Médecin généraliste et dentiste vers Quatre Bornes

Bonjour.
Mon fis va s installer a maurice pour ses études a vatel.
Il sera logé à quatre bornes.
Connaissez vous un médecin généraliste et un dentiste que vous pourriez me conseiller pour lui.
De plus TRÈS TRÈS allergique à la cacahuètes.
Est ce que l on en trouve ds les plats a maurice.
Merci beaucoup.
On arrive le 15 septembre est ce que certains d entre vous sont a quatre bornes.
Merci par avance.

Bonsoir
Je suis également allergique à la cacahuète.(œdème de quinke)
Il faut qu'il prenne sa piqûre( anapen) avec lui , car ca n existe pas ici. Mais le reste comme le solupred et les antihistaminiques sont disponibles en pharmacie sans ordonnance.
Dans la cuisine mauricienne il peut y avoir des cacahouètes, dans les plats en sauce. Il n'y en a pas autant qu en Thaïlande mais il peut y en avoir parfois.
Ici la cacahouète s appelle pistache. Ne me demandez pas pourquoi😊 Donc au restaurant il faut préciser sans cacahouète et sans pistache.
Sinon ça fait 2 ans que j habite Maurice et je n'ai jamais eu de problème. Avec le temps on commence à connaître les spécialités mauriciennes.
Je ne connais pas de bon médecin à 4 bornes mais il y en a un bien qui consulte dans divers endroits. Dr Damien Steciuk . Voici son Facebook ( tous les renseignements passent par Facebook ici) https://m.facebook.com/docteurdamienste … ale2=fr_FR

Bonjour
Les plats mauriciens et les mets en particulier ne contiennent Presque jamais des pistaches.. /cacahuetes. Par contre, il y a des sauces maisons que l'on fait appeller Chatini pistaches pimenter et qui accompagnent nos pains frits et nos samoussas.
Le mot "pistache" est utiliser depuis le temps que nos arrieres parents les cultivaient et venu du mot Pistachio ( espagnol) possible ment. Merci.

flocean a écrit:

Bonsoir
Je suis également allergique à la cacahuète.(œdème de quinke)

Ici la cacahouète s appelle pistache. Ne me demandez pas pourquoi😊 Donc au restaurant il faut préciser sans cacahouète et sans pistache.


Il n'est jamais trop tard  ;)

pistache

Aux Antilles aussi, les cacahuètes sont appelées pistaches :)