Opportunités emploi informatique - Arrivée au Brésil 2011

Bonjour,
Je suis français et vit depuis 3 ans en france avec ma femme qui est brésilienne. Nous avons le projet de venir vivre au brésil d'ici la fin de l'année 2011.
Je commence à regarder un peu le marché du travail à Sao Paulo, puisque c'est là que nous allons arriver.
Je travaille dans l'informatique en tant que consultant chez un grand éditeur de logiciel américain M..
Je connais les bases de portugais mais pas assez pour l'utiliser au travaille, passer un entretien...etc
Quelles sont les opportunités qui s'ouvrent à moi, et dans quelles directions je doit m'orienter ?
Plutot les entreprises françaises au brésil?
Mon idée est de faire 3 mois de cours intensif de portugais avant de me lancer dans la recherche d'emploi labas.
Merci pour vos pistes et conseils.

Emmanuel :)

Bonjour Emmanuel, bienvenue sur Expat-blog! :)

Je vous suggère aussi de consulter cet article : Trouver un emploi au Brésil. Cela pourrait vous aider dans votre recherche d'emploi.

Je vous souhaite bonne chance et j'espère que d'autres membres pourront vous renseigner.

Tous mes voeux de réussite.
Christine

Bonjour,

Si cela peut te rassurer, y a un gros manque d'ingénieurs informatiques, tu ne vas pas avoir de problème pour trouver du travail dans cette branche, quant a la langue, effectivement c'est important.

Cordialement.

Merci pour ces encouragements. J'ai commencé les cours de portugais, mais je pense passer 3 mois intensif lors de mon arrivée.
Je pense que faire des recherches et postuler à partir de la France ne sert à rien, plutôt attendre d'être sur place afin de passer les entretiens? Qu'en pensez vous?

Merci Christine pour les informations

Emmanuel

A la limite envoyer un cv aux RH des grands groupes, ça ne coute rien, mais je pense que tout sera plus simple sur place oui. Apres je pense qu'il est plus interessant de travailler pour un consultant ou un petit fabricant de software, le salaire peut etre plus interessant, mais la le portugais sera indispensable.

Merci pour ces renseignements.

Emmanuel

bonjour manuz60,

je suis dans le même cas que vous, et je voulais savoir si vous avez concrétisé votre projet.
je me pose beaucoup de question a cause de la langue que je ne parle pas.

merci,

Bonsoir,

Oui le projet s est concretise em effet, je travaille pour la societe d informatique a São Paulo, j ai commence il y a 2 semaines, et croyez moi, c est tout de meme difficile. Je travaille mon portugais tous les soirs, et je discute avec mês collegues.
C est quand meme um point três important, surtout pour vous et afin de se sentir bien a l aise pour travailler au mieux.

Emmanuel

Merci de votre réponse,
en effet, avec ma femme on a projet d'aller travailler pendant 3 ans en brésil , ma femme a une proposition de poste en brésil avec son entreprise, le souci c'est moi, j'ai entendu que c'est très difficile d'avoir un visa de travail et que les salaire sont très bas, comment vous avez procédé pour trouver du travail?

Ma femme est bresilienne, du coup j ai um visa permanent au bresil, ensuite il y a tout um ensemble de démarches a effectuer pour obtenir numero fiscal et carte de travaille. Ce n est pas hyper complique, mais ca prend du temps.
La chance est que ma societe est une societe mondiale de logiciel, du coup ils sont implantes partout. J ai juste pendant mês vacances reencontre um manager a são Paulo, je lui ai explique la situation avec mon pauvre portugais et ensuite j ai passe les entretiens.
Ici ils ont estime que je vais apprendre la langue três rapidement, pour preuve demain j interviens deja chez um cliente alors que je ne suis absolumeent pas operationnel au niveau de la langue.
sinon sans visa, ici ils n accepteront pas de faire les démarches pour vous, faut vraiment se debrouiller bien avant.

Emmanuel

bonjour a tous et a toutes, je vis au en afrique précisément au senegal et dans 2 mois je vais finir ma formation pour etre technicien superieur en informatique(maintenance,reseaux et electronique)je voulais imigrer au brasil pour y travailler, l'obtention du visa  n'est mon problem majeur mais ceux ki m'attends labas une fois sur place et jaimerais bien avoir des conseils si possible merciiiii

bonjour a tous et a toutes, je vis en Afrique précisément en RD. Congo et je suis en plein formation d'infographie je voulais immigrer au brasil pour y travailler, l'obtention du visa (....) mais ceux qui m'attends sur place reste a savoir et je voulais vous demander de me donner des petites idée par rapport à ma formation et ce que ce ce vraiment fiable ou je peu avantager?? et SVP soyer précis d'avance merci

Pour le visa, lis déjà le sujet épinglé en tête du forum, pour voir si tu es dans une situation qui te permet de l'obtenir.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=271505

Tu veux des précisions, je crois que tu en auras.

Ensuite, es-tu lusophone? Parce qu'au Brésil, c'est une condition indispensable pour travailler.

Cordialement