Quelle est la Situation actuelle ?

Je voudrais savoir quelle est la situation actuelle il y a t il des heurts ou tout rentre dans l'ordre ?
Merci de vos réponses bonne soirée.

Je pays est calme, on attend juste la cour constitutionnelle en fin de semaine prochaine . Et on sera réellement situé

Bonjour Mr Ricko
le Gabon actuellement est calme, toutes les activités ont repris, affluence des marchés, grandes surfaces, les embouteillages des voitures dans les carrefours. Tout est redevenu comme avant.
Les sociétés aussi ont repris entièrement leur activité, on travaille pleinement en journée. Mais parallèlement tout le monde attend les résultats de la cour constitutionnelle au sujet de la proclamation définitive du résultat électoral. Et face à ces résultats, chaque personne est impatient de peur de revivre ce qu'on a eu précédemment. Plusieurs sociétés sont assistées au moins de 3 à 4 policiers qui gardent en longueur de journée et de nuit.
Et beaucoup de petits investisseurs ne stockent plus de marchandises dans leur magasin, ils achètent en quantité bien réduite
Chaque journal soutient le candidat qu'il peut, où nous avons ceux qui soutiennent l'un ou l'autre des 2 Candidats. L'information devient inquiétante, parce que chacun veut a tout pris soutenir son candidat.
Ici il n'y a pas de manifestation à Libreville comme en Nante (France), tout est calme, mais il y a les pro-Ali et les pro-Ping, mais tous veulent une stabilité.
En tout cas nous espérons que cette tranquillité sera définitive.

BONNE JOURNEE

Explications très complète vraiment Mr Michel vous êtes un réel observateur

Tout dans l'ordre sauf qu'on accède plus au réseaux sociaux depuis août, internet est hyper long et seulement accessible la journée, les lignes fixes sont dérangés et mobiles sont coupés (Libertis depuis hier) très difficile de contacter nos familles à l'étranger ou même se contacter ici au Gabon, et on attend l'annonce de la cour avec impatience et crainte que le désordre revienne, comme tunisienne qui a vécu la naissance des révolutions du printemps arabe je comprends le soif du peuple au changement et liberté, mais aussi c évident que cela ne sera pas aboutie, non seulement parce que leur alternative appartienait au camp bongo depuis longtemps mais parce que le désordre ne fera que traîner le pays dans la violence que le peuple payera le cher prix, comme tout les expatriés et la majorité des gabonais que je connais on sait que l'Afrique a été et sera toujours raigné par les dictatures mais au moins faut pas renoncer à la paix pour pouvoir travailler et vivre avec sa famille en sécurité, on espère vraiment que le 23 rien ne se passe même si l'annonce ne plaira pas tous, mais nos vie et sécurité et celles de nos proches sont le plus important

Dans l'espoir que tout se passe bien ,car nous aimons le pays et le détruire ne nous apportera rien de bon . Je vous conseille de ne pas oublier de faire les provisions, avant la fin de la semaine prochaine et rester à l'écoute les uns les autres

Stella maryse a écrit:

Explications très complète vraiment Mr Michel vous êtes un réel observateur


Bonjour STELLA
Merci, Observateur rireeeeeee, bin j'essaie seulement d'expliquer la réelle situation du pays en ce moment, surtout que nous désirons tous le calme et la stabilité.
Merci

TunExpatriée a écrit:

Tout dans l'ordre sauf qu'on accède plus au réseaux sociaux depuis août, internet est hyper long et seulement accessible la journée, les lignes fixes sont dérangés et mobiles sont coupés (Libertis depuis hier) très difficile de contacter nos familles à l'étranger ou même se contacter ici au Gabon, et on attend l'annonce de la cour avec impatience et crainte que le désordre revienne, comme tunisienne qui a vécu la naissance des révolutions du printemps arabe je comprends le soif du peuple au changement et liberté, mais aussi c évident que cela ne sera pas aboutie, non seulement parce que leur alternative appartienait au camp bongo depuis longtemps mais parce que le désordre ne fera que traîner le pays dans la violence que le peuple payera le cher prix, comme tout les expatriés et la majorité des gabonais que je connais on sait que l'Afrique a été et sera toujours raigné par les dictatures mais au moins faut pas renoncer à la paix pour pouvoir travailler et vivre avec sa famille en sécurité, on espère vraiment que le 23 rien ne se passe même si l'annonce ne plaira pas tous, mais nos vie et sécurité et celles de nos proches sont le plus important


Bonjour Tun Expatriée
Ah oui je suis à 100% d'accord sur Internet et les réseau sociaux, en Afrique ça devient une habitude, au Congo tel était le cas, mais au Gabon on a coupé au moment post électoral, c'est vraiment difficile de communiquer avec nos proches. et si en journée ça passe déjà, on se contente de la journée. Bon on espère qu'ils changeront aussi tôt.

Je vous remercie bcp pour vos paroles. car le désordre, les casses et la violence, ce n'est que le peuple (gabonais + étrangers) qui paie ce prix. Prions le Seigneur et demandons que paix règne au Gabon,
bonne journée à vous
Michel