Idées d'entreprises locales à contacter, des bons plans ou conseils

Bonjour à tous,
Je m'appelle Mathieu, j'ai 25 ans, et je vis actuellement à Brest.

Je viens de terminer une ecole de commerce à Rennes en spécialité International Marketing (option B to B) et je suis à la recherche d'un emploi pour me faire une première expérience concrète (j'entends hors stage(s)/césure).
J'ai d'abord cherché du boulot dans ma région en Bretagne mais c'est une galère (entre les entreprises qui ne prennent même pas la peine de répondre à mes sollicitations, les postes avec 50 candidats, etc.) et je pense donc de plus en plus à m'installer à l'étranger.

J'ai un ami qui réside déjà à Bucarest depuis environ 3 ans et il s'y plait c'est donc tout naturellement que j'y ai pensé à mon tour. J'ai déjà contacté 2 entreprises qui font dans le "Customer Service" (Webhelp et Telus International), mais après mes 2 entretiens, il apparaît que je suis "trop" qualifié pour les postes d'entrée dans l'entreprise qu'ils proposent (il faut partir du bas de l'échelle dans leur business).
J'en viens donc à me demander quelles entreprises seraient susceptibles d'accueillir un jeune diplômé comme moi pour un première expérience.

J'ai également pensé aux entreprises françaises implantées en Roumanie (le salaire est probablement plus élevé qui plus est) mais je ne sais pas vraiment vers lesquelles me tourner.

Peut-être auriez vous des idées d'entreprises locales ou non à contacter, des bons plans pour orienter mes recherches ou même simplement des conseils pour m'aider à faire de cette expatriation une réalité ?

Je vous remercie par avance, en espérant pouvoir rencontrer certains d'entre vous dans un futur proche =)

Mathieu.

Bonjour je suis Francis du Canada et de la ville de Montréal je ne peux pas t aider je te souhaite bonne chance dans tes recherche d emploie salut.

Bonjour à tous,

@ Namaah,

Bienvenue sur https://www.expat.com:) Cette nouvelle discussion a été créée à partir de votre post sur le forum Bucharest afin que vous puissiez profiter des retours des membres.

Je vous suggère de lire les articles de la rubrique Travailler en Roumanie, vous aurez quelques pistes.

Bonne chance,
Bhavna