Bonsoir j'ai une question en rapport avec le visa

J'ai une question! Ma soeur a passe presque 6 mois a boston elle est rentree a son pays une semaine avant l'expiration de son visa c'est a dire elle a respectee son delais du visa! Dans l'annee apres elle est partie a l'ambassade pour demander un visa de touriste mais malheureusement le visa a ete refusee ils lui ont dit qu'elle n'a pas respectee le delais du visa ils lui ont dit qu'elle leur a menti elle devait rester un mois et finalement a restee presque 6 mois.ma soeur leur a dit que je ne savais pas elle pensait l'essentiel s'est de revenir avant l'expiration du visa c'est ce qu'elle a fait et en plus elle leur a dit qu'elle est partie a l'ecole. Elle a redemandee le visa encore une deuxieme fois et c'est toujours negatif la premiere fois quand elle est partie aux usa etait en 2009.elle a peur de le redemandee encore.quesque vous lui conseille.
Merci

Quel visa avait elle la première fois qu'elle est partie?

nacera1 a écrit:

J'ai une question! Ma soeur a passe presque 6 mois a boston elle est rentree a son pays une semaine avant l'expiration de son visa c'est a dire elle a respectee son delais du visa! Dans l'annee apres elle est partie a l'ambassade pour demander un visa de touriste mais malheureusement le visa a ete refusee ils lui ont dit qu'elle n'a pas respectee le delais du visa ils lui ont dit qu'elle leur a menti elle devait rester un mois et finalement a restee presque 6 mois.ma soeur leur a dit que je ne savais pas elle pensait l'essentiel s'est de revenir avant l'expiration du visa c'est ce qu'elle a fait et en plus elle leur a dit qu'elle est partie a l'ecole. Elle a redemandee le visa encore une deuxieme fois et c'est toujours negatif la premiere fois quand elle est partie aux usa etait en 2009.elle a peur de le redemandee encore.quesque vous lui conseille.
Merci


C'est important de savoir ce qu'était son visa lors de son premier séjour de 6 mois car pour rester 6 mois aux USA, il lui fallait deja un visa B1-B2 au minimum.
Sinon, si elle n'avait pas de visa, son premier séjour ne pouvait pas excéder 3 mois ce qui expliquerait la situation actuelle.

Oui les visas de tourisme sont valable 90 jours. Ce qui est encore plus drôle c'est que lors de mon précédent voyage ils ont oublié de m'enlever le visa à l'aéroport au retour (entrée par frontière terrestre donc visa mobile). Quand je m'en suis aperçue j'ai renvoyé des preuves de mon retour en France  aux USA et je n'ai pas eu de problème.
Un ami qui était avec moi n'a rien renvoyé du tout et n'a pas eu de problème non plus pour retourner aux USA ...

bened55 a écrit:

Oui les visas de tourisme sont valable 90 jours. Ce qui est encore plus drôle c'est que lors de mon précédent voyage ils ont oublié de m'enlever le visa à l'aéroport au retour (entrée par frontière terrestre donc visa mobile). Quand je m'en suis aperçue j'ai renvoyé des preuves de mon retour en France  aux USA et je n'ai pas eu de problème.
Un ami qui était avec moi n'a rien renvoyé du tout et n'a pas eu de problème non plus pour retourner aux USA ...


C'est parce que tout est informatisé et que peu importe où tu passes (terrestre, maritime, aéroport) la frontière et comment (à pied, en bus, en voiture, en bateau, en avion), tout est connecté.
Il n'y a qu'à scanner le passeport et le tour est joué.

Oui les visas de tourisme sont valable 90 jours.


pour info il n'existe pas de visa de tourisme de 90 jours (c'est meme l'oppose: tu as le droit de rester aux US en tant que touriste SANS visa pendant 90 jours); venir sous ESTA (obligatoire de le demander pour les pays exempts de visa) n'est pas un visa mais une autorisation de voyage.

nacera1 a écrit:

J'ai une question! Ma soeur a passe presque 6 mois a boston elle est rentree a son pays une semaine avant l'expiration de son visa c'est a dire elle a respectee son delais du visa! Dans l'annee apres elle est partie a l'ambassade pour demander un visa de touriste mais malheureusement le visa a ete refusee ils lui ont dit qu'elle n'a pas respectee le delais du visa ils lui ont dit qu'elle leur a menti elle devait rester un mois et finalement a restee presque 6 mois.ma soeur leur a dit que je ne savais pas elle pensait l'essentiel s'est de revenir avant l'expiration du visa c'est ce qu'elle a fait et en plus elle leur a dit qu'elle est partie a l'ecole. Elle a redemandee le visa encore une deuxieme fois et c'est toujours negatif la premiere fois quand elle est partie aux usa etait en 2009.elle a peur de le redemandee encore.quesque vous lui conseille.
Merci


tu dois nous donner plus d'infos car la c'est bien trop brouillon pour te repondre.
sous quel visa est-elle venue a Boston? visa etudiant? visa de tourisme?
pourquoi l'immigration pense qu'elle a fait du overtime...

Bonjour. Soit elle est rentrée avec un ESTA et si elle est restée 6 mois aux EU elle est un OVERSTAY et de ce fait n aura pas de visa de tourisme. Soit elle est rentrée avec un autre type de Visa sans vérifier la validité du I94 (et non celle du Visa) et a donc dépasser sans le savoir la période autorise de séjour aux EU. A ne pas confondre VISA et PERIODE DE SEJOUR. Un VISA a une validité déterminée avec une date d expiration. Cela permet au détenteur de demander l entrée aux EU pendant la période du Visa. La PERIODE DE SEJOUR est déterminée a l entrée par l officier qui inspecte les arrivants. Suivant le type de Visa ce varie de 1mois a DS (duration of Status). La période par défaut est de 6 mois pour un visa B1B2. Il serait bon de savoir plus de détail pour pouvoir y voir plus clair. PS : l officier a l ambassade peut refuser un visa même si la période antérieure a été respectée. Si l officier détermine que le demandeur a l intention de rester aux EU CETTE FOIS CI ou que ces attaches dans son pays d origine sont faibles, il pourra librement refuser un Visa. Si un officier refuse un visa une première fois sur la base 214(b) IMMIGRANT INTENT les chances d être refuses une autre fois sera très élevée SAUF dans le cas ou la situation du demandeur dans son pays de résidence a changée substantiellement.