Opportunités emploi informatique - Arrivée au Brésil 2011

Bonjour,
Je suis français et vit depuis 3 ans en france avec ma femme qui est brésilienne. Nous avons le projet de venir vivre au brésil d'ici la fin de l'année 2011.
Je commence à regarder un peu le marché du travail à Sao Paulo, puisque c'est là que nous allons arriver.
Je travaille dans l'informatique en tant que consultant chez un grand éditeur de logiciel américain M..
Je connais les bases de portugais mais pas assez pour l'utiliser au travaille, passer un entretien...etc
Quelles sont les opportunités qui s'ouvrent à moi, et dans quelles directions je doit m'orienter ?
Plutot les entreprises françaises au brésil?
Mon idée est de faire 3 mois de cours intensif de portugais avant de me lancer dans la recherche d'emploi labas.
Merci pour vos pistes et conseils.

Emmanuel :)

Bonjour Emmanuel, bienvenue sur Expat-blog! :)

Je vous suggère aussi de consulter cet article : Trouver un emploi au Brésil. Cela pourrait vous aider dans votre recherche d'emploi.

Je vous souhaite bonne chance et j'espère que d'autres membres pourront vous renseigner.

Tous mes voeux de réussite.
Christine

Bonjour,

Si cela peut te rassurer, y a un gros manque d'ingénieurs informatiques, tu ne vas pas avoir de problème pour trouver du travail dans cette branche, quant a la langue, effectivement c'est important.

Cordialement.

Merci pour ces encouragements. J'ai commencé les cours de portugais, mais je pense passer 3 mois intensif lors de mon arrivée.
Je pense que faire des recherches et postuler à partir de la France ne sert à rien, plutôt attendre d'être sur place afin de passer les entretiens? Qu'en pensez vous?

Merci Christine pour les informations

Emmanuel