Gérer le mal du pays en Biélorussie

Bonjour à toutes et à tous,

Etre expatrié en Biélorussie est une belle aventure… qui peut aussi s'accompagner de moments de nostalgie.

Quels sont vos conseils pour éviter d'avoir le mal du pays ?

Comment gérez-vous ce sentiment ?

Existe-t-il des endroits en Biélorussie où retrouver des produits ou l'ambiance de votre pays d'origine ?

Partagez avec nous votre expérience.

Merci,

Christine

Bonjour a toutes et a tous ,
Moi voyez vous je ne suis pas nostalgique de la France et je n'ai donc pas le mal du pays, nous sommes partis l'an passe au bord de la mer plus bas que Montpellier et les 15 jours nous ont suffit ,ensuite nous nous sommes arretes chez mon fils a Grigny [rhone ]
et honnetement nous etions contents quand nous sommes repartis et sortis de France .
Je n'explique pas pourquoi cette joie mais beaucoup comprendrons . Ici il n'y a aucun endroit qui me rappelle la France ni aucun produit si ce n'est quelques morceaux de Brie,de bleu ou soit disant camenbert ,pour cela nous allons en Pologne et en Lituanie ,et comme nous sommes frontaliers avec ces 2 pays ca va pas mal , nous ne trouvons pas tout mais l'essentiel et surtout a des prix divises par 2 voir 3 par rapport a ici .
Une fois nous etions a l'ambassade de France et nous avions remarques qu'en face il y avait un grand restaurant francais ,entre nous je ne vous le conseille pas car de francais il n'y a que le nom ,ce n'etait pas bon ,les plats etaient tiedes ,aucune vraie cuisine digne de ce nom et la note salee .
Mais il faut reconnaitre qu'il y a 19 ans le Belarus etait beaucoup plus attrayant qu'aujourd'hui .
Personnellement je ne conseillerais pas a qui que ce soit de venir s'installer ici sauf aux retraites .
Bonne journee a vous .