Blog et visa J1

Bonjour à tous,

Je viens vers vous parce que je pense que vous pourrez m'aider plus que mon sponsor (qui m'a tout simplement répondu un "je ne sais pas").
J'ai un blog et un visa J1. Jusque la tout va bien. Sauf que pour certains partenariats j'ai donné mon adresse américaine, sans jamais penser que ca pouvait être un soucis (oui je sais, maintenant je me rends compte de ma bêtise). A l'heure actuelle j'ai des paiements bloqués car je dois remplir mes infos fiscales, et notamment ce form: https://www.irs.gov/pub/irs-pdf/f8233.pdf
D'un côté je ne peux pas avoir de revenus en dehors de mon entreprise d'accueil, mais en même temps mon blog n'a rien d'une activité professionnelle, c'est juste de l'argent dû pour des pubs et/ou de l'affiliation.
Du coup je ne sais pas trop quoi faire, j'ai peur de remplir le form et d'avoir des soucis, mais d'un autre côté je suis bloquée et sans débloquer mes infos fiscales je ne verrais jamais mon argent.
Une petite idée de ce que je peux faire et quels sont les "risques" si risques il y a ?

Merci !

OhMyGaelle a écrit:

Bonjour à tous,

Je viens vers vous parce que je pense que vous pourrez m'aider plus que mon sponsor (qui m'a tout simplement répondu un "je ne sais pas").
J'ai un blog et un visa J1. Jusque la tout va bien. Sauf que pour certains partenariats j'ai donné mon adresse américaine, sans jamais penser que ca pouvait être un soucis (oui je sais, maintenant je me rends compte de ma bêtise). A l'heure actuelle j'ai des paiements bloqués car je dois remplir mes infos fiscales, et notamment ce form: https://www.irs.gov/pub/irs-pdf/f8233.pdf
D'un côté je ne peux pas avoir de revenus en dehors de mon entreprise d'accueil, mais en même temps mon blog n'a rien d'une activité professionnelle, c'est juste de l'argent dû pour des pubs et/ou de l'affiliation.
Du coup je ne sais pas trop quoi faire, j'ai peur de remplir le form et d'avoir des soucis, mais d'un autre côté je suis bloquée et sans débloquer mes infos fiscales je ne verrais jamais mon argent.
Une petite idée de ce que je peux faire et quels sont les "risques" si risques il y a ?

Merci !


Je pense que les risques sont quasi nuls car:
- ça doit pas aller bien loin en terme de remuneration et d'ailleurs ce n'est même pas de la remuneration.
- c'est pas comme si tu exerces une activité de salarié chez un autre employeur Américain.

Je comprends pas où ça coince. A mon sens il suffit de dire que cette activité de blog est conduite par Gaëlle la Française et non pas la Gaëlle titulaire d'un visa J vivant en CA.

Le problème c'est qu'apparemment je dois donner des documents à l'IRS. Voila ce que AdSense me met comme message (c'est eux qui me posent le plus soucis pour le moment):

"You have indicated that you are a foreign individual (for example a U.S. non-resident alien or a non-U.S. individual) with U.S. Activities that are involed with the revenue that has been or will be earned by you pursuant to the Google AdSense Online Program.
Please ensure that you have the following required information before submitting Form 8233:

U.S. taxpayer identifying number
Description of personal services you are providing
Sufficient facts to justify the exemption from witholding claimed
If you have this information, please click here to open IRS Form 8233  (in a new window). Then please print it, complete it, and send it to Google via mail or facsimile. Google is required to sign your completed Form 8233, send it to the IRS, and send a copy to you. The Google AdSense Team will then contact you by email to confirm receipt and processing of your Form 8233."


A la base j'ai juste mis mon adresse actuelle dans la case "adresse actuelle". C'est à dire LA. Et voila que je me retrouves avec des US Activities..
Dans ce fameux form 8233 je pense que ce qui me correspondant le plus c'est
"Receiving compensation for dependent
personal services performed in the United
States and you are not claiming a tax treaty
withholding exemption for that compensation"


Donc à priori je dois remplir le form W-4. Sauf que mon blog n'est pas une activité pro aux USA, pas du tout, je vois pas en quoi l'IRS est impliquée c'est juste de la pub sur un blog perso.

Je ne suis pas un expert, mais à partir du moment où il y a des revenus, quels qu'ils soient, il me semble que ca concerne les impots.

Du coup tu penses que ça va à l'encontre des règles du visa ? C'est fou qu'on soit taxé sur des revenus de ce type. Je parlerai de milliers de $ ok, mais la je parle de $150 de pub AdSense, c'est rien.

OhMyGaelle a écrit:

Du coup tu penses que ça va à l'encontre des règles du visa ? C'est fou qu'on soit taxé sur des revenus de ce type. Je parlerai de milliers de $ ok, mais la je parle de $150 de pub AdSense, c'est rien.


Que de problèmes pour $150.
Laisse tomber, personne ne va te chercher des noises par ça. Ne le declare même pas.
Dans le pire des cas, l'IRS s'en rend compte dans un an ou deux et va actualiser ton compte.
Sur la base de $150, avec les pénalités ça va tourner autour de $10 a tout casser...

Le problème c'est que c'est AdSense qui veut que je déclare et que je remplisse le form. Si c'était moi je ne prendrais pas la tête, mais pour avoir mon paiement je dois déclarer à l'IRS. Si c'est juste une question de taxes ok c'est pas grave, c'est plus le fait que ce soit déclaré et donc que ce soit pris pour un second revenu qui me fait peur, puisque le visa J1 n'autorise à avoir des revenus que de son entreprise d'accueil.

OhMyGaelle a écrit:

Le problème c'est que c'est AdSense qui veut que je déclare et que je remplisse le form. Si c'était moi je ne prendrais pas la tête, mais pour avoir mon paiement je dois déclarer à l'IRS. Si c'est juste une question de taxes ok c'est pas grave, c'est plus le fait que ce soit déclaré et donc que ce soit pris pour un second revenu qui me fait peur, puisque le visa J1 n'autorise à avoir des revenus que de son entreprise d'accueil.


Passe un coup de fil à AdSense et tu leur expliques bien la situation vis a vis du J1 en leur disant bien que ça ne peut entrer dans tes revenus Américains vu que tu n'es pas autorisé à travailler pour quiconque autre que ton sponsor et que cet argent est généré par l'activité d'un blog "Français".

Si seulement on pouvait contacter AdSense ! C'est bien la mon problème, je les aurai contacté depuis longtemps (ça fait 15 jours que mes paiements sont bloqués), mais il n'y a aucun moyen de les contacter, ni téléphone ni mail, donc en gros je dois remplir le form demandé et c'est tout, aucun moyen de tenter d'expliquer quoi que ce soit.
Je vais quand même appeler mon sponsor cette semaine et ne pas les lâcher avant d'avoir une réponses concrète. J'ai pas envie d'être dans l'illégalité  à cause d'un bloc publicitaire sur mon blog, surtout que c'est un blog français n'ayant aucun caractère pro.. Merci en tout cas, j'ai eu plus d'infos avec toi qu'avec le sponsor et AdSense réunis !