BOURSES UNIVERITAIRE EN AUSTRALIE

bonjour à tous ,

je me prénomme Maite, je suis du GABON un pays de l'Afrique centrale, j'ai un master RH, je souhaiterais continuer mes etudes en Australie et si possible trouver de l'emploi et m'installer avec mon mari et fille,
comment faire? j ai besoin d'information sur les bourses internationales.

merci bien

Bonjour,

Mon conjoint est venu ici pour la fin de son master, et il poursuit à présent son doctorat en physique théorique. Il y a quelques détails que je peux vous donner :

- le plus simple pour trouver une place est de contacter les profs en Australie dans votre domaine d'étude, si possible en passant par les profs de votre propre université (réseautage).

- effectivement le doctorat n'est pas payé en Australie, il faut postuler à différentes bourses internationales. Dans mon souvenir, il y en avait deux pour mon conjoint, mais elles sont assez compétitives pour les étrangers, alors faites attention.

- Je pense que les bourses payent assez mal comparé au coût de la vie ici, il faut prévoir le coup. A titre d'exemple, la bourse de mon conjoint nous rapporte $26'000 par année, alors que rien que pour le loyer (un studio), nous payons déjà $17'000 par année.

Voilà des infos de la part de mon conjoint, je vous colle sa réponse :

-------

Il existe diverses bourses différentes en Australie, certaines au niveau national et certaines propres à chaque université. Mais dans la plupart des cas, il faut passer par une université pour pouvoir postuler aux bourses. Donc il vaut mieux commencer par contacter un groupe de travail dans l'université qui vous intéresse et ensuite regarder les bourses propres à cette endroit. Souvent le groupe que vous allez contacter pourra aussi vous donner des informations.

Pour déjà avoir une idée des bourses en général, vous pouvez voir ce site:
http://www.topuniversities.com/student- … -australia

Je pense que la bourse la plus commune pour un doctorat (PhD) est la bourse IPRS (Australia International Postgraduate Research Scholarship).

Je peux aussi vous donner la liste des bourses internationales de l'université de Sydney:
http://sydney.edu.au/scholarships/prosp … hips.shtml

Il faut aussi voir s'il existe des accords entre votre pays d'origine et l'Australie. Parfois l'Australie fournit certaines bourses particulières avec certain pays précis.

-------

Bon courage.

Bonjour Anaïs,
je vous remercie beaucoup pour votre aide, je regardes les sites et je reviens vers vous,

excellente journée