Jeune fille au pair cherche famille française à New-York

Bonjour à tous!!!

Je me présente je m'appelle Caroline, j'ai 23 ans et je vis à Toulouse en France.

Mon plus grand rêve serait de découvrir les Etats-Unis et en particulier New-York. C'est pour cela que je recherche une famille, si possible française, désireuse de m'accueillir sur une durée de 2 mois. Je préférerais une famille française pour avoir plus de repères et estomper un peu la barrière de la langue.

J'espère que vous pourrez me donner des conseils et des petits astuces pour ceux qui se sont lancés. J'espère avoir de vos nouvelles bientôt.


Thanks & Kisses

Salut Caroline,

Je m'appelle Karine et ça fait maintenant 11 ans que je suis rentrée de New York.
Si j'ai un conseil à te donner, fonce.
J'y ai passé une année extraordinaire et si je pouvais revenir dans le temps, je souhaiterai revivre cette expérience merveilleuse.
New York est magique et mon plus grand rêve serait d'y retourner pour y vivre mais aujourd'hui ma situation familiale ne me le permet pas.
Je suis restée 13 mois comme jeune fille au pair de février 99 à mars 2000. J'ai vécu au sein d'une famille fantastique dans un duplex à Brooklyn. Ma mère d'accueil était divorcée et avait adopté 2 petites chinoises, Kathryn 5 ans 1/2 et Jessica 1 an 1/2. J'ai eu en plus beaucoup de chance car j'avais une amie qui était arrivée à Brooklyn 6 mois avant. Du coup, grâce à elle, pas de coup de blues, bien sûr je pensais à ma famille et à mes amis mais avant tout je pensais à moi et à profiter de ma chance qui n'allait durer que 1 an.
Si j'ai un autre conseil à te donner, passe par un organisme (experiment,...) afin de séjourner légalement.
Tu auras juste une caution à donner qui te sera rendue à la fin de ton séjour sauf si tu rentres plus tôt. La famille paye ton billet d'avion aller-retour, tu es nourrie, logée, blanchie, et tu as environ 140 $ d'argent de poche par semaine. Tu as aussi dans ce cas une assurance si jamais tu as un problème de santé (à ne pas négliger, moi la première j'ai du aller à l'hopital).
En passant par un organisme tu peux partir un an (je te jure que c'est pas trop long) ou bien 2-3 mois (je pense plutôt l'été).
3ème et dernier conseil, ne cherche pas une famille française. Si tu vas là-bas c'est pour apprendre l'anglais et même si les premiers jours ça te semble difficile (surtout de parler, vu notre accent), tu verras qu'on apprend très vite. Quand j'étais toute la journée à la maison avec la petite qui ne parlait pas, je laissais tout le temps la télé, rien que pour apprendre.
Je te souhaite que ce projet se réalise et de vivre pleinement tous les moments que tu passeras là-bas.
Karine