Bus express de l'aéroport vers Port-Louis?

Bonjour,
J'aimerais avoir des renseignements précis concernant les bus express.
Nous arriverons dans un peu plus de 15 jours un matin de bonne heure, donc nous avons le temps pour rejoindre notre hôtel à Mont Choisy et nous pensons prendre le bus.
Je sais qu'il faudra changer à Port Louis.
- Y a t-il un bus express qui part de l'aéroport pour la capitale ? ou faut-il aller jusqu'à Mahébourg pour en trouver un ?
- Est-ce que ces bus arrivent tous à la gare routière du Sud ? Car lorsque je regarde le site des bus "mauritius.com", je ne vois pas l'intitulé "gare routière du sud ou du nord" mais seulement des noms de rue.
Pouvez-vous me donner des infos ?
Merci et bonne journée.
Grafitti

La gare du Sud doit s'appeler Place Victoria.
Sinon, désolée, je ne connais pas beaucoup le sud et ne saurais pas vous aider. Je pense juste seulement que ca risque d'être beaucoup plus simple par taxi et pas trop cher (moins de 2000rs) mais c'est vrai que c'est beaucoup "sympa" de prendre le bus !

Bonjour Grafitti
Après 12 h de vol (et peut etre une escale ) quel bonheur d'arriver rapidemment à l'hotel de poser ses valises,boire une phoenix bien fraiche au bord de la plage !!!!!
Je vote TAXI
( 1 h quand meme  aeroport-mont choisy)

dugoliv1 a écrit:

Bonjour Grafitti
Après 12 h de vol (et peut etre une escale ) quel bonheur d'arriver rapidemment à l'hotel de poser ses valises,boire une phoenix bien fraiche au bord de la plage !!!!!
Je vote TAXI
( 1 h quand meme  aeroport-mont choisy)


Oui, surtout que les bus n'ont d'express que l'appellation.

Jean-Luc

Suis d'accord avec les précédents posts : après 11h de vol dans l'pif, la tête enfarinée, le corps engourdis d'être resté en position assise.... un taxi serait pas du luxe (ni pour le confort ni pour le prix). 
Bon séjour à vous

Bonjour,
A l'aéroport vous pouvez prendre le 198 puis le 82 ou le 20c à Port Louis. Mais je pense qu'il vous faudra marcher un peu à Port Louis. Compter 2h de trajet environ.
Quand à la notion d'express, elle reste encore très abstraite pour moi.
En espérant avoir pu vous aider un peu.
Bon voyage!

A Port Louis il vous faudra marcher 20 minutes pour aller de la Gare Victoria (terminus des bus du sud et du plateau central) à la Gare du Nord (terminus des bus dunord et de l est)
Et je vote Taxi 🚕☺
Bonnes vacances
Valérie

Bonjour,

Il n'y a pas de bus Express de l'aeroport. Bref c'est très rare. Pour prendre le bus vers Port Louis, il vous faut rendre au village avoisinant l'aeroport, Plaine Magnien.

Mais je vous le conseille pas surtout avec vos bagages. La ligne Express PL est très frequentée et les bus souvent bondés.

Bonjour,
Il y a quelques années, j'ai vu un chauffeur d'un bus express Port Louis-Grand Baie refuser 2 jeunes au motif que leurs bagages étaient trop volumineux. Les jeunes avaient alors proposé de payer un billet supplémentaire pour leurs bagages mais le chauffeur avait refusé : priorité aux passagers.

Merci beaucoup pour toutes ces réponses.
Je pense que ce sera le taxi !!!

Bonjour,
Puisque nous prendrons le taxi, j'aimerais savoir s'il faut négocier le prix au départ ou si les voitures sont équipées de taximètre.
Merci

Les taximètres sont principalement décoratifs dans les taxis mauriciens. Le "forfait" aéroport / nord de l ile est d environ 50 euros mais vous pouvez toujours essayer de négocier, de toutes façons, ce ne sont pas les taxis qui manquent à l arrivée, vous n aurez que l embarras du choix....
Bonnes vacances
Valérie

J'ai cru comprendre qu'il y a des adresses de taxis dans le document du site, je pense que vous pouvez en réserver un pour avoir un meilleur prix.

Pour vous donner une idée, en réservant, j'ai payé 900rs pour faire Port Louis - l'aéroport pour 2 personnes et 1400 pour 5 personnes (donc en van) pour l'aéroport - Poste Lafayette.

Merci beaucoup Valérie !
Dans 2 semaines, nous partons .... bien contents de quitter la grisaille qui s'installe en France !

Bonjour,

Valérie je crois que tu es partie avant le nouvel aéroport ! Depuis, si tu prends un taxi à la sortie de l'aéroport c'est ATOL qui fixe le prix. Il y a plusieurs agents devant l'aéroport et c'est eux qui te désignent un taxi.

Sinon, je fais un petit coup de pub pour un service type Uber dont on a été plutôt satisfaits : www.alalila.mu
Par contre suite à la réservation en ligne le mec vous appelle pour confirmer, donc pour réserver de France ce n'est pas très pratique... La dernière fois, on a réservé dès que l'avion a atterri (10h) pour un taxi à 11h (le temps de passer l'immigration et récupérer les bagages, perfect timing).

En tout cas avec Alalila le prix de la course est défini avant celle-ci et ne change pas même en cas de bouchons et tant que l'itinéraire reste le même. En comparant avec les taxis classiques, on fait une économie allant de Rs 50 à Rs 150. Je valide !

Sché

Super alalila ☺