Création d'une auberge de jeunesse

Bonjour Je suis Olivier

Je voudrais m'installer rapidement en Colombie et je souhaiterais crée une auberge de jeunesse avec plus tard un potager bio ou écologique (type Finca)(région de Medelin ou manizalés).

Je voudrais savoir comment faire pour le cadre juridique, le budget, comment acquérir un terrain.

Si vous avez des connaissances ou des gens dans se domaine.

Des réponses précises et concises s'il vous plait.

Merci d'avance

Bonjour je voulais avoir si quelqu'un ou quelqu'une serais intéresser pour m'aider à monter mon projet j'ai maintenant plus de détails le concernant.

Le projet précis, consisterais en la création d'un potager permacole (potager sans insecticide et produits chimique dans lequel la nature s'exprimerais pleinement). J'ajoute bien entendu à se projet une partie hébergement (construction d'un bâtiment en èco-construction sans apport de béton). La finalité de se projet est aussi de faire prendre comprendre à tout le monde qu'une autre agriculture est possible.

Merci par avance de vos réponse et de l'intérêt que vous pourriez porter au projet.

bonjour,
je suis un retraité Français
je suis disponible pour un projet comme le votre,
je ne veux pas m'engager financièrement -mais participer, aider, travaillé, rien que pour avoir une occupation, un but, et ne pas etre seul, je ne demande aucun salaire, rien que vivre en Colombie,
mon contacte xxx
j'ai déja fais 5 séjours en Colombie et parle Français, Allemand, 50% Espagnol, 20% Anglais
Robert

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Robert

Pour le moment, j'économise pour m'associer à un couple de français, qui à le même projet. Dans 2 ans environ je repars en Colombie, et nous commençons le projet. Vous êtes le bienvenu.

Je vous donne en retour mon mail xxx

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Olivier , ou en es tu avec ton projet ?
As tu avancé?
J'ai aussi comme projet d'ouvrir une auberge de jeunesse j'aurais aimé te poser plusieurs questions .

Je sais pas pourquoi je t'ai appelé Olivier lol dsl

Bonjour,

je suis actuellement étudiant dans les achats et je boss également dans le même domaine.

J'aimerais que l'on discute par rapport à ce projet "création d'auberge de jeunesse".

C'est un projet qui m'intéresse énormément depuis longtemps. Mais faute de temps, école et boulot je ne peux pas trouver le temps pour chercher des réponses à mes questions.

Clairement ce dont je ne connais pas et ne trouve pas dans mes recherches internet sont :
- Le processus
- Qui rencontrer ?
- Y a t-il des autorisations, des accords à obtenir ? auprès de qui ?

Merci d'avance.

Laurent

Salut Laurent

Si tu veux, on peu se rencontrer. Nous habitons le même département je suis à Corbeil-Essonnes et toi à Bretigny.
Dis moi quand tu es dispo, je suis actuellement dans l'Essonne pour quelques jours.

Au plaisir de pouvoir te parler

Salut

Avec plaisir. Bon pour ce week-end ?
**

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : veuillez s'il vous plaît partager vos coordonnées uniquement en privé