Recherche d'associés ou Investisseurs pour projet industriel

Bonjour, jeune Camerounais vivant au Cameroun, je suis a la recherche d'investisseurs pour un projet "a gros budget" en tant qu'associes.
En effet, le projet proprement dit porte sur la mise en place d'une industrie agro-alimentaire dans un secteur d'activité certe exploité mais pas assez et surtout de façon artisanal. Donc en quelques il aura pour objectif certe comme toute structure, un but lucratif mais également développement de la filière en question, generer des emplois, et se faire un nom parmis les industries camerounaise et Africaine.
Aussi, avec la concrétisation des Accords de Partenariat Économiques (APE) entre l'UE et le Cameroun tombe a pic dans un sens où l'importation des équipements d'Europe et des éventuelles exportation de nos produits seraient plus aisé.
Bref, pour les personnes interresses nous en discuterons un peu plus a ce sujet.
Bien que mon niveau scolaire par mon Bac+2 laisserai a desirer, j'ai une complète maitrise du milieux professionnel, du marché entreprenarial, des monde des affaires.
Vivement des intéressés voir des curieux.
Cordialement,
            Djini Alexis.

djini alexis a écrit:

Bonjour, jeune Camerounais vivant au Cameroun, je suis a la recherche d'investisseurs pour un projet "a gros budget" en tant qu'associes.
En effet, le projet proprement dit porte sur la mise en place d'une industrie agro-alimentaire dans un secteur d'activité certe exploité mais pas assez et surtout de façon artisanal. Donc en quelques il aura pour objectif certe comme toute structure, un but lucratif mais également développement de la filière en question, generer des emplois, et se faire un nom parmis les industries camerounaise et Africaine.
Aussi, avec la concrétisation des Accords de Partenariat Économiques (APE) entre l'UE et le Cameroun tombe a pic dans un sens où l'importation des équipements d'Europe et des éventuelles exportation de nos produits seraient plus aisé.
Bref, pour les personnes interresses nous en discuterons un peu plus a ce sujet.
Bien que mon niveau scolaire par mon Bac+2 laisserai a desirer, j'ai une complète maitrise du milieux professionnel, du marché entreprenarial, des monde des affaires.
Vivement des intéressés voir des curieux.
Cordialement,
            Djini Alexis.


il faut commencer ton projet, le mettre en place avec tes propres moyens, l'accompagner, le rentabiliser et l'ouvrir vers des potentiels. Grâce au bilan, au plan de financement et d'investissement, cela pourrait donner envie à un investisseur de s'y risquer.

Présenter un projet comme ça, basé sur rien de concret et au Cameroun... Je te souhaite beaucoup de chance pour trouver un "pigeon" pour épouser ta foi, sur la base de ta... foi...

Ce genre de projets, personnellement, on m'en a tellement présentée...
Courage et bonne chance

Bonjour Djini Alexis

Bienvenu sur Expat.com
Pour une meilleure visibilité vous pouvez poster votre annonce sur Partenaires associés
Bonne journée
Cordialement

Lilianez, merci du conseil.
Certe ça peut fair allusion a ce qu'on appel communément un hameçonnage mais bon vous n'êtes pas intéressé aurait suffis.
Aussi je n'aurai pas forcément ce soucis a m'expliquer.
Vivement les intéressés, currieux ou bien même des experts a ce sujet pour orientation, y intervenir.
Merci bien.

djini alexis a écrit:

Lilianez, merci du conseil.
Certe ça peut fair allusion a ce qu'on appel communément un hameçonnage mais bon vous n'êtes pas intéressé aurait suffis.
Aussi je n'aurai pas forcément ce soucis a m'expliquer.
Vivement les intéressés, currieux ou bien même des experts a ce sujet pour orientation, y intervenir.
Merci bien.


oui, cela peut faire penser à de l'hameçonnage....
C'est mon impression et cela peut l'être chez d'autres. Il faut prendre ma remarque pour un conseil et éviter l'écueil de faire peur....

Beaucoup d'entre nous connaissent déjà le Cameroun, c'est pour cela qu'il faut éviter de donner cette illusion négative, ce qui peut être rédhibitoire pour votre projet qui, je n'en doute pas, peut s'avérer sérieux.

Merci bien.

Certains chercheurs d'affaires ou de projets vont souvent vérifier dans de sites annonces et bien souvent restent curieux et décide de prendre contact voir même de voyager pour voir à quoi cela ressemble. Il faut tjr essayer car mon petit frère est devenu un homme grâce à une annonce sur le net. Courage.

Un homme d'affaire je veux dire!!!

Merci Frica des encouragements, enfaite meme un jeune ou même juste une personne peut en effet avoir une idée et mettre sur pied un projet, sauf que dans des pays en voie de devellopement comme le notre précisément dirais-je les conditions d'acquisition des credits en banque sont tellement élevé tels les taux d'intérêts et autres, quand aux services étatiques d'aide au financements de projets jeunes par exemple, c'est pas pour salir l'image de mon pays que j'aime par déçu tout, la mentalité des agents de ces service a tirer un profil personnel de ces financements comparable a la corruption(heureusement le gouvernement se bat contre cela mais bon...) reste present, aussi les faibles plafonts de financements restent en effet des frein aux réalisations des projets d'où des espaces comme ceux-ci a proposez. Bref merci.
Cordialement,
Alexis.

Djini Alexis contacte moi pour mieux m'expliquer.
Sur Messenger à l'adresse Vidal Lion Tamoufe

c'est fait.. Bonjour.

Tu as raison d'essayer frangin au risque de te faire crucifier ici 😂.Il faut reconnaitre que les arnaques de nos frères n'ont vraiment  aidé. Mais je te suggère  Je chercher un apport personnel surtout quand tu veux  présenter un projet ici.Je suppose  que en venant ici tu cible  plus  les expatriés.Qu'est ce que  Tu as toi qui peut etre moins évident pour eux? Un terrain par exemple?  Vu qu'on parle d'agriculture. Ou alors es tu en contact permanent avec des agriculteurs ?  Bref montre leur que tu as  un apport sinon on t'aura vite taxé d'arnaqueur .En tout cas c'est juste une suggestion j'espère que tu ne la prendras pas mal. Bonne chance.

Merci Kipuce,
je ne le prends pas mal bien au contraire, car rien ne vaux un conseil "gratuit" comme vous le faite; j'ai en effet pensé a tout cela ne vous en faîtes pas.
Cordialement,
Djini Alexis.