Envie de partir vivre sur Paris et y travailler

Bonjour à tous...
Je vis actuellement en Belgique et je souhaiterai partir vivre dans la région Parisienne afin d'y travailler également...
Mais je sais hélas que sans emploi je ne trouverai pas de logement mais aussi que sans logement je ne trouverai pas d'emploi...

Je vous demande donc comment faire????

Merci d'avance!

Bonjour Elodie, bienvenue sur Expat-blog! :)

Cet article pourrait t'aider : Trouver un emploi en France.

Tu peux aussi consulter les petites annonces Paris > rubrique emploi et rubrique logement.

Je te souhaite bonne chance,
Christine

Elodie-h a écrit:

Bonjour à tous...
Je vis actuellement en Belgique et je souhaiterai partir vivre dans la région Parisienne afin d'y travailler également...
Mais je sais hélas que sans emploi je ne trouverai pas de logement mais aussi que sans logement je ne trouverai pas d'emploi...

Je vous demande donc comment faire????

Merci d'avance!


C'est quasiment mission impossible sauf si t'as suffisamment d'argent de côté pour te trouver une auberge de jeunesse au mois et encore j'imagine qu'elles sont toutes full, la meilleure solution c'est de "squatter" quelques temps chez un(e) ami(e), le temps de trouver un job etc.

hello elodie !!

si tu veux m'arrive d'heberger des personnes de passage sur paris chez moi le temps qu'elles aboutissent a leur recherche ce la en echange d'un prix tres modeste  , je peux donc te proposer de venir pkoi pas en semaine ou en weekend en fonctions de nos disponibilitees mutuelles , afin tu pourras voir pour toi ce que tu veux ... heites pas a me faire signe si l'idee te plait , et oui pour ce quie st de moi je suis une jeune homme de 27 ans , francais habitant a Paris 75008
      thibo

[enorme cliché qui ne répond en rien à la question posée]

pour t installer, prends une colocation mais je te conseille d'avoir plusieurs mois de loyer de coté pour rassurer les colocataires... certains réclament des garanties, mais tu peux trouver...

je te conseille de chercher immédiatement sur place des petits boulots, et ensuite cibler ce que tu cherches, ou si tu as les moyens de faire des stages non rénumérés pour te faire connaitre et éventuellement décrocher un emploi...

(Modéré: :offtopic:)

C'est un peu dur en ce moment à Paris
Renseignez vous bien avant de vous décider

Attention, aux propositions trop alléchante...il y en a qui abuse de la détresse des gens pour profiter d eux...

Bjr accepteras tu d'être hébergée ??

Bonjour Afanou > pourriez-vous nous en dire plus svp? Merci

Reste en Belgique !

Avant de dire si trouver du travail avec ou sans logement sur Paris est réaliste , il faudrait en savoir un peu plus sur le job recherché !

Hello Elodie,
Je viens de voir ton annonce, et si tu cherches dans le tourisme tu peux toujours envoyer tes candidatures à des hôtels,.. circuits touristiques,.. pour l'adresse il y a des studios pas cher, ça peut être temporaire.
RV

«  Travailler à Paris et vivre en Banlieue »  d'après vente flash immobilier ..un excellent article à lire absolument !

@ Sylvie26

Je vous remercie pour votre intervention, cependant cette discussion a été créée en 2011.

Si vous souhaitez participer, je vous inviterai à le faire sur les discussions plus récentes :)
Nous serons tous ravi de vous lire.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à créer une nouvelle discussion. On est là pour s'entraider.

Merci

Priscilla

P.s Puisque cette discussion est vieille, nous la clôturons.

[ Discussion fermée ]

Fermé