Compagnies aériennes a destination du Vietnam

bonjour,

Ce message est principalement destiné à ceux qui effectuent de fréquents aller/retour entre le Vietnam et la France.

Quelle compagnie aérienne faut il privilégier?
Que pensez-vous de "Vietnam Air" côté prestations, tarifs, sécurité?

Merci pour vos retours

Cordialement
Gilles

Bonjour,
Si tu veux un vol direct Paris Saigon ou Paris Hanoi, seules les compagnies Air France et Vietnam Airlines le font.
J'ai encore fait un A/R Paris Hanoi avec Vietnam Airlines l'été dernier en classe éco : service parfait dans le tout nouveau A350 et 11h00 de vol. RAS, nickel.
Après, tu as les cies des pays du Golf (Emirates, Quatar ..) , très bien aussi mais avec une escale plus ou moins longue.
Ensuite, les compagnies chinoises, souvent moins chères mais avec 1 voir 2 escales : c'est long et fatiguant.
Compare les prix sur des sites comme skyscanner, lilligo, kayak, partirou ...
Cdlt

Bonjour,

En vols "directs" depart France ,  Vietnam airlines et Air France en codes partages.

Cies tres sures et services efficaces. Uniquement les prix quk peuvent etre redibitoires selon son budget.

La il existe des moyens moins couteux mais plus longs, avec escales, et  des services cies a verifier.

Sur ce forum il existe deja des discussions a ce sujet, prennez en connaissance.

Vietnam airlines est une cie tres sure avec des services tout a fait acceptables.

Vous avez avec escales des cies tout aussi acceptables mais avec des escales plus ou moins longues, comme Turkish, Emirates, KLM  et autres....au depart de France vohs n aurez aucune cie listee "noire" pour voler..c est juste u e question d offres de services selon ses gouts et son budget.

Les cies o t des programmes de fidelite qui proposent des avantages selon ses frequences de voyages et donc de privileges...avec des points qu on peut utiliser pour ammeliorer son "confort"..

Voila, sans doute quelques uns ici vous feront part de leurs differentes experiences, en ce qui me concerne personnellement, Air France ou Vietnam airlines pour des questions de delais persos.

Voila,

Bons vols :)

Si être bloqué par les grèves, et que le prix excessif et le manque de courtoisie ne vous dérangent pas, Air France-Vietnam Airlines convient.
Côté sécurité, il y a mieux, voir les classements internationaux des compagnies sur le web.

Pourquoi? Vous avez deja ete victime sur long courrier de greve avec ces 2 cie? Pas moi, jamais en 25 ans d expatriation avec Af long courrier...sauf probleme meteo, ou vols do estiques pour rejoi dre mo. Aeroport de depart, jamais eu de probleme, du retard, mais pas d annulatio. Sur cette destination, ni sur les autres au depart de France ou du pays d origine, ni avec Vietnam airlines...

Bref, d autres voyagent regulierement sans ne faire de commentaires negatifs plus que ca....

L essentiel etant d arriver a bon port et satisfait.

Bon voyage

Je déconseille air france pour allé a saigon, risque de grèves j'ai eu l'experience.Ethihad airways,air china,fly emirates sont bien mieux et bien plus fiable.

J'ai été victime de la gréve sur un vol VIetnam Airlines opéré par Air France.
J'ai du acheté des billets Qatar au comptoir pour pouvoir rentrer, 1200 EUR de préjudice. Le manque de professionnalisme des deux compagnies m'a laissé pantois...

Ouais .....

Un droit de greve etant toujours precede d un preavis....et si ca tombe dans nos dates prevues il y a toujours un moyen une solution !

Apres biensur, histoire de dire.......

Cela dit ce sont des cies sures niveau securite et services a bord en vols directs, comme les autres mentionnees aussi mais avec escales.

Il y a toujours mieux selon les gouts et criteres de chacun.....

Perso, nous sommes fidèles à VN Airlines avec environ 2 A/R par an depuis 10 ans : RAS à cette date ...
Après, les goûts et les couleurs de chacuns sont toujours subjectifs.
Cdlt

Bonjour,
Je prenais souvent Singapor airlines, mais depuis quelques années je prend Turkish airlines car en partance de Lyon et ils sont très bien. Bon faut se faire une escale à Istanbul mais bon...
La seule compagnie que je ne reprendrai jamais et que je déconseille fortement, c'est China southern, toujours en retard, très incorrects, bref des gros c...
Rodolphe.

Vous avez du mal à croire à mon histoire et je vous comprend car c'est vraiment honteux de la part d'une compagnie nationale.

Vous pouvez voir tous les détails sur mon blog :

Victime de la grève Air France, des pilotes irresponsables

Et encore ce n'est rien comparé à l'histoire de ce Mexicain :

Un Mexicain bloqué à Paris

Air France en grève le 27 septembre prochain pour changer.
Compagnie à boycotter.
Très difficile de se faire rembourser (les agences entre les pays sont indépendantes, si vous achetez le billet au Vietnam et êtes coincés en France pour le retour, l'agence en France ne voudra rien savoir).
Vietnam Airline co-gère la ligne avec Air France, l'une ou l'autre c'est la même chose.

et si on a déjà acheté les billets pour ces dates ?que fait on ?il faut quand même se pointer à l'aéroport et poireauter une fois cela m'a suffit depuis habitant dans le sud je pars directement de Nice avec Emirates

Bonsoir Ben de Saigon,

Je n'ai aucun mal à vous croire: je suis absolument convaincue qu'Air France se fiche éperdument des clients - Quant au préavis à déposer antérieurement au départ, je suppose dans des délais convenus, ça n'existe pas à Marseille..... - je me suis trouvée trois fois dans l'avion... qui ne partait pas et on nous a claironné, alors que nous étions installés depuis plus que ça encore, et transpirant sans clim dans notre jus.... qu'en raison de l'arrêt de travail.... et pia pia pia... - bon, - départ généralement juste le temps qu'il faut, quand ils veulent, de manière à être stressé tout le long du préache, course éperdue à faire une crise cardiaque dans les longs itinéraires pour rejoindre....... notre vol Vietnam airlines qui, lui, ne fait jamais de grève..... - C'est depuis ce temps là que je précise bien à mon agence ethnique que bien qu'ils partagent un code-barre, je ne veux plus jamais jamais d'Air France....; - malheureusement je ne peux éviter le tronçon Marseille- Paris- aller et retour, et là, Air France nous fait le coup à chaque fois : d'attendre sous des prétextes futiles mais récurrents qu'on nous sert à chaque fois.

Je trouve d'ailleurs assez mal venu de mettre Vietnam airlines dans le même sac qu'Air France....... rien à voir... ni pour l'exactitude, ni pour le soin apporté aux voyageurs, je dis bien "le soin", et non l'obséquiosité ridicule pratiquée par le personnel d'Air France,, sans parler des prix supérieurs, on se demande bien pourquoi...

Comme un autre forumiste également en couple, nous voyageons sur Vietnam airlines depuis près de 13 ans, sans aucun souci... - les appareils viennent d'être changés - la compagnie dispose maintenant de superbes airbus 350-900 et c'est un régal.

Donc, je vote à 100% pour Vietnam airlines, que ce soit sur Ha noi ou Sai Gon

Cordialement - Hoankiem

Je suis d'accord avec vous pour dire que Vietnam Airlines offre un service globalement supérieur à Air France en terme de prix, confort et bagages et ils ne font pas gréve.

En revanche ils n'ont absolument aucune assistance client.
En cas de problème :

Aucun représentant VNA à l'aéroport de Paris.
Le bureau de Paris ne répond pas au téléphone et est fermé le week end.
Le bureau de Hanoi n'est au courant de rien, ils ont dit à ma femme : "Le vol est maintenu, pas de souci".

Bref, surtout évitez les vols VNA opérés par AF, c'est un cauchemar.
Quant à Air France, ils sont juste hors la loi car ils ne payent pas les indemnités légales (enfin moi j'ai ouvert un dossier il y a 2 mois et pas de réponse).

Air france ma fait poiroté toute la journée a cdg avec leur greve . J'avais eu tout de meme un cheque de 15€ pour bouffer. merci majesté . Pas pres d'oublier ce fameux 15juin

ça fait longtemps que j'ai boycotté Air France, cher, désagréables et toujours en grève...

rodolphe38 a écrit:

ça fait longtemps que j'ai boycotté Air France, cher, désagréables et toujours en grève...


Vite résumé, très réel et sans appel..... :(

Bon dimanche - cdlt - Hoankiem

jul13 a écrit:

Air france ma fait poiroté toute la journée a cdg avec leur greve . J'avais eu tout de meme un cheque de 15€ pour bouffer. merci majesté . Pas pres d'oublier ce fameux 15juin


Air France nous a également fait attendre toute une froide journée de décembre dans l'aérogare de Marignane à cause des conditions climatiques (neige)  - pas d'info, pas de bouffe, gelés sur des bancs - un sandwich payé par nous, des heures et des heures sans savoir ce que nous allions pouvoir faire pour aller à Sai Gon - du personnel débordé, incompétent, - et au final lorsqu'enfin un avion a été annoncé en soirée, trop tard pour la correspondance, aucune info et il a fallu que des passagers viennent nous prévenir, , encore un peu nous restions passer la nuit sur un banc....... - On voit la différence de considération avec la suite du voyage : sms de Vietnam airlines nous prévenant qu'ayant manqué le transit à Charles de gaulle, nous serions logés sur l'aéroport, chambre et repas retenus, et le lendemain reclassement sur le vol suivant en classe économique de luxe...... - merci Vietnam airlines, et houohouhou Air France... - c'est pour cela que je veux faire une nette séparation dans les appréciations, malgré le code share...

Cordialement - Hoankiem

Pouvez - vous donner quelques tarifs  ?vols directs ou avec escales ...merci d'avance.

edmond99 a écrit:

Pouvez - vous donner quelques tarifs  ?vols directs ou avec escales ...merci d'avance.


Bonsoir,

Tout dépend de la période : basse saison, moyenne ou haute genre vacances scolaires, fin d'année ou vacances d'été....

En direct de Charles de Gaulle, sur Vietnam airlines et retour d'Ha Noi ou d'Ho Chi minh :

en basse, dans les 680 €  (on peut en trouve en promo en septembre à 500 et quelques en ligne)
- en moyenne 760 €

- en haute : 900-980 €

Perso je prends mes billetds dans une agence ethnique du 13e arrdt de Paris...et je viens de région, donc on me fait le préach et le postach en même temps, donc les prix sont peut être légèrement plus faibles de Charles de Gaulle.

Cordialement - Hoankiem

Bonjour, les prix sont très variables selon les jours et les cies.
Mieux vaut consulter les sites de comparateurs de prix comme :
partirou.com, kayak.com, liligo.com ou skyscanner.fr (voir également les promotions intéressantes sur le site de Vietnam Airlines).
Et soyez flexibles sur les dates : les différences de prix sont imppréssionnantes
Cdlt

Perso au mois de juin j'ai eu une promo air france Saigon Marseille AR pour 700$/personne .
Il faut comme le dit Bichetpat Chercher sur le net aussi en agence voir le prix et etre flexible , j'ai mon fils qui a pu avoir un allé à 250$ avec une escale seulement .C'etait sur un site de billets dernière minute , Apres au niveau des conditions de remboursement ect. Je sais pas .
Bien à toi
Eric

Bonjour
Fin mai avec Vietnam Airlines j ai réservé un aller retour Paris hanoi en vol direct pour la période 22 sept à mi novembre à 516 e ttc avec 30 kgs en soute et 7 en cabine. Il faut surveiller les offres régulièrement. Bien sur non modifiable non échangeable. Le vol d hier à été royal. Il n y a pas de secret il faut prendre le temps de chercher. Autre chose le visa à été pris directement à  l aeroport avec une lettre d approbation rapide et moins cher qu' en FRance. génial. Bonne journée à tous.

Merci pour vos réponses.

Ce serait hélas en haute saison ( fin decembre )
J'aimerais faire un stop over â Bangkok donc la solution serait d'acheter un AR  Paris-Bangkok et un AR Bangkok-Saïgon sur une compagnie low cost genre Air Asia.Ce qui ne serait pas beaucoup plus cher à mon avis.Bien sur je ne fais pas ça par économie ,impossible.

Bonjour
Les réponses déjà données semblent avoir fait presque le tour de la question. Perso je suis d'accord avec la majorité des réponses : depuis 20 ans je fais 1 ou 2 AR par an, je prenais Air France et/ou VN Airlines, mais suite à une grève qui m'a bloqué à Paris, j'ai essayé Qatar, qui est meme un peu moins cher, ils ont été élus Meilleure Compagnie 3 ans de suite, rien à dire.
Mais si vous vouler passer par Bangkok, c'est Air France VN Airlines.
Bon voyage

J'ai oublié de citer Lufthansa qui est aussi tres bien

Bonjour,

Pour des vols directs, VIetnam/France A/R, vous n avez pas le choix.
Air France ou Vietnam Airlines. Et il faut s estimer heureux d avoir des vols quotidiens. Compter 12h de vol environ.

Ensuite, pour des questions de prix ou de delai extensible, oui, les vols avec escales. Escales parfois tres longues, qui ne vous feront pas arriver plus vite qu en cas de greve ou autres circonstances involontaires.

Les reproches sont souvent dus au manque d informations, ou de traitement de votre cas. Cela depend aussi du type de billet que vous avez achete. Il faut se renseigner sur les conditions.


Souvent les gens mettent sur le compte d une cie les greves retards ou annulations (controleurs, bagagistes, meteo, techniques, au sol, de pistes, des trains,   etc....)  , et leur en tiennent rigueur, OR parfois ils n y sont pour rien, subissent et doivent se reorganiser. C est extremement reglemente et complexe base principalement sur la securite des passagers et du personnel dans tous les cas!

c est tres desagreable pour le passager, qui ignore parfois comment tout cela fonctionne. C est une chaine d organisation compliquee. Certes au final, c est le passager qui est le plus Impacte.


Si il s agit des PNC, des pilotes en greve, c est autre chose..il faut toujours s informer et laisser ses coordonnees pour etre informe, il y a des applications aussi pour cela.

Encore une fois, chacun ses gouts en matiere de service dans une cie.

Si un jour (j en doute mais....) il y a une greve des controleurs a SGN, aucun avions d aucune cie ne decollera! Mais les gens en voudront a la CIE chez qui ils ont achete le billet! C est agacant.

L essentiel etant d arriver sain et sauf d un point A a un point B, les criteres de confort ensuite, c est selon chacun et son mode de "voyage".

Il existe aussi une black list des cies a eviter....on peut etre surpris parfois :)

Lufthansa fait aussi escale à Bangkok sur ses vols Saigon Paris, mais passe par son hub de Frankfurt, ou qqf à Munich

Bonjour tout le monde,

A noter que quelques posts hors sujet ont été enlevés.

Merci,

Priscilla