Enfant handicapé

Bonjour,
Depuis de nombreuses années j'ai l'envie de m'expatrier. Le Québec... Aujourd'hui, serait probablement le bon moment. Ma question concernait la visite médicale, en quoi consiste t elle ?? J'ai pu lire à droite et à gauche que le Canada n'acceptait pas les personnes (enfants ou adultes) porteur de handicap....Mais parfois le handicap est à peine perceptible... Pour ceux qui ont passé la visite médicale, pouvez me dire en quoi elle consiste ? Et il y a t il une enquête sur vos antécédants ?
Merci de vos réponses ...

Alors, nous on partait de Chine, c'est peut-être différent, et on a fait l'examen médical sans attendre la demande formelle, alors ils nous ont peut-être mis la totale pour être sûr de leur coup. Toujours est-il qu'on a eu tout ça:

-Examen "de base" (vue, ouïe, etc.)
-Rayon X poumons
-Test SIDA
-Test Hépatite B
-Test Syphilis
-Test Hépatite C
Si ma mémoire est bonne, il devait y avoir d'autres questions en plus, mais rien qui m'ait marqué.

Maintenant, parmi la liste des choses que tu dois apporter à la visite médicale, il y a
"tout rapport médical ou résultat d'analyse que vous avez en votre possession au sujet de problèmes de santé passés ou actuels".

Je ne sais pas si tu peux essayer de contacter les services d'immigration directement et leur poser la question (à ce stade, et sans dossier, ils ne feront pas une fiche sur toi pour un simple appel...).

Bonjour maclag,
Merci pour votre réponse.
Ok, bon nous n'avons pas à nous inquiéter pour ces analyses là.
Je pense pouvoir demander des éclaircissements à un médecin agrée ambassade.
Merci pour ces informations.