Recherche de partenaire de travail

salut , je m'appelle ALPHA je suis vendeur et réparateur de machine a coudre basé au Gabon a Libreville ,je doit venir aux usa en novembre pour un but précis qui est celle de trouvé une entreprise de fabrication de machine a coudre ou des confections pour acheter leur produit que sa soit neuve ou en occasions et que je vais exporter a Libreville ou se trouve mon entreprise.
j'ai beau faire des recherche mais je tombe toujours sur des sites en anglais que je comprend pas, j'aimerai avoir des renseignements avant de venir puis jusqu'à présent je ne sait même pas dans quel ville je doit atterrir. J'aimerai avoir des adresses ou même des partenaires pour qu'on puisse travailler dans ce sens.
MERCI

Bonjour Alpha. Comment allez vous communiquer avec des contacts potentiels aux EU sans connaître l Anglais ? pourquoi ne pas allez en FRANCE ou les machines a coudre ne sont pas des choses rares et ou on parle votre langue ....

Bonjour pourquoi les USA? Brother est une super marque dans le domaine. Donc, donc aller au Japon ou chez un distributeur. En France, il est possible de trouver des machines sans la barrière de la langue. Les USA n'est pas la bonne destination dans ton cas par rapport à ton objectif. Et si tu ne parles pas la langue, lors d'une négociation, tu auras de moins bon deal. Mieux vaut regarder du côté de la France et contacter directement les fabricants qui intéressent pour négocier avec eux.

bonjour officier consulaire , c'est vrai que il n'y aura pas barrière de langue si c'était la France mais j'ai déjà des contacts potentiels la-bas avec qui je travail dans ce domaine et le souci c'est que en se moment les genre de machine que je trouve la-bas ne convienne pas a la demande que cherche la majorité de mes clients. j'ai deux problème que rencontre, primo les les clients n'investisse pas sur la qualité mais Plutôt sur la quantité et secundo la qualité chinoise commence a dominé le marché et mon objectif est de changé cet donne en cherchant des partenaire de travail qui pourrons me proposer des articles avec de bon rapport qualité-prix que je pourrai proposer a mes clients.
je vous rappel que c'est au Gabon et que souvent ceux qui travail dans la couture n'ont pas assez de moyen . un exemple simple une machine industrielle piqueuse pacotille coute 200.000f par rapport a l'original qui coute 600.000f

salut stevenmika, j'avoue que je suis pas encore allez au japon mais j'ai un contact au Gabon qui fait venir des machines en occasions que je rachète pour les revendre et je lui demandé les possibilité de travailler avec les fabriquant directement mais il y'a une réalité avec ces genre de société qui ne vende qu'en grande quantité avec un prix qui ne correspond pas toujours avec le marché africain en générale car y'a toujours ce problème de pauvreté qui malheureusement est présent.
je ne sais pas qu'es que vous en dites mais avec les machine occasion original que je les revend tel que BROTHER ou autre, pensez vous  que sa pourrai les amené a changé de mentalité ? ou qu'es ce que vous me conseillez ?
si j'ai choisi les usa c'est pour voir les opportunités que sa peut m'offrir. on se sait jamais et qui ne tente rien n'as rien .

Hello Alphons. Par rapport à la question de prix, je pense que faire du sourcing en Asie dans les pays qui font beaucoup de confections est une meilleure solution (Viet-Nam, Inde, Sri Lanka...Les prix seront plus compétitifs. Par exemple, les sous-vêtements Ralph Lauren sont fabriqués au Sri Lanka.  En contactant des usines ou des exportateurs dans ces pays, il doit être possible d'obtenir de meilleurs prix qu'aux USA pour des machines d'occasion. Regarde aussi lesprix que tu peux obtenir sur Alibaba pour de petites quantités. Même sans passer par le site, tu obtiendras le nom de sociétés.

salut steve, j'ai pas encore eu l'idée d'aller dans ces différent pays mais si c'est en se qui concerne les machine occasions je les prend plus en chine ou j'avoue que le prix ne dépasse pas 50.000f.
en réalité je ne manque pas de machine d'occasions mais elle ne sont pas comme celle que je rachète du japon puisque ceci sont original et sa me coute le double. donc si j'arrive a trouvé de bonne machine d'occasions aux usa avec un meilleurs prix je préfère si non je serai obligé de cherché ailleurs. Pour le moment je suis en phase de recherche d'autres opportunités et si les usa ne marche pas ben!! tan-pis je ferai avec. merci