Voyage au québec en vue d'une expat' : les bons plans
Dernière activité 14 Janvier 2011 par Ensaimada
3196 Vues
11 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Bonjour à tous,
tout nouveau sur ce forum, je me suis inscrit pour commmercer à prendre des infos sur le québec...
et j'ai dons un tas de questions...
je vous présente notre projet, et nos profils...je pense pour cela récrire un auter post dédié à noter projet...
Nous sommes 3 dans la famille, ma compagne, mon fils de 5 ans et moi même.
Pour ma part je travaille dans une filiale informatique d'une banque française, je ne suis pas vraiment informaticien mais organisateur interne (chargé de mission pour être précis) mon job consiste dans l'optimisation des processus interne de l'entreprise, notamment...
Ma compagne est technicien de banque dans une grande banque française également avec des possiblité de mutation à l'international.
c'est sur ce dernier élement que nous misons, nous prévilégerions alors la carriere de ma femme plutot que la mienne car j'ai un travail qui me plait; en tout dans un premier temps...
Le canada n'est pas un pays que nous connaissons mais il nous attire. Nous aimerions le découvrir, eventuellement cet été, pour cela je cherche les bons plans pour faire ce voyage : billets d'avion / organisme de voyage / les meilleures adresses / des idées de circuits / combien de temps rester ...
merci pour vos conseils
Bonjour et bienvenu!
Je ne suis pas beaucoup plus ancienne que vous sur ce blog, je me suis inscrite il y a trois mois en arrivant à Montréal.
C'est super que vous aillez tout les deux des possibilité d'emplois au Canada. C'est une excellente base d'autant que vous allez faire un voyage de repérage si j'ai bien compris! Et c'est super, c'est un bon moyen de voir si au premier abord le pays et la culture vous plait! mais ils faut pas mal de temps pour voir vraiement comment les choses fonctionnent. Nous ça fais trois mois maintenant et on est plus ou moins à l'aise...