Retraitée france

Bonjour, je suis seule et financièrement autonome. Je rêve de vivre en RD. puis-je avec 1500 EUROS m'installer et vivre correctement dans ce beau pays. Je cherche des infos pratiques. Je parle espagnol. Je veux tourner la page et vivre dans les caraibes. Aidez-moi à obtenir le maximum d'infos. Quelle est la région la plus culturelle ? Je voudrais également faire du bénévolat. j'attends vos réponses. FELIZ ANO NUEVO - BONNE ANNEE et merci pour vos réponses.

Bonjour didigreg, bienvenue sur Expat-blog! :)

J'espère que d'autres membres pourront vous renseigner.

Je vous souhaite bonne chance,
Christine

Bonjour, la réponse est oui, vous pouvez vivre avec 1500 euros/mois sans problème, mais sans excès.
Pour la culture, c'est incontestablement la Capitale, mais pour le reste...
La vie en RD est globalment très agréable pour les retraités.
Si vous souhaitez un échange plus détaillé je reste a votre disposition en MP

Bonjour,

si vous souhaitez plus d info sur la capital, comment s y installer et sur le benevola, vous pouvez me contacter en MP.
A mon humble niveau , j aide une association (Centro Cultural Maria Trinidad Sanchez) qui aide les enfants de un des quartiers defavorises de la ville.

Yann

bonjour, merci pour la réponse - mais que veut dire communiquer en MP ????

Message Privé :)

bonjour
nous sommes marseillais et dans kelques mois on devrait s'installer pour notre retraite au alentour de boca chica nous sommes deja venu 3fois en RPD et nous avons ete 3fois au mexique a playa del carmen  je voudrais savoir si en republique dominicaine on trouve comme au mexique des grande surface pour les achats (l'alimentation) et si on trouve facilement un logement dans des prix raisonables voila j'espere avoir une reponse en attendant je vous remercie pour ce site que je trouve tres sympa :)

Vous êtes déja venu trois 3 fois et vous ne savez pas s'il y a grandes grandes surfaces alimentaires ???????
Vous n'avez pas vu les supermarchés: Jumbo, La Sirena , Supermercado Nacional , Bravo ....

je suis desolée mais non car j'etais dans un hotel en vacance nous sortions mais je ne m'interressais pas du tout a ce probleme par contre au mexique nous y sommes rester 2mois mais nous avions loué donc nous avons pu vivre comme les mexicanos  car on a  trouvé une location dans un quartier tranquille mais un peu retiré donc  je sais que ca n'a rien a voir avec les vacances dans un hotel ou finalement on se repose c'est vrai mais on ne profite pas assez de la population et de vivre comme eux  voila mon explication .Je vous remercie pour votre reponse:)

Il y a effectivement des supermarchés et même un Carrefour à la capitale. Vous pourrez aussi trouver des boucheries, des poissonneries et des colmados (épiceries locales, comme les colmadons au Mexique).