Gérer le mal du pays au Tchad

Bonjour à toutes et à tous,

Etre expatrié au Tchad est une belle aventure… qui peut aussi s'accompagner de moments de nostalgie.

Quels sont vos conseils pour éviter d'avoir le mal du pays ?

Comment gérez-vous ce sentiment ?

Existe-t-il des endroits au Tchad où retrouver des produits ou l'ambiance de votre pays d'origine ?

Partagez avec nous votre expérience.

Merci,

Christine

Bonjour
je conseillerais aux expats bien évidemment les restaurants et les hôtels pour manger plus ou moins a l'européenne, les hôtels sont un peu plus chers mais on y mange bien et on y boit bien aussi , quelques restos de la place aussi ont un bon service et des bons menus; grillades de viande , de poisson et de volaille; étant fan de saumon je sais que certains hôtels en proposent mon préféré est les tagliatelles au saumon de restaurant de l'hotel Ledger Plaza anciennement Kempinsky; sinon pour les glaces et pâtisseries l'Amandine est une bonne adresse.
Pour sortir il ya aussi le cinéma le Normandie qui a été rénové et mis aux normes , la salle est plutôt convenable et les films projetés sont a jour avec les sorties de film d'autres pays.
Il ya aussi les sorties en campagne, ici au Tchad on dit aller aux jardins, c'est a dire sortir a 1h de la capitale Ndjamena pour s'aérer l'esprit et visiter de la verdure; il ya aussi de salles de sport, aller a la piscine et bien d'autres choses a faire.....