascar revient toujours comme ça car franchement que les gens aillent se promener en banlieue parisienne on reparlera de sécurité à Madagascar après

Je suis encore  en France et croyez moi en voiture ou dans un magasin min sac est bien accroché à moi. Je ne me sens pas en sécurité ici alors tant qu'à faire allons dans un pays avec un bon climat et de la bonne bouffe lol

C est bien vrai  je suis en France aussi mais j ai passe un mois la bas et  je n'ai pas encore réussi à perdre les 4 kilos pris la bas

tu as bien raison ! on est pas plus en sécurité en france qu'à Mada !
chaque année j'y vais et je passe 3 mois là bas
jamais eu de probleme!  je vais dans des familles ;des endroits ; où l'on me dit que je suis fou d'y aller ! pourquoi ???
à tana le soir je mange dans la rue comme les autres ! le bol de riz et du poulet : et je peux vous dire que j'ai des discutions trés intérressantes  , politique ! train de vie ! misère ; galère!
certes on me regarde d'un air étonné ! un vaza qui mange avec les malgaches !! pourquoi pas ??????
et les repas se passent trés bien  j'apprends les coutumes : comme jetter un peu de boisson parterre apres avoir ouvert la bouteille !
les salaires ! les loyers ! et beaucoup de choses que je ne peux ecrire!
oui il y a des agressions ! mais les malgaches aussi se font agresser!  c'est la FAIM qui commande leurs gestes !
excusez les accents !!!

mr Goufy ! mr l'incognito ! je vous prie de ne pas utiliser le mot débile à mon égard !!!! merci !!

Mr Richard vous ne me rassurez pas du tout pour vos kg, car je dois en perdre suite à 2 grossesses enchaînées 😧😧😧
Pour revenir au sujet, nous vivons tous de mauvaises expériences mais la vie continue . Et pour ma part je me dis que nous vivrons certainement des moments difficiles, (vol, agression...) mais ce n'est pas pour autant que je dénigrerais le pays.

En tout cas les débats sur l insecurité a Madagascar ou en France sont toujours enflammes , c est que peut etre nous nous sentons concernés directement ou par projection. Personnellement je dois dire que lire tout ça m 'attriste un peu , car je suis né a Madagascar (ivatho) , nourri au sein malgache , et je vais la bas pour découvrir un peu ce pays que mes parents m ont tant parlé.

horia et karl a écrit:

Mr Richard vous ne me rassurez pas du tout pour vos kg, car je dois en perdre suite à 2 grossesses enchaînées 😧😧😧
Pour revenir au sujet, nous vivons tous de mauvaises expériences mais la vie continue . Et pour ma part je me dis que nous vivrons certainement des moments difficiles, (vol, agression...) mais ce n'est pas pour autant que je dénigrerais le pays.


😄 Moi aussi je  devait perdre du poids déjà avant de partir mais alors là c'est la totale
Avec les portions de riz cantonais pour nourrir un régiment , les assiettes de sambos sans compter tout cet alcool .... Mon dieu la balance 😮😮
Pour ce qui est des moments difficiles je m'y étais préparé également mais il n'y en a jamais eu je ne rapporte que des bons souvenirs avec une seule envie , y retourner

Oh la la je crois que ça va être plus compliqué que prévu alors??? Kg kg
Alors il faut y retourner