Cherche cours de Vietnamien à Nha Trang

Bonjour cherche prof de Vietnamien a Nha Trang.
Cordialement,
A18

Bonjour AL18,

Nous serions également intéressés, nous pouvons peut être nous grouper ?
Nous avons la carte d'une dame ayant vécu 16 ans en France, qui parle donc français couramment et donne des cours de Vietnamien...
Dites moi si cela vous intéresse .
Bonne soirée

Bonjour :cheers:

Afin de trouver un tuteur, je vous invite à consulter les annonces sous notre rubrique :

> Cours de langues au Vietnam

Vous pouvez aussi y placer votre annonce

Cordialement
Kenjee
Expat.com

Bonjour Mandarine,
Oui pourquoi pas, par contre je travail et j'ai quelques obligations au niveau horaire.

Bonjour,
Je suis à Nha Trang pour quelques temps aussi, Nationalité française mais d'origine vietnamien je parle un peu la langue que je voudrais justement approfondir, si cela ne vous dérange pas je voudrais bien me joindre à vous si vous avez eu des réponses à vos recherches pour apprendre la langue .
Cordialement
Olivier

Bonjour.
J'étudie également le vietnamien, je suis francais et je vis à Nha Trang, peut être pourrions nous nous regrouper et partager nos connaissances.
Je ne suis pas vraiment débutant ayant étudié 6 mois à l'Université des Sciences Sociales et Humaines à Saigon.
Cordialement.

René

Bonjours Reneclaude,
Un regroupement serais sympa avec les membres Français qui le souhaiterais, je suis du même avis pour pouvoir partager nos connaissances. Cela serais intéressant. Nous pourrions prévoir ça dans les jours à venir si cela ne vous obstacle pas sur vos projet..
Cordialement
Chi'tam

Bonjour.

Oui et si des vietnamiens étudiant le francais se joignaient à nous ce serait encore mieux.
Pour moi c'est ok, reste a trouver un lieu de réunion.

René

il y a t il une appli avec reconnaissance vocale pour apprendre le viet ?

Bonjour Chiitaam et reneclaude

Désolé, assez occupé ces derniers temps!
Je n'ai toujours pas trouver de prof pour le moment.
Je suis partant pour des cours de groupe, mais je suis totalement débutant.
Pour commencer, nous pourrions peut-etre nous donner RDV un soir,  a Nha Trang...
Que pensez- vous de mardi ou mercredi soir?

Cordialement,
AL 18

Bonjour,

Pour moi c'est ok mais pas trop tard.

René

Bonjour René
Vue la météo, je lpropose de repousser une rencontre.
Cordialement

AL 18

OK

je suis intéressé aussi a un cours de langue
Vietnamienne

Dommage, je serai à Hanoi dans quelques temps, je suis en France depuis plus de 10 ans, et je suis vietnamienne de naissance. Je serai ravie de vous aider.
Petite astuce pour prononcer de manière compréhensible les mots avec accents,
par exemple le mot " là" qui est équivalent à "être" (dans certains cas...ça dépend du contexte ). Vous pouviez le prononcer en 2 temps :
"la" et "à". le " la " se prononce comme dans do, ré, mi, fa, sol, la, si. et le "à" comme à toi.
et le mot "cá" qui veut dire poisson, bah vous le décomposez en 2 temps aussi ca et á,
J'ai pu contourner le problème de tonalité avec les copains français grâce à cet astuce.

Bonjour.

Oh lá là kiiiwiii un peu bizarre votre méthode.
Bonne journée.

René

Bonjour A tous

Oui effectivement pour un débutant, c pas facile, il manque peut-être le son ?
Merci quand meme,
Al 18

Bonjour Al18.

Le son on peut l'avoir de différentes facons certaines méthodes sont accompagnées de cassettes ou de cd j'ai un dictionnaire sur cd très complet avec le son, je l'ai téléchargé sur mon ordinateur, c'est très pratique le seul inconvénient c'est qu'il est anlo-vietnamien donc si vous ne parlez pas anglais il vous faut aussi un dictionnaire franco-anglais. Le mieux est quand même l'immersion, il faut parler le plus possible avec des vietnamiens.
Pour moi le plus difficile ce n'est pas la prononciation mais le vocabulaire il faut mémoriser l'orthographe des mots y compris les accents, ne pas non plus négliger la grammaire qui bien que plus simple que la grammaire francaise existe en dépit de ce que certains prétendent.
Peut être finirons nous par former un petit groupe interressé par l'étude de cette langue.
Cordialement.

René

Oui René, ce serai une bonne chose.
Bonne journée, malgré cette pluie.
AL 18

Écoutez, je suis vietnamienne de naissance et je vous dis que sans cette méthode, c'est incompréhensible avec l'accent francais, si vous en avez d'autre vous pouvez nous faire découvrir? Il doit en avoir différente façon.
Le vietnamien est écrit de manière phonétique avec alphabet mais ce n'estest pas tout à fait pareil. Par exemple le mot xuân qui veut dire le printemps, vous pouvez prononcer xu puis uân par la suite. Le fait de décomposer en 2 temps ralentir la prononciation et pour notre oreille c'est plus simple pour comprendre.

Bonjour,

Maintenant je comprend pourquoi votre pseudo ki ii  wi ii  vous appreniez à dire kiwi, je plaisante.
C'est précisément parce que vous êtes de langue maternelle vietnamienne que vous ne pouvez pas comprendre la difficulté des tons pour un étranger. Je pense qu'un bon moyen d'acquerrir une bonne prononciation c'est de se replonger dans le monde d'un enfant vietnamien, je ne vous dirais pas de vous inscrire dans une école maternelle vietnamienne mais de regarder les filmes vietnamiens pour enfants.
Lorsque ma fille avait 13 ans nous sommes partis vivre en Thailande elle ne parlait que vietnamien, il n'y avait pas d'école vietnamienne je l'ai inscrite dans une école francaise, le directeur m'a dit je veut bien la prendre mais en maternelle. pendant une année elle est restée en maternelle a apprendre les rudiments de la langue francaise, le problème c'est que presque tous les élèves étaient des bi-nationaux de langue maternelle thai donc entre eux ils parlaient thai ma fille a donc appris le francais avec un accent thai. Le résultat, elle parle thai sans accent et peut revendiquer 2 langue maternelles le vietnamien et le thai, le francais et l'anglais étants pour elle des langues étrangère. C'est dans l'enfance que l'on apprend efficacement une langue.
Je suis grand-père d'une petite fille de 3 ans, quand je lui parle en francais je m'applique à bien articuler, comme tous les vietnamiens elle ne prononce pas les P elle m'appelle baby au lieu de papy et ne parle jamais en francais mais elle comprend et s'habitue à la musique de la langue francaise.
Ce qui est important c'est d'avoir un enseignant ayant une bonne élocution et ne pas hésiter à parler même si votre interlocuteur semble ne pas comprendre.
Cordialement.

René

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous êtes toujours intéressés par une initiation au vietnamien ?

Je suis en vadrouille et je compte passer bientôt par Nha Trang. Je ne suis pas prof mais le vietnamien est ma langue maternelle et j'ai vécu assez longtemps en France pour être en mesure de vous expliquer les rudiments du tiếng Việt dans un français compréhensible :)

Le mieux est de faire ça en groupe, c'est plus vivant et les "redoublants" pourront partager leurs expériences aux nouveaux.

Cordialement.

Bonjour THT.

Je suis interressé, quand comptez vous être à Nha Trang et pour combien de temps ?
À bientôt.

René

Bonjour René,

J'y serais dans une semaine à 10j pour une durée non déterminée à l'avance. Mais il n'y aura pas de soucis, si je ne reste pas assez longtemps ou si je suis un mauvais prof, vous n'aurez rien à débourser :)

Bien à vous.

Bonjour,

Je suis également intéressé.
Pouvez-vous me faire suivre les infos, merci.

AL 18

Très bien AL 18,

Toute personne intéressée est invitée à me donner leur adresse mail par MP. Je les tiendrai au courant.
Ce serait bien si l'on pouvait constituer un petit groupe de 4 à 6 personnes.

à bientôt!

Ok Tht.
Faites moi signe quand vous arrivez,
Cordialement.

René

Bonjour
Si le sujet est toujours d'actualité je serai intéressé par des cours de Việtnamien en groupe sur nha trang
Merci et à bientôt
Chafe

Bonjour
Si le sujet est toujours d'actualité je serai intéressé par des cours de Việtnamien en groupe sur nha trang
Merci et à bientôt

Chafe
Mes coordonnées
xxx
xxx

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum