France -> Portugal, avion ou voiture ?

Alors, quel est votre moyen de transport favori ?

Coucou,

Voici une réponse precise:

"Ça dépend..."

Bien cordialement

Gérard

Gérard 64 a écrit:

Coucou,

Voici une réponse precise:

"Ça dépend..."

Bien cordialement

Gérard


Bah comme nous. J'ai un cab dédié pour le Portugal. Donc je le ramène à la Toussaint par la route et rentre en Vuelig.

En mai, je fais l'inverse. Et à Noel, je descends et remonte en avion.

Cela permet de ne jamais laisser la bagnole plus de 6 mois sur place, ce qui est interdit par Schengen.

Bonjour,

En ce  qui me concerne, je dirai  les deux.  Si on fait des allées et retours fréquents, c'est l'avion. Mais une fois l'an, je pense que faire le voyage en voiture n'est pas désagréable si on aime conduire et c'est que je compte faire.....

Quant à la voiture, pour les assurances, en général  c'est une couverture de trois mois hors du pays ou on est résident (donc bien lire votre contrat et voir avec votre assureur s'il accepte de vous couvrir plus de trois mois, - car ce délai est en général mentionné- ce qui devra être écrit dans le contrat) et  quant à l'immatriculation, on est obligé d'immatriculer son véhicule dans le pays ou on est résident. Donc  6 mois/ 6 mois......  petit soucis.....

Bien cordialement,


Si vous séjournez dans un autre pays pendant plus de 6 mois, celui-ci devient en principe votre lieu de résidence et vous devez y faire immatriculer votre voiture dans les plus brefs délais.  http://europa.eu/youreurope/citizens/ve … dex_fr.htm

Surtout quand on passe à la station BP après Vilar Formoso pour l'OCRisation de la plaque suite à l'introduction de sa carte bancaire pour les SCUTs...conserver précieusement le reçu, preuve si'l en est de la date d'arrivée dans le pays.

Camping-car …ça permet de voir du pays hors grandes routes, faire des pauses repas dans de chouettes endroits … et comme le diesel est a un prix raisonnable ça ne revient pas plus cher que l'avion Faro-lux pour 2 personnes + chien-chiens…
Beaucoup plus agréable qu'en voiture ou on n'aime pas s'arrêter car il faut TOUT sortir la nuit si on s'arrête … et la voiture est toujours chargée au maximum...
Mais bien sur … l'avion low cost est parfait si pas d'animaux!

TOUT sortir la nuit ? Pour tout mettre ou  ?  :D  A coté de la voiture ?

Haha! tout sortir…dans la chambre d'hôtel pardi!
C'est pas en Espagne ou en France qu'on peut tout laisser dans la voiture en dormant a l'hôtel!
On a fait le trajet non-stop déjà mais 2200 kms … c'est de plus en plus dur ...

Ben, cherchez des hotels avec garage, il y en a! :blink::cheers:

Garage surveille??? si vous en connaissez cote St Jean de Luz - Biarritz …n'hésitez pas car nous remontons sous peu! Et merci d'avance!

Pas dans ce secteur, ce n'est pas notre route quand on va en France, désolé.
Mais cherchez sur booking.com, il doit bien y avoir un hotel avec garage... tout dépend de votre budget étape aussi...

:cheers:

Nous c'est Formule 1 et on abandonne notre voiture qui déborde lâchement pour quelques heures :(

Bonjour a tous  ;-)

Réponse a plusieurs  posts en même temps ;-)

Pour notre part nous  descendons  en voiture en avril ( 2 semaines )et  aout (4 semaines)  de Calais a Coimbra , ce qui  nous  permet de ne pas être  limité en bagage et outillage pour  bricoler un  peu .Puis nous venons  en  avion en novembre/décembre  (1 semaine ) .

Au niveau des escales du coté de st jean de luz nous prenions une chambre d hôtes,  il  y en a pas mal du  coté d 'Ascain,  c'est a 10 mn de l autoroute ,  c'est  au  calme et la voiture est dans  une  cour privée avec barrière ce qui évite de la vider . J y suis  resté plusieurs années  avec  le plateau et  la  moto dessus , car  pour  moi  hors de question de laisser  l'ensemble sur la voix publique donc un  coup de fil  au  proprio et c'était réglé ;-)

Quand a l easytoll apres Vilar formoso , faire  attention avec  le reçu car  au  bout de 4 semaines ,  rangé  avec  les  papiers de la voiture, l 'encre est  devenue  illisible , en cas de  contrôle ça risque de coincer. Maintenant  je  fais  une  photocopie en  arrivant à la maison , la l'encre  tient le coup ;-) .

Bonne journée a  tous

Hello

Une fois par an rentrer en France en voiture ......... mais vraiment parce qu'il le faut  :D

Et moi c'est impérativement l'avion car ma voiture est une petite citadine. Et je n'aime pas conduire en longs trajets. La complication, en avion, c'est toutou (voir photo ; heureusement c'est un petit format).  :);)

Bonjour,
comment faites vous avec votre chien ?

Vueling par exemple :

http://www.vueling.com/fr/services-vuel … nie-a-bord

Pas d'animaux en soutes, donc petit chien ou chat, les dogues allemands, ils voyagent en en compagnies classiques. Aie ! €€€

En tout cas, avec la voiture on part quand on veut, pas de frais de taxi pour rejoindre l'aéroport,  pas d'attente au guichet et on peut emporter son shampoing.  En revanche attention aux radars, les pièges sont aux bons endroits. 
Il est étonnant que personne n'ait proposé le car avec changement à Madrid. C'est long mais le Kindle contient 800 ouvrages....

On part fin de mois pour 8 jours ... en voiture. On se fait les 3300km A/R tous les 2-3 mois en moyenne, on est habitués, simple formalité. On emmène tellement de bordel.

Et financièrement à deux, aller retour, depuis Paris :
--------------------------------
Avion :

Rejoindre l'aéroport coté France France : 60€
Avion  : 70 ->200€ (j'ai pris 130€ dans mon calcul)
Métro à Lisbonne : 15€
Train : 60€
Taxi : 60€
Location de voiture : 200€

Soit 525€  pour une semaine. 1500 pour 1 mois en août...

-------------------------------------


Voiture :

carburant : 277€  (petit 1.8 essence)

Péages :

France : 35€
Espagne : 15€
Portugal :10€
Soit 110€

Soit : 387 € au total.

Reste l'usure de la voiture, dont le PRK n'est pas la même quand on utilise un tracteur increvable payé 2500€ comme moi ou une caisse à 40000€....


Bien sur la rentabilité de l'opération diffère si l'on est seul ... ou 8 personnes...

Trajan Cartage a écrit:

En tout cas, avec la voiture on part quand on veut, pas de frais de taxi pour rejoindre l'aéroport,  pas d'attente au guichet et on peut emporter son shampoing.  En revanche attention aux radars, les pièges sont aux bons endroits. 
Il est étonnant que personne n'ait proposé le car avec changement à Madrid. C'est long mais le Kindle contient 800 ouvrages....


Le car ? Chaque fois que j'ai vérifié, les tarifs étaient supérieurs à l'avion.

Sauf pour une poignée d'aérophobes qui risquent 5 fois plus de mourir sur la route, qui prend encore le bus ?

En reponse à la question, il n'y a pas de formule "miracle".
Tout dépend de la période du voyage, du nombre de personnes, du point de départ et d'arrivée, s'il y a un chat ou chien á emmener, et autres paramêtres á prendre en compte comme location de véhicule sur place en cas de voyage en avion par exemple, les coûts des carburants, péages, les prix d'avion low cost attractifs mais plus chers avec bagages en soute, etc....

Alors bon courage à tous pour vos recherches!

:cheers:

Tout dépend de la période ,  actuellement  pour  fin  novembre 2 A/R  beauvais/Porto 64 euros + location d une twingo chez budget a 88 euros pour 1 semaine ca  me  fait un  sejour a  moins de 200 euros. Bien  sur  en  période  vacances scolaire ou fériés  les  prix  sont  beaucoup  moins intéressants et  nous  venons  en  voiture ( 2 semaines an  avril  et 4 en  aout), Donc  pour  les  courts séjours je me déplace  en  fonction des tarifs de Ryanair .
Bonne  journée a  tous

Sommes arrivés au Portugal en voiture. Et depuis on prend Ryanair pour rentrer quelques jours chez nos enfants.
De plus la ligne FARO/MARSEILLE au printemps va nous rapprocher, on ira plus à Séville.
Le bagage en soute pour emmener des liquides 15€.....
Aller/retour pour 2 entre 140 et 180€, il n'y a pas photos, 6 pleins de G.O le péage en France, une nuit d'hôtel, la fatigue. Vaut mieux louer une petite voiture en France à la journée. Dans les villes on prend les transports en communs et nos amis sont charitables, soit ils viennent nous chercher pour un diner, voir même ils nous prêtent leur 2éme voiture......................................................................................................................
RV

Comme dit Gerphin, tout dépend du chat (ou du chien)....

DAN.USSEL a écrit:

Bonjour,
comment faites vous avec votre chien ?


:) Pour l'instant je n'ai fait qu'un aller simple avec toutou (lors de mon emménagement).Un peu galère, certes... :
J'ai dû choisir "Aigle Azur" départ Orly (Nantes était plus proche, mais la compagnie ok avec chien me faisait arriver à Lisbonne (donc train, ensuite avec toutou jusqu'à Albufeira ; ça ne m'emballait pas).
Selon les compagnies (celles qui les acceptent - pas toutes, même en soute) le poids de l'animal (cage comprise) varie. Le mien fait 6,3 kilos, c'était soute obligatoire. C'est déjà trop gros (lol).
Mon billet était à 50 euros, celui de toutou 70 euros. :mad:
Le vétérinaire lui a prescrit un anxiolytique (pas un somnifère). Il n'a pas eu l'air traumatisé du tout finalement.  :)

Certaines lignes permettent 10k sac inclus donc dans les 9k pour le chien-chien
Dont Luxair …en cabine.
D'autres sont a 8k comme les lignes "normales" incluant Tap, Iberia, Lufthansa…

Nous avons voyage avec nos 2 petits en cabine depuis l'Amérique! L'aine supporte tres bien , l'autre a mal aux oreilles et pleure meme avec le médoc du vétérinaire…
Donc on evite l'avion maintenant.
La soute n'est pas possible pour eux de toute façon - et d'ailleurs c'est dangereux d'après un copain qui gère l'aéroport d'Amsterdam. Il m'a dit de ne JAMAIS les mettre en soute …et ils nous a donne des exemples vécus x fois… pas jojo!

Aie. Des chiens ont implosés suite à une dépressurisation sauvage ?

Blueblue : Bien sûr, pas génial, la soute, mais alors comment faire s'il est trop gros et si on n'a que l'avion comme possibilité ?
Oui, je crois que c'était la TAP qui acceptait 8 kg en cabine, de Nantes, mais billet très cher et pas direct Faro.
Ah pas facile ... chacun ses critères de réflexions...  :);)

+8 kg, il ne reste plus que la route...

http://funtastique.fr/wp-content/uploads/2013/10/Camion-de-Peluches-Animales-New-York-Banksy-1.jpg

http://www.dn.pt/dinheiro/interior/ryan … 75655.html

Ryanair met en vente 100.000 billets à 9,99 euros sur 999 destinations!
Au départ de Lisboa, Porto, Faro, Lajes e Ponta Delgada, para destinos tão distintos como Berlim, Barcelona, Londres, Bruxelas, Paris ou Marselha.

Dépéchez-vous, il n'y en aura pas pour tout le monde... :whistle::cheers:

Bonsoir à Tous,

Nous c'est le camping-car, avec 1 chien maintenant,mais il y a peu ,nous en avions 3 dont 2 gros gabarits.
Avec des enfants et petits enfants dans le Sud Ouest,Sud et dans l'Est  c'est bien pratique pour rendre visite à la famille.

L'avion c'est vraiment pour l'urgence ,heureusement le cas ne s'est pas présenté  pourl'instant.

Bonne soirée

Derrec

Bonsoir merci pour l'information, c'est uniquement pour les vols du 8 novembre au 31 janvier 2017

Mais au départ de Marseille Faro ou vice versa ce n'est pas possible car la ligne directe s'effectue qu'en      été à compter du 27 mars bien dommage.

Bonne soirée

bonsoir je vous et envoyé un message privé

#33    à qui ?

La solution est individuelle car elle prend en compte toutes les contraintes de chacun.

Je ne vois pas comment les membres du Blog peuvent résoudre les problèmes personnels liés à la jonction France -Portugal.

C'est juste mon avis.

Cordialement

Gérard

Pour nous c'est  bateau/voiture : bateau au départ de Roscoff par Brittany ferries jusqu'à Bilbao, puis voiture.

Le charme de la croisière et la sérénité de ne pas être sur la route.

Il était question de remettre en service la ligne St Nazaire-Vigo qui arrangerait beaucoup de voyageurs, mais il semblerait que le projet soit retardé voire abandonné, bien qu'il semble fonctionner pour les remorques poids-lourds.

Les billets d'avion chez Easyjet pour l'été 2017 sont en ventes:

http://www.easyjet.com/fr?lang=fr?gab=1 … 1116_FR_FR

et il y a des tarifs trés bons marchés pour début de l'année (Orly-Faro à 17 euros!).

:cheers:

Bonjour

Et avec un croisé braque/épagneul c'est en soute je suppose ?

Mais y a t il un surcoût comme pour les dogues ?

Le mien fait 20 kg environ.

Bonne soirée

Michèle

C'est vrai ???

J'ai perdu 1 louloutte en mai 2015 d'un cancer des os, Il m'a fallu 1 an pour en adopter un autre à la SPA.

Il m'a fait plein de bêtises depuis avril 2016 qu'il est avec moi, genre 1 500 € de trucs à racheter mais je l'aime et je ne voudrais pas le perdre alors qu'il n'a qu'un an et demi.

À peine arrivée à Faro j'irai en tôle pour meurtre c'est certain !

Rassurez moi ou dites moi la vérité, à voir...

Sinon je viens en voiture tant pis.
Étant seule à conduire, Il n'a pas le permis cet insolent de chien je mettrai peut-être 5 jrs mais au moins j'aurais mon clown vivant !

Re-bonne soirée

Michèle

Je fais de temps à autre la route Albufeira Aix en Provence via Valencia (étape) pourquoi pas covoiturage et peut être d'autres intéressés vers d'autres destinations
Pour avis au cas présent et d'une façon générale
Prochaine montée vers le 20 décembre
Au plaisir