Gérer le mal du pays en Guinée Conakry

Bonjour à toutes et à tous,

Etre expatrié en Guinée Conakry est une belle aventure… qui peut aussi s'accompagner de moments de nostalgie.

Quels sont vos conseils pour éviter d'avoir le mal du pays ?

Comment gérez-vous ce sentiment ?

Existe-t-il des endroits en Guinée Conakry où retrouver des produits ou l'ambiance de votre pays d'origine ?

Partagez avec nous votre expérience.

Merci,

Christine

Bonjour christine, mon pays la guinée est l'un des pays les plus touristiques de l'afrique de l'ouest a travers les chateaux d'eau, les montagnes, et le climat varié qui lui couvre. Pour venir evité le mal dans mon pays, il faut d'abord evité les transport urbains, evité la xénophobie.
C'est le manque d'emploi qui nous fatigue ici, l'etat est conronpu. Ya aussi des malhonnête dans le pays.
Parlant de l'ambience, oui mon pays est l'un des pays ambiencé de l'afrique de l'ouest après la cote d'ivoire a travers les troupes artistique et culturelle, ensuite ya aussi des plages bien amenagé qui vous permet d'avoir une vue sur la mer. Ya aussi des site touristique par exemple la voile de la marée, les lieux d'embarcation des esclaves, la tombe de l'almamy samory touré qui fut l'un des grands resistants africains pendan la traite negrière

au faite ça depend juste de ce que vous voudrais c'est la guinee

Bonjour Christine,

Es tu toujours sur Conakry? J'arrive la semaine prochaine, si tu es française je peux te ramener quelque chose d'ici si tu veux contre le mal du pays :-)
Laisse moi savoir,
Et au plaisir de se rencontrer

Adeline

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours.

@ Adeline, juste pour vous informer que Christine fait partie de l'Equipe Expat.Com et ce sujet a été lancé sur toutes les destinations afin que les membres puissent partager leurs vécus respectifs.

Bonne continuation,
Bhavna