Gérer le mal du pays en Arabie Saoudite

Bonjour à toutes et à tous,

Etre expatrié en Arabie Saoudite est une belle aventure… qui peut aussi s'accompagner de moments de nostalgie.

Quels sont vos conseils pour éviter d'avoir le mal du pays ?

Comment gérez-vous ce sentiment ?

Existe-t-il des endroits en Arabie Saoudite où retrouver des produits ou l'ambiance de votre pays d'origine ?

Partagez avec nous votre expérience.

Merci,

Christine

Dans ton premier constat de 2ans ou 3ans il faut tout possible faire pour engager dans l'achat d'un matériel d'économie.sinon,si les trois ans passe,comme ça sans rien faire.tu es bloqué comme ça. c'est la faut de l'envoi d'argent à des proches et des parents qui est la base d'être bloqué ici.pour la ville c'est Djeddah qui comme un lieu pour tous.malheusement y'a pas de vie intime seulement.sinon là bas à Djeddah.tu te sens jamais gêné.si c'est pas manque de l'autre là.exemple:moi,je suis muté à Médine.si je vais dans les lieux publics.ont me regarde jusqu'en je me sens gené

Il n'y a pas d'autre solution au mal du pays que de sortir du pays de maniere reguliere.
Vraiment, il n'y a rien pour avoir une vie normale pour les non-musulmans au royaume.
Si on vit a Jeddah ou Riyadh on arrive a se faire des amis qui sont sur les listes d'invitations aux fetes des consulats europeens ou americains, on peut avoir une fete alcoholisee de temps en temps. [gros coup de gueule contre le consulat Francais qui semble avoir completement tourne le dos sur les non musulmans ! presque plus la moindre activite pour nous]

Certaines messageries VOIP ne sont toujours pas bloquees et on peut toujours avoir des video conferences avec l'etranger.

Sinon niveaux produits francais, il y a quelques magasins Carefour qui ont de temps en temps des pays importes mais ces dernieres annees ils ont du tomber en disgrace avec les autorites portuaires / douanes et ont bien souvent recu les livraisons apres les dates de peremption / avec la chaine du froid brisee. Il y a 3 ans, on trouvait un grand choix de fromages tout le temps, maintenant il faut etre chanceux.

Je connais les carefours de reyad et pour Médine.je savais pas que c'était français .sinon l

Bonjour je vis à riyadh depuis presque une année. ...je suis une universitaire tunisienne  intéressée par la communauté francophone. ...ravie de faire votre connaissance

Bonjour j'aimerai pouvoir m'expatrié en arabie saoudite et de préférence médine mais je ne sais vraiment pas comment faire ni à qui m'adresser pour cela
Pourriez vous m'aider à  trouver une solution à  mon problème svp? Je vous en serai très reconnaissante
Merci par avance de l'attention que vous porterez à ma requête
Cordialement

isa, il y a de tres nombreux message a ce sujet partout sur le forum et il y a une fonction recherche pour rendre la tache encore plus facile. Trouver des infos par soi meme et ne pas attendre que ce soit servi sur un plateau d'argent est un bon debut.
Essayons de tenir cette discussion a son sujet original s'il vous plait