Nouveaux expats à Maurice

Forum  Ile Maurice  Nouveaux membres
Nouveau expat vers l'ile

Bonjour à tous,

Je m'appelle David, je suis françai établie en Bretagne, Finistère sud . Depuis de nombreuses années, avec mon épouse  nous souhaitons nous expatrier vers l'ile Maurice , mais les évènements de la vie , essentiellement professionnel ( progression de carrière auxquelles on ne peut dire non )  nous ont "obligé" a repousser notre projet . Aujourd'hui nous pouvons enfin concrétiser notre rêve, nous avons bien avancé sur plusieurs points ( immobilier, écoles, santé, finance ) , reste un point que je n'arrive pas a "boucler" , a savoir notre recherches d'emplois .

Nos domaines de compétences sont essentiellement dans le maritime , construction et suivi de projet et chantier naval pour moi ( project manager et expert maritime ) , et gestion de marina, port de plaisance, base nautique pour mon épouse  ( maitre de port et  broker ou elle a officié essentiellement sur la cote d'azur ( St Tropez, Cannes Nice et Monaco ) , moi même  plus a l'internationale .
Nous serons à l'ile Maurice les 15 derniers jours de septembre et je souhaiterais pouvoir faire le tour des marinas privés, port de plaisance, base nautique et tout ce qui touche aux bateaux . Existe-il un "annuaire du nautisme local" ? Via internet je trouve assez peu d'info sur le nautisme sur l'ile Maurice et absolument rien sur les marinas et port de plaisance de l'ile . Un petit coup de main, quelques infos ne serait pas de refus :-)

Merci d'avance à tous , ravie de faire partir du forum "ile Maurice" ;-)

David

sauf erreur de ma part y a pas de Marina a Maurice... a port louis au Caudan y a bien quelque place mais les bateaux son plutôt en lagon ici

Bad luck : je vous vois mal parti pour trouver un job ici, 1 seul chantier naval digne de ce nom, à Port Louis et une seule Marina privé à Tamarin plus quelques petits club faisant office de mini chantiers comme à grand baie, mais ils ont déjà leur personnel.
Quant à la spécialité d'expert maritime....je ne suis même pas certain que le terme figure dans le dictionnaire local, si vous voyez ce que je veux dire !
Donc vous aurez vite fais le tour. Venez quand même ça vous fera des vacances, et puis il y a bien qq Bretons sur l'ile, ça nous fera toujours plaisir de se retrouver autour d'un drink.

Merci Éric

Bonjour,  à défaut d'avoir un annuaire du nautisme, il existe les pages jaunes: www.mtyellowpages.mu
Bon courage pour vos recherches

Bonjour DLMR,

Alors il y a La Balise Marina à Tamarin marina privée et la seule pour le moment !
Le Gouvernement a aussi "l'ambition" de transformer Port-Louis en hub portuaire régional (rappel du projet dans le budget 2015-1016)
Tu as aussi un certain nombre de société qui propose des sorties en Catamaran
Cela reste rare mais tu pourras aussi avoir des particuliers qui chercherons un skippeur pour leur bateau .. J'ai le cas d'un couple de retraité actuellement :). Tu l'auras compris il y a quand même des pistes à explorer.

Bonne continuation :top:
Sarah

SarahLoMaurice a écrit:

Bonjour DLMR,

Alors il y a La Balise Marina à Tamarin marina privée et la seule pour le moment !
Le Gouvernement a aussi "l'ambition" de transformer Port-Louis en hub portuaire régional (rappel du projet dans le budget 2015-1016)
Tu as aussi un certain nombre de société qui propose des sorties en Catamaran
Cela reste rare mais tu pourras aussi avoir des particuliers qui chercherons un skippeur pour leur bateau .. J'ai le cas d'un couple de retraité actuellement :). Tu l'auras compris il y a quand même des pistes à explorer.

Bonne continuation :top:
Sarah


Les deux compagnies qui gerent les activités du port (Mauritius Ports Authority et Cargo Handling Corporation) sont etatiques et donc largement inaccessible aux etrangers.
Sauf peut etre pour les Chinois qui fournissent les machines et les equipments et qui s'occupent de la maintenance.

Bonjour WinstonH,

Merci d'avoir rectifiée mon erreur :)
Cordialement,
Sarah 

slt   dlmr , le quimpérois , moi je suis du paté hénaff ,(   tout est bon dans le cochon ) ...et savez vous pourquoi tous les bretons sont freres , parce qu'on a quimper , ((( qu'un pere ))) yé mad atout , breizh atoutttttt  bonne chance à toi ,  :rolleyes::par:

Merci Winston,

Je viens sur place la semaine prochaine, je vais furter tout cela///David ;)