Association de français au Portugal

A ma connaissance il n'existe que "l'association des Français du Nord Portugal" qui se trouve à Porto pour réunir les Français installés dans la partie Nord du pays. Cet éloignement  peut être un frein à la participation de certains aux manifestations organisées. Quelle proportion de Français se trouve dans la partie nord (Braga et au-dessus) ? j'avoue que je n'en ai aucune idée.
Mais peut-être apprécieraient-ils de former une association locale plus proche pour échanger, s'échanger des bons plans, organiser des manifestations.........A tous ceux qui seraient intéressés, merci de vous manifester.

Bonsoir,

Oui, c'est une bonne idée, et aussi faire des rencontres inter régionales ... Car le Portugal, c'est un ensemble ...
Ça pourrait être bien ...

Amitiés  :cheers:

roro

Plus proche de quoi ?  :cool::D

Excellent idée. Je vais habiter à Sesimbra ( Setubal) 30mn de Lisbonne, et pourrais mettre en place une antenne de l'Association si il n'en existe pas encore. Merci de vos commentaires.

plus proche de la partie Nord : les districts de Braga, Viana do Castelo, Vila Real.......

billonarlie a écrit:

Excellent idée. Je vais habiter à Sesimbra ( Setubal) 30mn de Lisbonne, et pourrais mettre en place une antenne de l'Association si il n'en existe pas encore. Merci de vos commentaires.


Bonjour,

Nous bientôt à Seixal, donc pas très loin...

:cheers:

Bonjour,
voir le site "france-em-portugal.com" qui me paraît intêressant.

En effet, ce type d'échanges et de rencontres est toujours enrichissant .

Bonne journée

Bonjour

Je trouve en effet cette idée excellente car elle donnerait un "cadre organisationnel" à toute une série d'activités créant du lien entre les adhérents.

J'ai le projet de m'installer en Algarve en début 2017. Et, alors je serai intéressé. Merci de noter mon intérêt.

Si vous la créez d'ici là, et si vous admettez des personnes non encore installées (ceci peut constituer une "aide relais" aux personnes installées), alors merci de me compter au sein des membres.

Très cordialement
Alain

mamikali a écrit:

A ma connaissance il n'existe que "l'association des Français du Nord Portugal" qui se trouve à Porto pour réunir les Français installés dans la partie Nord du pays. Cet éloignement  peut être un frein à la participation de certains aux manifestations organisées. Quelle proportion de Français se trouve dans la partie nord (Braga et au-dessus) ? j'avoue que je n'en ai aucune idée.
Mais peut-être apprécieraient-ils de former une association locale plus proche pour échanger, s'échanger des bons plans, organiser des manifestations.........A tous ceux qui seraient intéressés, merci de vous manifester.


bonjour
n'y a t'il pas une section de l'UFE portugal dans le nord? Cela peut éviter de créer une nouvelle structure, ce qui n'est jamais évident.
Bien à vous

Bonjour,
alors restons en contact. Dès notre installation, je vous relance.
Bien cordialement

bonsoir,

nous sommes près de Viana, et nous serions heureux d'avoir  une assoce

Bonjour,
Voici ci-dessous selon le site de l'Ufe les associations locales qui sont mentionnées. Ceci ne veut pas dire qu'il y ait beaucoup d'activité, il sera utile de contacter les responsables. 
Mais déjà avec le blog EXPAT.COM on peut palier, chacun dans sa ville, en y créant un « point de rencontre » dans un café, à une date régulière. Tout cela peut être annoncé dans la rubrique «ÉVÉNEMENTS» du Forum et ainsi être lu par des dizaines de personnes. (Il existe déjà un certain nombre d'évènements régulièrement annoncés).

Certaines viendront alors à votre réunion et il sera alors possible de faire plus : visite de lieux historiques, sorties en groupe, dîner dans des restaurants gastronomiques ou traditionnels Portugais, soirées dansantes dans des établissements qui reçoivent des groupes ou musiciens Etc…  Tout est alors envisageable, sans que cela ne prenne beaucoup de temps ou soit hyper formalisé. L'idéal étant un groupe de 10/20 personnes, ensuite, cela devient alors contraignant car il faut alors «  prévoir, inscrire, réserver, organiser etc…. » Il suffit de cesser la publicité, sachant qu'ensuite, il  a régulièrement des personnes qui ne viennent plus, qui déménagent etc….

J'ai cru comprendre à entendre certaines personnes lors de rencontres auxquelles j'ai participé ces derniers temps, que bien des personnes estiment déjà un éloignement de 20 ou 30 kms comme étant éloigné !  Il y  a donc du potentiel en nombre de ville, pour réaliser des «  points de rencontres » les plus divers. Il y a donc de la place pour tout le monde, ne vous battez pas !!!!

Bien Cordialement

ALGARVE
PRESIDENT:
Patrick  MANGIN
Coordonnées de la Représentation :
Urb. serra e mar lote 57
Mexilhoeira Grande
8500-158 Portimão
Tel:00 351 282 424 372

CENTRE OUEST
PRESIDENT:
Jean-pierre  HOUGAS
Coordonnées de la Représentation :
rua dr ernesto moreira nº5-1dtº
2500-199 CALDAS DA RAINHA
Tel:00 351 927 316 957

LISBONNE
PRESIDENT:
Francoise  CONESTABILE
Coordonnées de la Représentation :
Edifício institut français du portugal
Avenida Luis Bivar, 91
1050-143 Lisboa
Tel: 351 938910207