Gérer le mal du pays au Brésil

Bonjour à toutes et à tous,

Etre expatrié au Brésil est une belle aventure… qui peut aussi s'accompagner de moments de nostalgie.

Quels sont vos conseils pour éviter d'avoir le mal du pays ?

Comment gérez-vous ce sentiment ?

Existe-t-il des endroits au Brésil où retrouver des produits ou l'ambiance de votre pays d'origine ?

Partagez avec nous votre expérience.

Merci,

Christine

En ce qui me concerne: pastis, whisky, ganja et caipiroska. Dans l'ordre ou dans le désordre, c'est selon :) Au bout de quelques jours ça passe et c'est reparti pour un tour.

Rectification

Les expats au Nordeste du Brésil l'auront rectifié d'eux-même. Il fallait lire Canja (délicieux bouillon de poule, au pouvoir reconstituant après absorption de liquides particulièrement chargés en éthanol à des heures indues de la nuit), un incontournable de la gastronomie sertaneja, et non ganja, qui nous renvoie au monde de la botanique planante! Dans l'empressement à communiquer avec mon prochain, mon index a ripé du "c" au "g". Hi hi hi. :(

Hihihi

A lire le forum certains expats...pour gérer le mal du pays...y sont retournés.

Apres 10 jours en France j´ai le mal du pays, heureusement je n´y vais pas souvent et ne reste jamais plus de 3 semaines.

Personnellement , je n'ai jamais eu le mal du pays , il faut dire qu'en moyenne , je vais en France 2 fois par an , je voyage beaucoup au Brésil et en dehors du Brésil , je n'ai pas le temps de m'ennuyer, l'an dernier et en ce début de cette année , j'ai fait 2 tours du monde en bateau 90 et 77 jours , je suis actuellement en France et au Portugal jusqu'à début décembre , ensuite en janvier , c'est le Chili , puis une transatlantique pour l' Europe en mars et un séjour de 2 mois au Portugal avant de passer 1 mois en France et peut être terminer l'été au Canada .Aussi tous ces voyages me laissent un peu indifférents , si je restais longtemps au même endroit , peut être qu'il en serait autrement .

Hello. J'aimerais avoir votre numéro de téléphone. Est ce que vous pouvez vous me le passer, s'il vous plaît ?