Transport aérien France Portugal

Bonjour
Nous signons cette semaine une construction pendant un an d'un maison à Olhao .
Située à 15/20 mn de Faro et habitant en France dans leVar , nous cherchons les vols AR les moins chers possible et surtout les vols directs Marseille Faro sans passer par escale ou Lisbonne ou Séville
Avez vous des conseils ou astuces ?
Merci

Bonjour
Je suis aussi dans le var à Toulon et malheureusement les vols directs sont rares il y a Volotea qui opère qu'en été d'avril à octobre.

Espérons qu'avec le nombre de français qui voyagent vers l'Argarve les compagnies vont faire d'autres propositions.

Je reste à votre disposition pour tout complément d'informations.

Cordialement  Maguy

Pour nous, c'est Marseille - Séville par Ryanair, puis autoroute jusqu'au Portugal. ;):cheers:

Bonjour, Nous sommes du Var aussi et avant fait un voyage par avion . également par la TAP via Lisbonne.cela s'est bien passé.
Nous avions la possibilité de voyager en direct par VOLOTEA qui s'avere etre plus cher.Mais VOLOTEA arrete la ligne fin octobre.
Je crains que vous n'ayez d'autre solution que via Lisbonne
Cordialement
Henrique

@ #3 et l'autoroute avec le bus ? Les détails sont sûrement intéressants,  y compris pour moi.  :cheers:

Bonjour,

Je vous suggère les sites Liligo ou Kayak.
Ils fonctionnent très bien.

Cordialement

Gérard

Merci bcp j'espère qu'il y en aura d'autre
Pour ma part je pars demain par TAP sur Lisbonne puis location minimum chez budget apparement dans l'aéroport et pas à l'extérieur
J'ai acheté 150€ mon propre tomtom pour éviter les facturations des loueurs ...vous êtes où dans le Var ? Et où en Algarve ? Nous Bandol et Olhao
A bientôt

Merci bcp

Trajan Cartage a écrit:

@ #3 et l'autoroute avec le bus ? Les détails sont sûrement intéressants,  y compris pour moi.  :cheers:


Sao Bras - Séville en voiture, Ryanair jusqu'à Marseille et retour.
Location parking par nternet.
Voilà notre solution depuis plusieurs mois.
Pour le bus, c'est compliqué pour les horaires, donc pas bon...

:cheers:

très bien merci bcp
je vois que Séville l'emporte sur Lisbonne ....
Cdt

Bonsoir Dunesme,
Marseille Faro a été supprimé par Ryanair il y a quelques années, et c'est bien dommage car 2 de mes enfants habitent à Marseille, et je suis allé quelquefois à Séville pour les récupérer et avec le retour ça fait 800 kms en tout.
Fin octobre nous partons là-bas et nous avons trouvé des vols directs à bas prix Faro-Lyon chez easyJet et nous louons une voiture à Lyon, c'est le plus facile et le moins cher pour ceux qui habitent en Algarve et qui font un cours séjour en Provence.
Amicalement.
Jacques

ou alors le TGV Lyon St Exupéry  vers AVIGNON - AIX - MARSEILLE et Côte d'Azur... ;):cheers:

merci bcp amitiés
a bientôt c pas loin Olhao ...

Bonsoir,

Ce qui suit concerne les basques...
Le mieux (à mon avis) est de faire :
- FARO ----BRUXELLES
- BRUXELLES ----BIARRITZ

Cordialement

Gérard

Bonjour,
Pour les lorrains, comme nous, il y a Faro-Charleroi par Ryanair puis Charleroi - Luxembourg - Thionville - Metz -Nancy par les navettes Flibco ( à partir de 5 € pour Charleroi-Luxembourg)
Bon voyage à petits prix pour les intéressés
Cordialement.
Jacques

Il y a aussi LUXAIR qui propose des Faro - Luxembourg...

http://barlavento.pt/economia/luxair-aposta-no-algarve:cheers:

# 14 Gérard, il dure combien de temps ce voyage Faro Bruxelles Biarritz ?

Pertinax a écrit:

# 14 Gérard, il dure combien de temps ce voyage Faro Bruxelles Biarritz ?


@Pertinax

De mémoire il faut environ 2 h 30 pour Bruxelles où nous aimons bien passer la soirée.
Le voyage fait partie du plaisir...
Le lendemain Bruxelles -Biarritz 1 h 30.
Il y a bien sûr d'autres possibilités, mais nous les trouvons moins pratiques et beaucoup plus chères.
Le plus évident serait un vol Faro -Paris -Biarritz.
C'est en général bien plus cher et vous perdez l'escale de Bruxelles.
C'est un choix.

Cordialement

Gérard

Bonjour Gerphin85,
Oui mais Luxair low cost Faro-Luxembourg est au double de Ryanair Faro-Charleroi

Jacques de Moncarapacho a écrit:

Bonjour Gerphin85,
Oui mais Luxair low cost Faro-Luxembourg est au double de Ryanair Faro-Charleroi


Bonjour Jacques de Moncarapacho da Casa do Sol

oui je confirme

Luxair : à partir de 275 €  jusqu'à 540 € (avec 20 kgs de bagages et repas/boisson) suivant la période,
Ryanair : à partir de 125 €  jusqu'à 420 € (avec 20 kgs de bagages) suivant la période,

Amicalement

Jean-Luc

Bonjour Pacha08,
125 € c'est aller retour pour 2 personnes sans bagage en soute, et hors vacances scolaires.
Amicalement.
Jacques de Moncarapacho da quinta do sul

Bonjour,

En matière de tarifs aériens, ce qui est vrai aujourd'hui ne l'est pas demain...
Mon record est un aller retour Faro -Paris en octobre pour 56  € par tête.
J'ai réservé en juillet .

Cordialement

Jacques de Moncarapacho a écrit:

Bonjour Gerphin85,
Oui mais Luxair low cost Faro-Luxembourg est au double de Ryanair Faro-Charleroi


Tout à fait d'accord. Mais faut voir le côté pratique d'une part et le côté financier d'autre part et trouvé le mieux. Certains vols obligent de prendre une nuit d'hotel par exemple, ce qui allourdi le prix du voyage. Et prendre en compte le fait qu'il n'y a pas parfois des vols tous les jours.

On a trouvé un Lisbonne - Nantes en début Décembre pour 68 euros aller-retour pour deux! :whistle::cheers:

Il faut attendre l'invasion touristique des Russes. On pourra avoir alors un Faro - Moscou  - Paris pas cher mais un peu long.

Dans un bon viel Antonov de l'Aeroflot!! :lol::cheers:

Et le retour par le transsibérien !!!!! :lol:

Avec Luxair faut booker a l'avance pour les meilleurs tarfis … et la on a du 129 euros sur Porto ou sur Lisbonne…. Ils viennent d'ajouter Faro donc éventuellement on aura des prix similaires sur Faro

Ryanair vient de s'intaller a l'aéroport Findel de Luxembourg-ville mais ne font que d'autres destinations pour le moment… ça peut changer …a vérifier cet hiver

Par contre si on veux emmener nos chiens en cabine … pas possible de voler avec Ryanair ou Easyjet etc…alors que Luxair accepte 10kgs…il faut payer plus cher mais c'est une ligne régulière...

Venant de Marseille  j ai fais plusieurs fois marseille porto et porto faro  les vos sont synchronisés  et pascher la dernière fois que j ai fais ce parcours cafaisait a peine 65 euros  l aller  par raynair 
Si vs avee besoin d autres renseignements  n hesitez pas
Annie

bonjour,  Ryannair doit re-ouvrir sa  ligne  direct FARO MARSEILLE,
sur le  site de Ryanair :

RYANAIR ANNONCE UNE NOUVELLE LIGNE MARSEILLE-FARO POUR L'ÉTÉ 2017
21 Sep 2016
Ryanair, la compagnie préférée en Europe, a annoncé aujourd'hui (21 septembre), une nouvelle ligne de Marseille vers Faro, avec un service de 2 vols hebdomadaires débutant en mars 2017.

Ryanair a célébré l'annonce de la nouvelle ligne Marseille-Faro en mettant en vente des sièges à partir de 24,99 € pour voyager de mars au 31 mai 2017. Ces sièges aux tarifs attractifs sont disponibles à la réservation sur le site Ryanair.com jusqu'au lundi 26 septembre, minuit.

bonne journée
hélène

Le problème c'est qu'il existe des vols qui ne sont que saisonniers.

Cordialement

confirmé .
sans bagage aller et retour Marseille faro direct sur dates imposées
premier cas : du vendredi au lundi
deuxième cas : du lundi au vendredi
et toutes les combinaisons possibles lundis/ vendredis
en promo :
on trouve vol sec direct sans bagage 102€ AR à leurs dates par personne ...
Le 24,99€ annoncé se fait rare

Comment faites vous par l'autoroute Séville-Portugal?
Louez vous ou laissez vous une voiture en partant de Séville?
Votre démarche nous intéresse, merci d'avance pour votre réponse

bonjour
Je suis dans le nord du Portugal et j'utilise Rayanair , Carcassonne - Porto
prix très intéressants surtout hors saison